Comment traiter l’urticaire – Symptômes d’une crise

l'urticaire
l'urticaire
Image Source: FreeImages‍

Une réaction d’urticaire est une réponse allergique à une classe spécifique de substances. Parfois appelée réaction allergène, elle se produit lorsque l’organisme produit des anticorps qui attaquent les producteurs d’urticaire, c’est-à-dire la peau, ou qui provoquent une poussée d’urticaire. Il en résulte des démangeaisons et des gonflements intenses, tandis que les autres symptômes peuvent être plus légers.

Qu’est-ce qu’une réaction allergique ?

Une réaction allergique est une réaction déclenchée par une infection, c’est-à-dire par un allergène, par une substance qui provoque une réaction allergique, ou par les deux. Les réactions allergiques ne concernent pas seulement certains aliments et boissons. De nombreuses personnes sont également allergiques à certains produits chimiques, comme ceux que l’on trouve dans les peintures et les produits chimiques. Les allergies ne sont pas toujours évidentes lors de la première visite au cabinet du médecin. Il se peut que votre médecin n’ait jamais vu le moindre signe de réaction allergique.

Comment traiter l’urticaire – Symptômes d’une crise

Dans un environnement contrôlé, les symptômes d’une réaction allergique ne sont pas aussi évidents. Mais si vous ignorez les symptômes et poursuivez vos activités quotidiennes, vous pourriez vous exposer à un allergène. En plus des symptômes énumérés ci-dessus, une substance allergène peut provoquer des démangeaisons, des éruptions cutanées ou d’autres irritations. Vous pouvez également constater que votre eczéma devient noir ou que votre peau est collante. Prenez des mesures pour réduire votre exposition aux allergènes : Lavez votre visage et vos mains souvent. Utilisez une crème hydratante sans danger. Les shampooings qui contiennent du karité ou un autre beurre doux (pas la marque Sears) sont moins susceptibles de provoquer une réaction allergique que les shampooings classiques. Adoptez une routine de nettoyage stricte. Il est souvent recommandé de se nettoyer avec un nettoyant, mais il est également possible de se nettoyer sans.

Réaction à l’urticaire

Il existe un certain nombre de causes possibles d’une réaction d’urticaire. Celles-ci peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à : Une allergie aux plantes Allergie aux animaux Allergique à la poussière Allergie aux produits chimiques Exfoliez l’extérieur de votre nez et de votre bouche une fois par jour pour éliminer toute trace de travaux. Vous éviterez ainsi que la poussière, le pollen et d’autres substances allergènes ne s’accumulent à l’intérieur de votre nez et de votre bouche et ne provoquent une réaction d’urticaire.

Comment arrêter la formation d’urticaire

Vous n’êtes pas le seul à avoir une réaction d’urticaire. Les plantes et les animaux allergènes produisent des hydres, qui sont ensuite libérées dans l’environnement, puis fermentées et transformées en par des enzymes. Lorsque les hydres fermentés sont exposés à l’environnement, ils sont décomposés et libérés sous forme de radicaux réactifs de l’oxygène.

Types de ruches

Il existe trois types d’urticaire : intercellulaire, épidermique et folliculaire. Urticaire intercellulaire – Ce sont les plus courantes et elles sont causées par la friction, l’irritation et les dommages causés par le soleil. Ils sont également appelés radicaux réactifs de l’oxygène et peuvent provoquer une éruption rouge et des démangeaisons. L’urticaire épidermique – Elle est produite par le vieillissement et peut se développer lorsque votre peau est exposée à de fortes quantités d’ultraviolets (pendant de longues périodes) et à l’humidité. Elles sont généralement causées par des maladies telles que le vieillissement, le stress et les maladies, et peuvent également être causées par des polluants et des produits chimiques intérieurs, comme les téléviseurs couleur et les machines à laver qui produisent beaucoup de radicaux libres. Les urticaires folliculaires – Elles sont causées par la génétique, des conditions et des maladies. Elles sont le résultat de mutations du système immunitaire de la peau, qui est alors exposée à des corps étrangers, par exemple des bactéries, des virus ou des médicaments.

Traitements de l’urticaire

Il existe de nombreuses façons de traiter l’urticaire, mais la plus courante est la prise d’anti-inflammatoires. Un moyen efficace de traiter l’urticaire est l’utilisation d’un médicament anti-inflammatoire. Les anti-inflammatoires comme le naproxène et le protonix peuvent vous aider à vous sentir moins épuisé et moins susceptible de faire une poussée d’urticaire. Les migraines sont peu fréquentes, mais elles existent et peuvent être traitées. Les migraines sévères sont associées à une augmentation du taux d’acide urique dans l’organisme. L’organisme décompose l’acide urique en formes moins toxiques qui sont ensuite excrétées comme déchets.

 Résumé

Lorsque vous avez une réaction urticarienne, il peut être très difficile de s’en débarrasser. Les symptômes sont souvent légers, et ils disparaissent généralement au bout d’un certain temps. Cependant, si vous n’agissez pas, cela peut se transformer en une affection beaucoup plus grave. Les trois principaux types d’urticaire sont : intercellulaire, épidermique et folliculaire. L’urticaire intercellulaire est causée par la friction, l’irritation et les dommages causés par le soleil ; l’urticaire épidermique est produite par le vieillissement ; et l’urticaire folliculaire est le résultat de mutations du système immunitaire de la peau.

Top