Comment fonctionne la vitamine K2

vitamine K2

vitamine K2

Image Source: FreeImages‍

Pour certains d’entre nous qui ne sont pas censés tirer leurs protéines de l’alimentation mais plutôt de protéines animales, il peut être difficile de savoir exactement quelle quantité est suffisante. Lorsque vous entendez le mot « vitamine » au sens large, vous pourriez bien penser à une formule qui tient compte de votre âge, de votre niveau de forme physique et d’autres facteurs. Cependant, pour ceux d’entre nous qui ne peuvent ou ne veulent pas absorber suffisamment de protéines en raison d’un système immunitaire affaibli ou d’allergies, une option consiste à se supplémenter en vitamine K2.

L’effet de la vitamine K2 sur votre corps

Bien que la vitamine K2 ait un effet différent sur votre corps de celui de la vitamine A, les mêmes principes peuvent être appliqués aux deux sujets. Si vous avez des antécédents d’anémie ou un risque accru de développer des caillots sanguins, vous pouvez bénéficier de la vitamine K2. En revanche, une consommation excessive de protéines animales peut avoir des effets dévastateurs sur votre système de coagulation sanguine. Il en va de même pour les personnes souffrant de certains problèmes de santé, comme le diabète ou un risque accru de neurodégénérescence. En outre, le zinc peut contribuer à réduire l’inflammation que subit votre organisme en raison du vieillissement.

Combien faut-il en prendre pour être en bonne santé ?

Si vous voulez être en bonne santé et fort, vous devez consommer au moins 5 grammes de protéines par jour. Si vous prenez des protéines dans des barres protéinées ou des aliments pour chiens, vous aurez probablement besoin de plus. L’apport recommandé pour une personne moyenne est de six grammes. Pour ceux qui veulent réduire leur consommation de protéines ou qui ne savent pas quelle quantité prendre, un complément protéique peut être utile.

Quand prendre de la vitamine K2

Nous recommandons de prendre la vitamine K2 à la même heure chaque jour. La prendre la veille du coucher permet d’éviter de provoquer des insomnies et vous rend moins susceptible de vous endormir au travail. Il est également important de mentionner que la vitamine K2 complexe n’est pas disponible sous forme de supplément. Vous pouvez l’acheter sous forme de liquide ou de comprimé et l’utiliser chez vous.

Effets secondaires de la vitamine K2

Il existe quelques effets secondaires que vous pouvez ressentir si vous prenez régulièrement de la vitamine K2. Il s’agit notamment de : Une faim excessive une sécheresse de la bouche Somnolence Maladie Vomissements Ces symptômes disparaissent généralement alors que vous avez encore très faim. Lorsqu’ils surviennent, il est préférable de prendre la vitamine K2 en fin de journée et de la reprendre le matin.

Résumé

La vitamine K2 est un nutriment important qui protège votre corps contre de nombreux types d’attaques. Elle empêche également votre corps de devenir trop vieux et d’être incapable de faire face au stress de la vieillesse. L’apport recommandé en vitamine K2 est de 6 grammes par jour. Si vous voulez vous assurer d’en avoir dans votre alimentation, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Vous pouvez également consulter notre guide pour une alimentation saine pour plus d’idées. Si vous souhaitez prendre de la vitamine K2 mais ne savez pas par où commencer, nous vous recommandons de commencer par un régime pauvre en graisses. Cela vous permettra d’éviter de consommer trop de calories et de graisses. Découvrez comment adapter votre régime alimentaire pour vous aider à vous sentir rassasié et favoriser un taux de cholestérol sain. Enfin, si vous souhaitez prendre de la vitamine K2 mais que vous n’êtes pas sûr de la quantité à prendre, nous vous conseillons de consulter notre guide de l’alimentation saine pour avoir plus d’idées. Avec un peu d’effort, vous pouvez atteindre une bonne santé pour votre corps et votre esprit.

Top