5 affections oculaires courantes de Problèmes de vision

Problèmes de vision

Quiconque a déjà porté une solide paire de lunettes connaît l’importance d’une bonne vision. La plupart des gens visent à avoir une vision de 20/20, mais quelles sont les conséquences d’une vue imparfaite ? Comment savoir si vous avez un problème de vue et comment y remédier ? Il est connu que nous commençons à perdre notre vision dès le plus jeune âge, c’est pourquoi de nombreuses personnes prennent des mesures pour s’assurer qu’elles peuvent lire des lettres plus petites et mieux voir. L’article suivant explique en détail les problèmes oculaires courants qui peuvent entraîner une déficience visuelle, voire la cécité.

Syndrome de l’œil sec

Le syndrome de l’œil sec est une affection oculaire très courante qui survient lorsque les canaux lacrymaux se bouchent et que les glandes lacrymales produisent moins de larmes. Cela peut entraîner des yeux rouges et douloureux, une vision floue et même une vision fluctuante. Le syndrome de l’œil sec peut se développer progressivement, de sorte que les symptômes peuvent ne pas être évidents pendant longtemps. La sécheresse oculaire est plus fréquente chez les personnes d’âge moyen ou plus âgées, notamment les femmes après la ménopause, et chez les personnes qui portent des lentilles de contact en raison de la sécheresse, du vent, des basses températures et de la pollution atmosphérique. Bien qu’il n’existe pas de remède pour le syndrome de l’œil sec, il existe des traitements qui peuvent aider à gérer l’affection et à soulager les symptômes, comme les gouttes ophtalmiques et/ou les pommades ophtalmiques et le port de lunettes avec protection contre les UV.

Hypermétropie et presbytie

L’hypermétropie est une condition dans laquelle la personne a un plus grand besoin de verres correcteurs (myopie) tandis que la presbytie est la réduction de la capacité à se concentrer sur les objets proches qui se produit avec le vieillissement. La vue se dégrade à partir de 40 ans. Si vous êtes un adulte de plus de 40 ans, il est conseillé de vérifier votre vue au moins une fois par an. Si vous êtes un adulte qui porte des verres correcteurs, tels que des lunettes ou des lentilles de contact, vous devez vérifier votre vue tous les 6 mois. Le contrôle de la vue est important car il permet de détecter les problèmes de vision dès leur apparition. Si vous êtes un adulte ayant des problèmes de vision, vous pouvez consulter un ophtalmologiste au sujet des lentilles correctrices ou des traitements qui peuvent vous aider à mieux voir. Si vous avez des enfants qui portent des verres correcteurs, vous devriez commencer à les faire contrôler dès leur plus jeune âge, car les verres correcteurs peuvent affecter la croissance et le développement de l’enfant.

Observation des étoiles – vision floue la nuit

Les amateurs d’astronomie ont une bonne excuse pour se coucher tard : observer les étoiles. Cependant, comme la vision nocturne dépend de la lumière qui nous entoure, une longue exposition à la lumière peut entraîner une vision rouge ou floue. Malheureusement, cela inclut la lumière d’un télescope. De nombreux astronomes doivent faire face à l’héméralopie, une affection dans laquelle les yeux sont incapables de s’adapter aux environnements sombres. Elle se développe généralement pendant l’enfance et est due à une carence en rétinol, la forme active de la vitamine A, dans la rétine. Cette carence entraîne l’incapacité de la rétine à s’adapter aux conditions de faible luminosité. La cécité nocturne est une maladie curable, et il existe différents traitements en fonction de la gravité de la maladie.

Dégénérescence maculaire

La macula est une petite zone de la rétine responsable de la vision centrale et nette. La dégénérescence maculaire est une maladie dans laquelle les cellules maculaires sont endommagées et meurent, entraînant une vision floue, voire la cécité. La macula est la partie de l’œil la plus fréquemment touchée par les maladies liées à l’âge et constitue la principale cause de cécité chez les personnes de plus de 50 ans. Il existe deux types de dégénérescence maculaire : sèche et humide. La dégénérescence maculaire sèche est la forme la plus courante et entraîne une perte progressive de la vision. Bien qu’il n’existe aucun traitement pour la dégénérescence maculaire sèche, il existe de nombreux moyens d’atténuer ses effets et de prévenir la progression de la maladie. La dégénérescence maculaire humide, en revanche, est une affection beaucoup plus grave qui nécessite un traitement. Il existe des traitements médicaux pour la dégénérescence maculaire humide, ainsi que des changements de mode de vie qui peuvent contribuer à ralentir la progression de la maladie.

Cécité Nocturne

L’héméralopie est une maladie qui rend une personne incapable de voir clairement dans des conditions de faible luminosité. Elle peut être causée par différents facteurs, mais elle est généralement associée à une carence en vitamine A. La vitamine A est essentielle à la santé des yeux et une carence en vitamine A peut entraîner la cécité nocturne et d’autres problèmes oculaires. Les personnes susceptibles de développer une cécité nocturne sont les femmes enceintes et les personnes qui allaitent, les personnes intolérantes au lactose et qui ne consomment pas suffisamment de vitamine A, les personnes qui suivent un régime pauvre en graisses, les personnes qui ne mangent pas de légumes, les personnes qui souffrent de certains types de dermatite, les personnes qui souffrent de troubles hépatiques ou rénaux, les personnes qui ont certains types de problèmes oculaires et les personnes qui ont certains types d’infections oculaires. Les personnes qui risquent de développer une cécité nocturne doivent s’assurer de manger suffisamment de légumes et de fruits contenant de la vitamine A. Elles doivent également essayer d’éviter les substances et les pratiques qui peuvent aggraver la cécité nocturne, comme le fait de rester dans des pièces enfumées, de porter des lentilles de contact serrées, de dormir trop peu et de rester longtemps au soleil sans protection oculaire adéquate.

Conclusion

Les problèmes de vision peuvent être le signe de nombreuses pathologies oculaires différentes. Si vous pensez que votre vision se détériore, vous devriez prendre rendez-vous avec un optométriste. Il sera en mesure d’examiner vos yeux et de déterminer quel est le problème. Dans certains cas, vous aurez besoin de verres correcteurs, de vitamines, voire d’une intervention chirurgicale. N’oubliez pas qu’il vaut mieux prévenir les problèmes visuels que les traiter. Vous pouvez éviter de nombreux problèmes de vision en veillant à ce que votre alimentation vous apporte suffisamment de vitamines et de nutriments, en portant des lunettes de soleil et en dormant suffisamment.

sanae lead4you

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont fait.

Top
untitled 1

En utilisant une carte membre, vous pouvez économiser sur tous vos commandes

Grâce à la carte membre valable un an, vous économisez de -20 à -30% sur tous Nos produits de santé naturels