L’athérosclérose est l’accumulation de plaques et de furocou- dans les artères qui irriguent le cœur. L’athérosclérose peut se développer progressivement pendant de nombreuses années ou se manifester rapidement. Il existe plusieurs façons de la traiter : les approches conservatrices, les thérapies telles que les médicaments qui aident à éliminer la plaque des parois des artères, et les procédures chirurgicales telles que la pose d’un stent (arrêt d’une artère coronaire). Cet article énumère quelques-unes des principales options de traitement de l’athérosclérose. Pour en savoir plus sur d’autres traitements potentiels, consultez notre article sur les sulfamides.
Qu’est-ce que l’athérosclérose ?
L’athérosclérose est une maladie dans laquelle les parois des vaisseaux sanguins deviennent plus épaisses et plus denses. Cela peut entraîner une augmentation de la pression artérielle et un risque accru de maladie cardiaque. Il s’agit d’un type de maladie cardiaque. L’affection se développe généralement lorsqu’un vaisseau sanguin du corps devient plus gros que nécessaire pour accepter son flux. Les vaisseaux sanguins plus épais ne pouvant plus circuler, une pression supplémentaire s’accumule à l’intérieur des vaisseaux sanguins. Cela peut provoquer la formation de caillots sanguins, qui ne peuvent pas être éliminés par l’organisme lui-même, d’où l’augmentation de la pression artérielle. Comment puis-je obtenir de l’aide pour traiter ma maladie cardiaque athérosclérotique ? La première étape pour contrôler votre maladie cardiaque est d’en identifier les causes. Si vous présentez des symptômes de maladie cardiaque, notamment un cœur qui s’emballe, un rythme cardiaque rapide ou une respiration rapide, demandez à votre médecin comment vous vous portez et si l’un de ces traitements pourrait vous aider. Si vous ne présentez aucun symptôme de maladie cardiaque, mais que votre rythme cardiaque est élevé, ou que vous avez des difficultés à respirer, vous devrez peut-être être évalué par un médecin.
Comment traiter l’athérosclérose – approches conservatrices ?
Si vous parvenez à faire baisser votre taux de cholestérol, vous pouvez réduire le risque de maladie cardiaque en diminuant la pression à l’intérieur de vos vaisseaux sanguins. Cela peut vous aider à éviter de développer une maladie cardiaque. Une approche conservatrice pour faire baisser votre taux de cholestérol consiste à adopter un régime alimentaire riche en fruits et légumes, en céréales complètes et en alcool, ainsi qu’à réduire votre poids corporel global. Si vous avez un taux de cholestérol élevé ou une pression artérielle élevée, certaines de ces mesures peuvent vous aider. Mais d’autres peuvent ne pas l’être. La meilleure façon de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de chacune de ces mesures est de faire un effort pour réduire également votre tension artérielle et votre taux de cholestérol.
Quel est le traitement le plus efficace pour les adultes et les enfants ?
Il n’existe pas de traitement unique pour tous les types de maladies cardiaques. Il est donc important d’essayer différentes choses pour trouver la meilleure combinaison possible pour vous. En fin de compte, vous devrez choisir le traitement qui vous convient le mieux en fonction de votre situation personnelle. Le meilleur conseil est de commencer par une approche discrète et de voir comment cela se passe, car la situation de chaque personne est différente. Il se peut que vous décidiez, après un certain temps, qu’un certain traitement fonctionne bien pour vous et que vous souhaitiez l’essayer à nouveau. Si vous êtes dans la vingtaine ou la trentaine et que vous souffrez de plus en plus de maladies cardiaques, vous pourriez envisager de faire arrêter votre rythme cardiaque avant d’atteindre la cinquantaine. Cela peut aider à réduire la quantité de dommages que votre cœur peut causer dans votre vieillesse. C’est aussi une bonne idée d’obtenir l’accord de votre médecin avant de commencer tout nouveau traitement. Ainsi, vous ne serez pas surpris par l’inefficacité d’un traitement et votre médecin ne le saura jamais !
Traitement par coupons oriridiurétiques ?
Si votre taux de cholestérol est élevé, que vos plaques s’épaississent et que vous avez du mal à respirer, vous pouvez peut-être réduire les dommages causés par votre cœur en prenant ces coupons. Ils sont disponibles à différents moments, alors assurez-vous d’en prendre un tôt pour pouvoir commencer à le prendre dès que vous en avez l’occasion. Ces coupons sont destinés aux personnes de plus de 50 ans qui présentent un taux de cholestérol élevé ou une pression artérielle élevée. Vous devez toujours traiter votre maladie cardiaque, mais ces coupons peuvent être un bon moyen de la combattre.
Résumé
L’athérosclérose est une maladie dans laquelle les parois des vaisseaux sanguins deviennent plus épaisses et plus denses. Cela peut conduire à une accumulation de pression artérielle excessive et à un risque accru de maladie cardiaque. Il s’agit d’un type de maladie cardiaque. L’affection se développe généralement lorsqu’un vaisseau sanguin du corps devient plus gros que nécessaire pour accepter son flux. Les vaisseaux sanguins plus épais ne pouvant plus circuler, une pression excessive s’accumule à l’intérieur des vaisseaux sanguins. Cela peut provoquer la formation de caillots sanguins, qui ne peuvent pas être éliminés par l’organisme lui-même, d’où l’augmentation de la pression artérielle. Comment puis-je obtenir de l’aide pour traiter ma maladie cardiaque athérosclérotique ? La première étape pour contrôler votre maladie cardiaque est d’en identifier les causes. Si vous présentez des symptômes de maladie cardiaque, comme un cœur qui s’emballe, un rythme cardiaque rapide ou une respiration rapide, demandez à votre médecin comment vous allez et si l’un de ces traitements pourrait vous aider. Si vous ne présentez aucun symptôme de maladie cardiaque, mais que votre rythme cardiaque est élevé ou que vous avez des difficultés à respirer, vous devrez peut-être être évalué par un médecin. Si vous faites baisser votre taux de cholestérol, vous pouvez réduire le risque de maladie cardiaque en diminuant la pression à l’intérieur de vos vaisseaux sanguins. Cela peut vous aider à éviter de développer une maladie cardiaque. Vous pouvez également essayer une approche discrète et voir comment cela se passe, car la situation de chaque personne est différente. Vous pouvez décider après un certain temps qu’un certain traitement fonctionne bien pour vous et que vous aimeriez l’essayer à nouveau.