Comment savoir si vous souffrez d’anémie

anémie

anémie
Image Source: FreeImages‍

L’anémie est une maladie du sang qui affecte la capacité de l’organisme à produire des anticorps pour combattre les infections. Elle résulte d’un manque d’oxygène dans le sang. L’anémie peut être causée par de nombreux facteurs, mais elle survient le plus souvent lorsque vous dormez ou mangez lentement. Le résultat est que votre corps n’a pas assez de globules rouges pour combattre les infections. Il est important de résoudre votre problème d’anémie car cela vous aidera à maintenir votre rythme cardiaque à un niveau bas et à vous sentir plus énergique. Pour vous assurer que vous ne souffrez pas d’anémie, suivez ces quelques étapes simples :

Veillez à ce que votre régime alimentaire contienne suffisamment de bonnes choses.

Lorsque vous n’avez pas assez d’aliments dans votre alimentation, votre corps ne peut pas absorber les nutriments dont il a besoin pour combattre les infections. C’est pourquoi vous souffrez d’anémie. L’anémie peut avoir plusieurs causes, mais les plus courantes sont une alimentation trop lente et la consommation d’aliments pauvres en fibres. Si vous ne consommez pas suffisamment de ces éléments dans votre alimentation, votre corps ne sera pas en mesure d’absorber correctement les nutriments. La meilleure solution contre l’anémie est d’avoir une alimentation saine et riche en fibres. Cela signifie que vous ne devez jamais consommer moins de 5 grammes de fibres par jour et jamais moins de 10 grammes de sucre. Si vous avez un parent âgé ou un conjoint qui souffre d’anémie, il peut être judicieux de prendre certaines des mesures décrites ci-dessus et de veiller également à vous faire interroger si vous êtes anémique.

Dormez plus que d’habitude

Les personnes qui souffrent d’anémie peuvent être enclines à ne pas dormir parce qu’elles ne veulent pas être éveillées lorsque d’autres personnes le sont. Il est également possible qu’elles soient stressées par leur travail et qu’elles n’aient pas envie de rester confortablement au lit toute la nuit. Cela a pour effet que votre corps n’a pas le carburant approprié pour le travail et ne peut donc pas produire les anticorps nécessaires. Cela peut conduire votre corps à devenir moins efficace dans la lutte contre les infections et provoquer une anémie. Pour éviter que votre corps ne soit trop épuisé, veillez à dormir les 8 heures recommandées chaque nuit. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez dormir toutes les nuits. Vous pouvez dormir 5 ou 6 heures pendant la journée. Non seulement cela aide votre corps à dormir suffisamment, mais on pense également que cela empêche la croissance de (un type de bactérie qui provoque une infection interne).

Faites des examens réguliers de votre corps

Votre corps subit constamment des changements et doit donc se remettre en ordre s’il veut se défendre contre les infections. Cela peut conduire à un esprit fatigué et/ou terne qui peut provoquer des symptômes d’anémie. Si vous souffrez d’anémie depuis un certain temps et que vous ne passez pas vos examens réguliers, c’est que vous ne prenez pas vos médicaments comme indiqué. Malheureusement, il n’existe pas de médicaments pour traiter l’anémie. Vous devrez simplement attendre et voir comment les choses évoluent dans votre organisme.

N’oubliez pas de prendre vos médicaments.

Le médecin vous dira probablement quels sont vos médicaments, mais il arrive qu’il oublie et que vous deviez tout recommencer. Il est important de se rappeler que vous n’êtes pas obligé de prendre vos médicaments tous les jours ou toutes les nuits si vous ne ressentez pas de symptômes. Une fois par semaine environ, vous pouvez prendre les médicaments qui vous ont été prescrits, comme indiqué, et si vous souffrez d’une anémie plus grave, vous pouvez toujours prendre vos médicaments plus souvent. Cependant, pour les personnes dont la fréquence cardiaque n’est pas moyenne, prendre vos médicaments plus souvent ne semble pas faire de différence.

Conclusion

Votre corps est conçu pour produire des cellules sanguines. Cependant, à mesure que nous vieillissons, notre corps commence à se débarrasser de nos cellules sanguines à un rythme accéléré. C’est pourquoi il est important de dormir suffisamment et d’avoir une alimentation saine. L’âge apporte son lot de problèmes, comme l’anémie. En vieillissant, notre corps commence à produire moins de globules rouges, ce qui peut entraîner une anémie. Cependant, il est important de prendre soin de soi et de prendre ses médicaments comme indiqué. Si vous souffrez d’anémie, consultez immédiatement votre médecin pour savoir ce qu’il vous recommande. Vous pouvez également consulter votre médecin pour savoir quel type d’aliments il préfère.

anémie

anémie

sanae lead4you

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont fait.

Top
untitled 1

En utilisant une carte membre, vous pouvez économiser sur tous vos commandes

Grâce à la carte membre valable un an, vous économisez de -20 à -30% sur tous Nos produits de santé naturels