En plus de gâcher la qualité de la journée, le stress peut également perturber votre sommeil la nuit. Il n’est pas rare que l’insomnie soit causée par divers problèmes, des pensées qui tournent en rond, de l’agitation, des difficultés à s’endormir, etc. Comment faire pour se comporter le moins mal possible ? Pour détourner l’attention du stress et obtenir un sommeil paisible, comment pourriez-vous rechercher les causes des troubles du sommeil ?
Voici quelques règles de base pour vous aider à lutter contre l’insomnie.
Respectez toujours quelques règles qui favorisent, au moins, de meilleures nuits. Tout d’abord, respectez les règles suivantes :
Il est vrai que dormir dans une pièce fraîche, confortable et bien ventilée et éviter de regarder la télévision ou de travailler sur l’ordinateur avant de se coucher est excellent pour la santé. Cependant, il n’est pas nécessaire de pratiquer une activité physique régulière 4 heures avant de se coucher. Apprenez plutôt à vous détendre avant d’aller vous coucher : yoga, relaxation, respiration et autres méthodes de détente. Une bonne habitude à prendre avant de se coucher est de boire une tasse d’eau chaude avec une pincée de noix de muscade râpée. Si vous aimez cela, vous pouvez également boire une tasse de lait chaud avec une cuillère à café de poudre de cardamome.
[elementor-template id= »33714″]
Un mélange de phytoconstituants favorise un sommeil sain.
En tant que méthode pour gérer le stress, les trois plantes listées ci-dessus sont votre meilleure chance. Elles vous aident toutes deux à retrouver les bras de Morphée et à combattre le stress. La valériane, la passiflore et le houblon sont vos meilleurs alliés.
Pour trouver plus facilement les bras de Morphée, il faut utiliser la valériane, la passiflore et le houblon. Trois plantes sont les plus efficaces, tant pour combattre le stress que pour le retrouver. Vous devez vous efforcer d’utiliser la valériane, une substance appréciée depuis des siècles pour ses effets sédatifs et apaisants sur le système nerveux. Elle apaise les tensions, calme le système nerveux et a un effet apaisant sur le système nerveux. La passiflore, qui est particulièrement efficace pour contrer l’insomnie chronique ou temporaire, la nervosité, l’anxiété ou la surexcitation, est également utilisée pour traiter la nervosité, l’anxiété ou la surexcitation. Le basilic, la lavande, le tilleul, la fleur d’oranger ou l’églantier sont également des plantes qui agissent bien sur vos nerfs et votre sommeil. Vous pouvez les utiliser en infusion ou en décoction, mais aussi en teinture ou en comprimés.
L’eschscholtzia est un excellent choix si vous souhaitez passer une nuit de sommeil paisible. Elle améliore votre santé mentale, c’est pourquoi elle est si populaire comme « aide au sommeil ». Vous pouvez vous procurer du basilic, de la lavande, du tilleul, de la fleur d’oranger, de l’églantier ou toute autre plante de cette catégorie en teintures, décoctions ou décoctions et teintures. Votre pharmacien vous aidera à choisir la bonne forme et le bon dosage.
Vous pouvez vous rafraîchir pour combattre l’insomnie et le stress avec ces cocktails.
Il existe également des dragées et des sirops fabriqués à partir des plantes mentionnées ci-dessus. Ces infusions sont plus concentrées et, de surcroît, plus efficaces. Ces préparations, qui favorisent le sommeil ainsi que la détente, ne créent pas de dépendance et peuvent être utilisées en automédication, ce qui permet de ne pas en devenir accro. L’aide de la nature n’est pas toujours exempte d’effets secondaires. Vous devez être particulièrement prudent lorsque vous prenez d’autres médicaments. Même avec les médicaments traditionnels à base de plantes, des interactions indésirables sont possibles. Préservez votre bien-être en profitant de l’aide de la nature pour vivre vos journées sans tension et vos nuits sans mouton !