les effets de la dépression sur le corps

dépression

Le cerveau, le cœur et d’autres parties du corps commencent à ressentir les effets de la dépression lorsqu’ils atteignent un certain point. Lorsque vous êtes déprimé, cela peut entraîner de nombreux autres problèmes. Il n’est pas toujours facile de trouver les bons mots pour décrire ce que l’on ressent lorsqu’on se sent déprimé. Le mot “dépression” vient du mot latin “depressus” qui signifie “abattement”. Les émotions qui découlent de la dépression vont souvent au-delà d’un simple sentiment. Il peut être difficile pour une personne touchée par la dépression d’en parler parce que cela la met mal à l’aise. Penser à ce qui pourrait arriver s’ils tombaient d’un immeuble ou s’électrocutaient rend certaines personnes très nerveuses ! Heureusement, il existe de l’aide pour tous ceux qui sont touchés par la dépression, même ceux qui ne se souviennent pas d’en avoir souffert l’année dernière ! Voici quelques informations que vous ne connaissez peut-être pas sur la dépression et la façon dont elle affecte votre corps.

Qu’est-ce que la dépression ?

En termes simples, la dépression est un trouble de l’humeur dans lequel vous ne vous souvenez pas avoir eu l’énergie ou la motivation pour faire quelque chose. Elle peut également être appelée “rêverie post-normative”. C’est l’incapacité d’affronter la réalité avec la même attitude positive que lorsque vous étiez heureux. Il existe quatre types différents de dépression. Chacun d’entre eux possède ses propres propriétés. – Dépression d’humeur : Affectée par la tristesse ou l’inquiétude. – Dépression passive : Affectée par un manque d’activité ou une incapacité à se connecter aux autres. – Les maisons de la tristesse : Un sentiment de nostalgie ou une impression d’être éloigné des autres. – tristesse chronique : Le sentiment d’être coincé dans une ornière dans sa vie ou un état répétitif de tristesse. – tristesse soudaine : Une tristesse soudaine qui persiste dans votre esprit. – retrait social : L’impression d’éviter toute interaction avec les autres ou d’entrer dans un état de “silence”. – symptômes physiques : Muscles douloureux, corps fatigué, perte d’appétit, etc. – symptômes émotionnels : Sautes d’humeur, anxiété liée à la dépression, perte d’affection, etc.

Types de dépression

Les quatre types de dépression sont : La dépression d’humeur est caractérisée par une tristesse qui va et vient sans que vous ayez l’énergie ou la motivation pour faire quoi que ce soit. On peut avoir l’impression qu’on ne veut pas être triste, mais une fois qu’on l’est, on en est rongé. La plupart des personnes souffrant de dépression d’humeur connaissent une période de non-existence pendant laquelle elles n’essaient pas activement de se faire du mal ou d’en faire aux autres. C’est ce qu’on appelle des périodes de tristesse. La dépression passive, c’est lorsque vous dites à tout le monde que vous êtes encore assez bon pour être heureux et que vous ne voulez pas être détesté. Vous pouvez avoir l’impression de lire une histoire dans votre tête et de ne pas pouvoir bouger ou parler à moins que votre entourage ne vous dise quoi faire. Vous pouvez également avoir un sentiment d’humeur “sombre” ou “fibrée” qui semble vous accompagner toute la journée. C’est le résultat d’une réflexion excessive et d’une trop grande importance accordée à vos émotions. Il est normal d’avoir une humeur sombre, mais il est important de la reconnaître et d’en prendre soin. Il existe de nombreux types différents de dépression. Certaines personnes connaissent une dépression d’humeur à différents moments de leur vie, tandis que d’autres ne connaissent la dépression que lorsqu’elles ont atteint la trentaine ou la quarantaine. La tristesse chronique est le sentiment que vous êtes coincé dans une ornière avec votre vie et un état répétitif de tristesse. Cela est dû au fait que vous essayez d’éviter les situations qui vous rappellent ces moments. Vous pouvez également avoir l’impression de rater des moments importants de votre vie que vous aimeriez revivre. Tristesse soudaine : Il s’agit d’une émotion que vous ne vous attendez pas à ressentir. Vous pouvez avoir l’impression de recevoir une “douche” de ces émotions tous les jours. Certaines personnes ont de la chance et reçoivent une “douche” de tristesse soudaine pendant les chaudes journées d’été ou à d’autres moments où il y a beaucoup de place dans la maison pour tout le monde. Vous pouvez également avoir l’impression d’être “soudainement” amoureux de quelqu’un ou de quelque chose dans votre vie. C’est très courant et normal.

Aide aux personnes touchées par la dépression

Les personnes atteintes de dépression ont souvent des sautes d’humeur. Pour de nombreuses personnes, il ne suffit pas d’être déprimé. Ils veulent être heureux et ils veulent aussi que les gens les aiment. Mais comment vont-ils obtenir ce sentiment si personne n’est là pour le leur donner ? Si vous y réfléchissez, il n’est pas vraiment difficile d’être heureux. Pensez simplement à toutes les choses que vous voulez faire. Si vous avez constamment l’impression que vous n’en tirez aucune satisfaction, vous souffrez peut-être d’un trouble appelé dépression de satisfaction zéro. Vous pouvez également en présenter les symptômes, comme un sentiment de honte ou une incapacité à vous socialiser. Il est important de demander de l’aide dès que possible si ces symptômes ne sont pas déjà présents dans votre organisme.

Comment faire face à la dépression

Il existe de nombreuses façons de faire face à la dépression. Certaines personnes utilisent des antidépresseurs pour les aider à gérer leurs symptômes. D’autres essaient l’automédication avec n’importe quel type de psychostimulant. Il est important de savoir que toutes ces stratégies ne vous apporteront que plus de dépression. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre traitement, vous devez vous assurer que vous mangez sainement et que vous dormez suffisamment. C’est particulièrement important si vous devez être au bureau tous les jours pour travailler. – Prévoyez les moments où vous serez disponible pour votre famille et vos amis afin qu’ils ne manquent pas les événements importants. – Limitez l’exposition aux médias qui sont négatifs ou conflictuels. – Fixez avec vos amis des limites saines qui ne sont pas fondées sur la haine ou la discrimination. – Exercez vos capacités mentales en apprenant à couper le désir du cerveau d’entrer en contact avec d’autres personnes. – Prenez soin de votre corps en le gardant propre et en évitant l’excès d’alcool ou de drogues. – Pensez positivement et souvent lorsque vous êtes déprimé. – Lisez constamment. – Cultivez des pensées positives. – Prêtez attention aux signes et symptômes de votre corps. – Prenez soin de votre santé mentale et de votre bien-être en vous maintenant sur la bonne voie et en restant responsable de vos actes.

Conclusion

Il y a de l’espoir pour tous ceux qui sont touchés par la dépression. Il existe des traitements pour de nombreux types de dépression et des moyens de faire face à la dépression lorsque vous n’êtes pas en mesure de vous socialiser ou de faire quoi que ce soit pendant un mois ou plus. Ces moyens diminueront votre risque de dépression et augmenteront même vos chances de survie.

Top