Le vaginisme est une affection qui entraîne le blocage par friction de la paroi interne du vagin contre l’oléum externe. Il peut également être appelé rigidité vaginosternale, fermeture vaginosternale ou dystonie vaginale. Le vaginisme est une contraction musculaire involontaire de la paroi interne du vagin. Ce muscle peut être douloureux et pénible. Cependant, il n’entraîne généralement pas de conséquences à long terme. La résolution du vaginisme est difficile et nécessite une prise en charge spécialisée par un professionnel de la santé. Cependant, il existe des moyens de réduire le risque de contracter le vaginisme lors de futures relations sexuelles et d’augmenter vos chances de vous en débarrasser naturellement.
Qu’est-ce que le vaginisme ?
Le vaginisme est une affection qui provoque un blocage par friction de la paroi vaginale interne contre l’oléum externe. Il peut également être appelé rigidité vaginosternale, fermeture vaginosternale ou dystonie vaginale. Le vaginisme est une contraction musculaire involontaire de la paroi interne du vagin. Ce muscle peut être douloureux et pénible. Toutefois, il n’entraîne généralement pas de conséquences à long terme. La résolution du vaginisme est difficile et nécessite une prise en charge spécialisée par un professionnel de la santé. Cependant, il existe des moyens de réduire le risque de souffrir de vaginisme lors de futures relations sexuelles et d’augmenter vos chances de vous en débarrasser naturellement.
Quelles sont les causes du vaginisme ?
Il existe de nombreuses théories sur les causes du vaginisme. Les plus courantes sont : la génétique, l’environnement, les médicaments et la chirurgie. Génétique Le vaginisme peut être hérité et peut résulter d’un certain nombre de facteurs tels que la génétique, l’alimentation, les traumatismes, la surmédication et les médicaments utilisés pendant la grossesse. Facteurs environnementaux Le vaginisme peut être déclenché par le stress, la faim, le froid, etc. Médicaments De nombreux médicaments sont associés à des contractions anormales de la paroi vaginale, mais ils n’en sont pas la seule cause. On ne sait pas pourquoi certains médicaments provoquent des contractions anormales. Certains médicaments, notamment : Amphétamines Ani-Morphs Aztréonam Contraception CanPillows Chlamydia Cystite Épidémiologie La prévalence annuelle du vaginisme est estimée à 1 personne sur 100 000. Impact Si vous pensez être atteint de vaginisme, vous devez subir un test. Cela peut être fait par un médecin ou une équipe de chiots labradoriens. Un chiot labrador peut être entraîné à faire des évaluations en face à face pour le cancer et les troubles métaboliques. Un médecin ou un conseiller en génétique peut également effectuer cette évaluation.
Conclusion
La bonne nouvelle est que le vaginisme est une maladie héréditaire. Vous pouvez en souffrir tôt ou tard au cours de votre vie, mais vous pouvez réduire le risque de le contracter en prenant des mesures importantes dès maintenant. Consultez un professionnel de la santé dès que possible si vous pensez être atteint de vaginisme. Il peut entraîner des complications à long terme, comme une baisse de la fertilité et un risque accru de perte de grossesse. Si vous ne voulez plus souffrir de vaginisme, mais que vous souhaitez réduire le risque de le contracter, voici des moyens de l’éviter à l’avenir : Faites-vous examiner régulièrement. Cela vous permet de savoir si quelque chose ne va pas chez vous et à quelle fréquence vous devez être examinée. Faites régulièrement de l’exercice. Il est bon de consacrer du temps à une activité qui se prête à un exercice régulier. Dormez suffisamment. Il est lié à la santé cardiovasculaire et vous aide à éviter les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux. Utilisez un moyen de contraception efficace. Cela vous aidera à éviter les grossesses non désirées et à créer un environnement propice à un développement sain du système boréal. Gardez votre vie sexuelle lubrifiée. Cela vous aidera à avoir une meilleure expérience avec votre partenaire et à éviter de tomber enceinte avec un autre partenaire.