Comment savoir si mon apport en calcium est suffisant 

calcium

Pour la plupart des gens, il est assez facile de se souvenir d’un apport suffisant en calcium et de s’en souvenir. Vous pouvez manger une certaine quantité chaque jour et constater une différence significative dans votre risque de développer certaines maladies ou affections. Pour certaines personnes, il faut plus de temps pour se souvenir de la quantité dont elles ont besoin, mais les effets à long terme d’un apport insuffisant en calcium peuvent être négatifs.

Quelle est la relation entre le calcium et la santé ?

Les personnes qui consomment plus de calcium ont tendance à avoir une tension artérielle plus basse, à avoir un taux plus élevé de problèmes de jambes et de pieds, et à développer des maladies cardiaques et d’autres types de cancer. Le calcium sanguin est la quantité de calcium dans notre corps qui provient de nos dents, de nos os et de l’émail des dents. Lorsque nous avons beaucoup de calcium dans notre organisme, on parle de consommation de calcium. Le calcium ressemble beaucoup au sucre, mais comme il est très important pour notre santé, nous devons le consommer avec modération. Une étude a révélé que les personnes qui consomment le plus de sucre sont les plus susceptibles de développer des anomalies du rythme cardiaque, une pression artérielle anormale et d’autres problèmes cardiaques. Les personnes dont le taux de calcium sanguin est élevé ont également tendance à avoir plus de problèmes de jambes et de dos, à développer des rythmes cardiaques anormaux et à avoir un taux plus élevé de cellules cancéreuses. Les personnes dont le taux de calcium sanguin est faible ont tendance à être moins susceptibles de développer ces maladies et de présenter des rythmes cardiaques anormaux, une pression artérielle anormale et d’autres types de cancers.

Comment savoir si vous consommez suffisamment de calcium ?

Une façon simple de savoir si vous consommez suffisamment de calcium est de faire un test de calcium. Vous pouvez passer un alcootest pour voir si votre taux de calcium sanguin est élevé ou faible, ou vous pouvez passer un examen de la vue pour voir si vous avez des problèmes oculaires tels que la dégénérescence maculaire, une maladie oculaire qui PROGRESSE avec l’âge !

Facteurs nutritionnels importants pour un corps sain

Les enfants : Une bonne règle de base est que les enfants qui consomment le plus de calories par jour devraient avoir une quantité adéquate de calcium dans leur alimentation. Un corps sain a un apport en calcium suffisamment élevé pour prévenir de nombreuses maladies. La quantité recommandée se situe entre 5 et 10 % de l’énergie d’une personne, qui correspond généralement aux calories. Les personnes de moins de cinq ans sont particulièrement susceptibles de surconsommer leur calcium. Les personnes qui boivent du café ou prennent une boisson énergisante ont également un risque accru d’avoir trop de calcium. Les personnes qui consomment beaucoup de produits laitiers – y compris le lait, le fromage, les yaourts et le beurre – sont également plus susceptibles de consommer trop de calcium. Les personnes souffrant d’une intolérance au lactose ont également un risque accru de consommer trop de calcium. Hydratez-vous régulièrement et vous ne remarquerez pas de différence entre la quantité de calcium que vous consommez et celle que vous ne consommez pas. Les personnes souffrant de troubles congénitaux ou du développement ont également tendance à moins consommer la quantité nécessaire de calcium.

Changements caligraphiques chez les animaux adultes en fonction de l’apport alimentaire.

Comme nous avons tous des besoins différents en calcium, il peut être difficile de savoir si votre régime alimentaire est raisonnable pour votre organisme. Une nouvelle étude a passé en revue plus de 100 articles et a découvert que le nombre d’os et de dents qui peuvent être divisés en sections en fonction de l’alimentation a un effet sur la quantité de calcium que vous consommez. Les résultats suggèrent que la consommation d’aliments frits tels que les chips, la salade de pommes de terre et les saucisses peut augmenter considérablement le risque d’ostéoporose. Manger à l’extérieur peut également être une source de calcium, car de nombreuses villes disposent de parcs et de jardins où vous pouvez profiter d’une promenade à pied ou à vélo et rendre à votre corps une certaine justice minérale.

Vitamine D et suralimentation Déterminants d’un corps sain

La quantité de vitamine D produite par votre organisme est directement liée à votre apport en calcium. La vitamine D se trouve dans des aliments comme les carottes et les pommes de terre, et il est essentiel d’en avoir une quantité modérée dans son alimentation. Une étude a révélé que les personnes qui consomment le plus de vitamine D sont également les plus susceptibles de développer une hypertension artérielle. Une autre étude a révélé que les personnes qui consomment le plus de sucre sont également plus susceptibles de souffrir d’hypertension.

Le rôle de l’environnement dans le développement d’un corps sain

La façon dont vous consommez vos aliments affecte votre corps de nombreuses façons, notamment la quantité de calcium et de vitamine D que vous absorbez. Manger au restaurant, boire du café, jouer aux cartes et prendre certains médicaments peuvent réduire la quantité de vitamine D que vous recevez de l’environnement. Ces changements dans votre régime alimentaire peuvent avoir un impact considérable sur votre risque de développer une hypertension artérielle, une ostéoporose, un taux de cholestérol élevé ou un diabète.

Autres facteurs nutritionnels pouvant avoir un impact sur le développement d’un corps sain

Les personnes qui consomment plus de calories doivent consommer plus de nutriments pour atteindre un poids corporel sain. Un régime riche en graisses, basé uniquement sur les calories, se traduit par un corps qui a une très faible quantité de nutriments. Les personnes qui font régulièrement de l’exercice bénéficient également d’une meilleure santé cardiaque en raison de l’augmentation de la fréquence cardiaque.

Conclusion

Consommer suffisamment de calcium dans votre vie quotidienne peut faire une énorme différence pour votre santé et votre bien-être. Lorsque vous en consommez avec modération, il contribue à empêcher votre corps de devenir trop vieux pour son développement. Si vous vous demandez quelle quantité de calcium vous devriez consommer, sachez que les quantités peuvent varier en fonction de votre type de corps et de votre poids corporel. Vous pouvez également consulter cet article pour en savoir plus sur l’apport et l’absorption du calcium.

sanae lead4you

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont fait.

Top
untitled 1

En utilisant une carte membre, vous pouvez économiser sur tous vos commandes

Grâce à la carte membre valable un an, vous économisez de -20 à -30% sur tous Nos produits de santé naturels