Les aliments et les boissons que vous buvez sont l’un des principaux moyens par lesquels vous obtenez probablement votre dose quotidienne d’antioxydants. Votre consommation de boissons est également liée à votre risque de contracter plusieurs affections chroniques, comme le diabète et les maladies cardiaques. Cependant, de nombreuses personnes sont surprises d’apprendre que la consommation d’une quantité suffisante d’antioxydants de qualité dans leur alimentation peut avoir un impact important sur leur santé. De mauvaises quantités d’excès de sucre ou de glucides simples n’ont pas seulement un impact sur votre taux de glycémie, elles peuvent également entraîner des inflammations et d’autres types de maladies. Heureusement, il existe de nombreuses huiles naturelles qui réduisent l’inflammation et augmentent les niveaux d’antioxydants dans l’organisme – d’où leur catégorie d’huiles préférée. Les meilleures sources d’antioxydants sont celles qui sont obtenues à partir de produits biologiques certifiés ou d’aliments végétaux entiers. Selon le National Center for Food Safety, les fruits et légumes ont une concentration en protéines presque deux fois supérieure à celle de la viande. En outre, les raisins fournissent non seulement de bonnes quantités de lycopène, mais sont également riches en vitamines C et E ainsi qu’en minéraux tels que le potassium. Pour vous aider à choisir le type d’huile adapté à votre type de peau, voici une liste d’excellentes recommandations :
Huile d’olive
C’est l’aliment national de la France et la première source de vitamine E au monde. Le nom latin de cette huile est auris. L’espèce est originaire d’Europe occidentale et centrale et d’Asie du Sud-Ouest. L’huile est le résultat du séchage des feuilles et des tiges des arbres à fleurs. L’huile peut être utilisée comme source naturelle de vitamine E, mais elle est moins efficace comme antiseptique, antifongique et astringent que la version commerciale. L’huile est riche en acides gras comme ceux des huiles vierges et renouvelables, telles que celles de canola, de lin et d’olive. L’huile est également riche en vitamines, minéraux et composés phénoliques.
Huile de palme
C’est l’une des huiles les plus populaires au monde. L’huile obtenue à partir de palmiers est riche en acides gras tels que le palmitoyltyristol, le stearoyl-19-en-3 et l’acide oléique. Cette huile est utilisée dans les lotions, les crèmes, les gels et les huiles. Il existe de nombreux types d’huiles à partir desquels l’huile de palme peut être obtenue. Les types d’huile sont également connus sous le nom d’indice d’activité thermique (HAR). L’huile provenant des forêts tropicales est généralement plus chère que l’huile provenant des forêts tempérées et est donc utilisée dans les bougies, les savons, les huiles, etc.
Huile de noix de coco
L’huile de noix de coco est riche en acides gras monoinsaturés, en acide oléique et en acide stéarique. Elle est utilisée dans les savons et les shampooings, et notamment dans les shampooings à pouvoir émulsifiant renforcé. Elle est également utilisée comme agent stabilisateur alimentaire, ou encore appelée huile sans graisse.
Huile de noix de coco légère
Il s’agit d’une version plus saine de l’huile de coco. Elle contient moins de graisses saturées et de cholestérol que la version plus foncée. La version légère est recommandée aux personnes qui veulent être moins agressives avec la quantité d’huile qu’elles consomment.
Huile de noix de coco foncée
C’est la version destinée aux personnes qui veulent être plus agressives avec la quantité d’huile qu’elles consomment. Elle contient plus de graisses saturées et a un taux d’acidité plus élevé que la version claire. Cette version est également recommandée aux personnes qui sont sensibles aux odeurs ou qui souhaitent être mieux protégées des toxines environnementales.
Avoine
Il ne s’agit pas d’une huile traditionnelle et on ne la trouve que dans certaines régions d’Asie. L’huile est riche en flavonols et en bêta-carotène, qui sont anti-inflammatoires, anti-oxydants et anti-cancérigènes. L’huile est également riche en tanins, mais elle est moins dense que celle du vin rouge ou d’autres alcools.
Baies
C’est une huile populaire en Europe et en Asie. Elle est également connue sous le nom d’huile de gibba et est utilisée dans les savons, les shampooings et les après-shampooings.
Feuilles vert foncé
C’est la source originelle d’antioxydants. Les feuilles de diverses plantes ont une forte concentration de vitamine C et d’anthocyanine, qui sont des antioxydants. Les feuilles de café, de banane et d’orange sont des sources de cette vitamine C. Les feuilles de roses sont également riches en vitamine C.
Fruits secs
C’est une grande source de vitamines essentielles, de minéraux et d’acides aminés. Ils sont également bons pour votre foie et votre cœur. Les antioxydants contenus dans les fruits secs comme les pommes, les oranges, les pamplemousses et les pommes ne se contentent pas d’apporter des vitamines et des minéraux. Ils préviennent également la formation de plaques dentaires, qui peuvent se produire en cas de suralimentation et sont un signe de vieillissement.
Graines et noix (sauf les graines de tournesol)
Les saumons, le sésame et les noisettes sont réputés pour fournir des quantités élevées d’antioxydants. Ils fournissent également les minéraux zinc et manganèse. Le zinc contenu dans ces noix est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux et le manganèse est censé prévenir les maladies cardiovasculaires et certains cancers.
Graines de tournesol
C’est une bonne source de vitamine E et de vitamine C. Elles sont également riches en manganèse qui protégerait l’organisme de certaines maladies.
Verdure
Il s’agit d’un aliment santé qui vise à apporter des antioxydants aux légumes et aux fruits. Il est riche en vitamine C, en vitamine B-12 et en vitamine A.
Noix et graines
Elles sont également connues sous le nom de gose, harissa et tamarin, et contiennent des composants tels que la vitamine E et la vitamine C.
Battement de sourcils
Il s’agit d’une marque populaire de vinaigrette biologique qui contient des huiles naturelles et des antioxydants.
Extraits et poudres
Pour les personnes qui recherchent une approche plus efficace des bienfaits mentionnés ci-dessus, des poudres, des extraits et des extraits recommandés par des experts peuvent être ajoutés à votre alimentation.
Produits naturels
De nombreux produits naturels contiennent de puissants antioxydants qui peuvent protéger et renforcer votre organisme contre de nombreuses maladies et affections.
Zinc et fer
Le zinc et le fer sont d’excellentes sources d’énergie et de minéraux. Le zinc se trouve dans l’émail des dents, les dents et les gencives, les os, l’émail des dents, les dents et l’émail des dents, tandis que le fer se trouve dans les fruits de mer, la nourriture pour oiseaux et les insectes.
Vitamine C
Les vitamines sont des super aliments qui offrent de nombreux avantages. Elles peuvent réduire les inflammations et aider à maintenir une bonne pression sanguine et un bon rythme cardiaque, mais elles ne sont pas les seules à pouvoir le faire.
Vitamine E
Les vitamines sont essentielles pour notre santé. Elles contribuent à la formation d’une peau et de cheveux sains, protègent nos os et nos dents et aident à conserver les bons composés oxydés dans nos cellules.
Vitamine B-12
Les vitamines sont essentielles pour tous les êtres vivants, mais ce sont les anciens qui étaient les experts pour les fabriquer. Une banane fraîche est une excellente source de vitamine B-12.
Vitamine A
On appelle aussi les vitamines parce qu’elles assurent une protection contre le vieillissement et les maladies. On pense que les vitamines de l’alimentation sont la principale source de vitamine A, de vitamine B-12 et de vitamine C.
Vitamine K
Les vitamines sont également appelées minéraux car elles offrent une protection contre certaines maladies. Les vitamines de l’alimentation sont considérées comme la principale source de vitamine K.
Folate, lutéine et zéaxanthine
L’acide folique, la lutéine et la zéaxanthine sont des vitamines naturelles qui sont connues pour aider à prévenir les maladies cardiaques, les troubles de l’alimentation et le cancer.