Ce n’est un secret pour personne que le bas de votre dos peut parfois être tendu, même si vous n’êtes pas en consultation médicale. Au lieu d’y faire face quotidiennement, vous pourriez aussi bien en prendre soin sur le plan émotionnel, pour ainsi dire. Cela peut entraîner une douleur intercostale, qui est une inflammation de la partie osseuse de votre dos. Cela peut être très difficile à gérer et nécessite souvent une intervention chirurgicale. Heureusement, il existe des moyens de soulager votre douleur intercostale et d’améliorer votre qualité de vie par la même occasion. Lisez la suite pour découvrir six façons de faire disparaître vos douleurs intercostales !
Ne réfléchissez pas trop !
Respirez lentement et profondément, comme vous le feriez pour tout autre type de malaise. Vous pouvez avoir l’impression que votre rythme cardiaque s’accélère ou que vos mains tremblent. De même, essayez de ne pas imaginer que vous souffrez d’un trouble panique ou que vous devez faire quelque chose rapidement pour vous rendre chez le médecin. Vous vous sentirez mieux si vous êtes patient avec vous-même, et vous pouvez envisager de faire certaines de ces choses en plus de vos activités habituelles.
Respirez facilement
Respirez naturellement pendant que vous faites de l’exercice, que vous massez votre dos ou que vous essayez différentes choses pour détendre votre corps. Essayez d’ouvrir les yeux pendant que vous faites cela, ainsi que la bouche, pour éviter les lésions cérébrales si vous les fermez hermétiquement. Essayez de ne rien considérer comme acquis, car cela peut entraîner de l’anxiété, du stress et des difficultés de concentration.
Essayez un massage ou un exercice
Essayez différents mouvements, qu’il s’agisse de mouvements à la main ou d’exercices avec le poids du corps, pour voir lequel vous convient le mieux. Certains mouvements sont plus faciles pour le dos que d’autres, et parfois vous devrez même faire les deux. Pour votre propre confort, essayez de trouver un praticien en qui vous avez confiance.
Faites-vous masser la nuque
Traiter votre mal de dos par un massage peut être une bonne idée, même si vous ne pensez pas avoir besoin de ce traitement. Il est possible de trouver un massothérapeute en qui vous avez confiance et qui est spécialisé dans votre mal de dos. Certains massothérapeutes peuvent se spécialiser dans les douleurs du bas du dos, tandis que d’autres sont plus adaptés aux douleurs du haut du dos.
Finir : Méditez aussi
La méditation est un traitement éprouvé du mal de dos. Elle peut vous aider à vous concentrer davantage sur le moment présent, en vous faisant penser à l’ici et au maintenant plutôt qu’au passé ou à l’avenir. Elle peut également vous aider à lutter contre l’anxiété et l’insomnie, et cela vaut donc la peine de persévérer pendant un certain temps.
Trouvez un chiropracteur qui se spécialise dans la santé de votre dos.
Les chiropraticiens sont utilisés depuis longtemps pour traiter les problèmes de dos, et ils peuvent avoir des idées sur la façon d’améliorer la santé de votre dos. De nombreux chiropraticiens sont spécialisés dans la santé de la colonne vertébrale et du cou, notamment ceux qui travaillent avec des personnes handicapées. Il peut être difficile de trouver un chiropraticien spécialisé dans la santé de votre dos. Il est donc préférable d’effectuer des recherches auprès de plusieurs médecins différents afin de savoir qui a quelles connaissances.
Conclusion
La douleur intercostale est connue pour être un peu inconfortable, mais elle est en fait très traitable. Bien que vous puissiez trouver difficile de maintenir un certain niveau d’activité en raison de la douleur intercostale, il existe des moyens de la gérer et d’améliorer votre qualité de vie. N’oubliez pas que l’Intercostal Pain Foundation recommande aux patients de prendre deux médicaments pour les aider à gérer la douleur. Le premier est l’élixinol, qui est utilisé pour traiter l’hypertension artérielle, et le second est le perimox Diethyl. Si vous constatez que votre mal de dos s’atténue avec le temps et le dosage, ou si vous voulez simplement obtenir plus d’aide pour votre mal de dos, vous pouvez toujours demander l’aide d’un massothérapeute ou d’un médecin. La meilleure façon de gérer votre mal de dos est de trouver un praticien de santé qui se spécialise dans la santé de votre dos.