Remèdes naturels contre l’angine, la pharyngite et le mal de gorge
L’angine, la pharyngite et le mal de gorge sont des infections courantes des voies respiratoires supérieures (IVRS). Elles peuvent être source d’inconfort, mais aussi d’inquiétude. Ces affections présentent également des symptômes similaires : douleur dans la poitrine, douleur à la déglutition, voix rauque et gorge qui gratte. Il n’est donc pas surprenant que les personnes atteintes de ces affections finissent souvent par être mal diagnostiquées. Cependant, il existe des remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour traiter ces IVRS. Dans ce cadre on a recours à un traitement à (Phytospray) Angine Et Maux De Gorge
Pharyngite, Laryngite
Enrouement.
Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez vous débarrasser rapidement et naturellement de l’angine, de la pharyngite et du mal de gorge.
Qu’est-ce qu’une infection des voies respiratoires supérieures ?
Une infection des voies respiratoires supérieures (IVRS) est une infection des voies nasales, de la gorge ou des poumons causée par un virus, une bactérie ou une combinaison des deux. Ces infections sont courantes et peuvent même survenir en même temps : la grippe et le rhume, par exemple. La sinusite, la bronchite, le croup et la pneumonie sont d’autres exemples d’IRS. Si vous présentez les symptômes de l’une de ces affections, vous devez en parler à un médecin. Vous pouvez également essayer ces remèdes naturels pour vous débarrasser d’une URTI en un rien de temps. Les symptômes d’une IVRS sont similaires, quelle que soit la partie des voies respiratoires touchée. Congestion nasale, douleur lors de la respiration par le nez, maux de tête, fatigue et fièvre sont des symptômes courants. Vous pouvez également ressentir des démangeaisons et une gorge douloureuse et fatiguée. Il est important de noter que ces symptômes se produisent souvent ensemble et que le seul moyen de savoir si vous souffrez d’une infection bactérienne ou virale est d’obtenir un diagnostic.
Comment faire face à une IVRS ?
– Reposez-vous : Le repos est la clé. Il suffit de s’allonger pendant quelques heures et de boire beaucoup de liquide pour atténuer les symptômes. Ne toussez pas et n’éternuez pas à l’intérieur de la maison pour ne pas propager l’infection. – Les antibiotiques n’arrêtent pas les infections virales : Les antibiotiques n’arrêtent pas les infections virales comme le rhume ou la grippe. Ils peuvent toutefois être utiles pour les infections bactériennes comme la sinusite. Demandez à votre médecin si vous pensez avoir une IVRS bactérienne. – Candidose streptococcique de la gorge : Cette affection est causée par la levure Candida Albicans et constitue l’infection à levures la plus courante. Elle peut toucher n’importe qui, mais elle est plus fréquente chez les personnes immunodéprimées comme les personnes atteintes du VIH ou du cancer. Pour s’en débarrasser, on peut se gargariser avec de l’huile d’arbre à thé, manger des aliments riches en vitamine B ou prendre un probiotique quotidien. – Les rhumes ne sont pas réservés aux enfants : Les symptômes du rhume ou de la grippe peuvent durer de cinq à sept jours. Si vous avez une IVRS, elle n’est pas vraiment » provoquée » par le rhume ou la grippe. Cela peut prêter à confusion, alors si vos symptômes s’aggravent, vous voudrez peut-être obtenir un diagnostic correct. – Ne vous contentez pas des antibiotiques : Ne comptez pas uniquement sur les antibiotiques pour vous débarrasser d’une IVRS. Prenez des probiotiques pour prévenir les infections bactériennes et buvez beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation. Les aliments riches en vitamine C sont également utiles.
[elementor-template id= »36670″]
5 remèdes maison pour s’en débarrasser
Les remèdes maison contre le mal de gorge, la pharyngite et l’angine sont utilisés depuis des siècles. Vous pouvez utiliser ces remèdes naturels pour vous débarrasser d’un mal de gorge ou d’une pharyngite, et pour éviter qu’ils ne reviennent. – Gargarisme au vinaigre de cidre de pomme chaud : Pour un mal de gorge, gargarisez-vous avec du vinaigre de cidre de pomme chaud avant de vous coucher. Vous pouvez également vous gargariser avec du miel ou de l’eau salée. Veillez à respirer par la bouche lorsque vous vous gargarisez afin de ne pas inhaler les vapeurs. – Gargarisme au curcuma : Gargarisez-vous avec du thé au curcuma avant de vous coucher en cas de mal de gorge. Il possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à apaiser un mal de gorge. – Gargarismes à la cayenne : Pour un mal de gorge, gargarisez-vous avec de l’eau chaude avec une pincée de cayenne. La cayenne contient des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager un mal de gorge. – Pastilles pour la gorge à base de yaourt : Pour un mal de gorge, mâchez des pastilles pour la gorge à base de yaourt. Le yaourt contient des bactéries qui peuvent aider à combattre les virus. – Le thé au gingembre : Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et est également antifongique, ce qui en fait une herbe utile pour lutter contre les bactéries qui causent une pharyngite.
Conclusion
Les infections des voies respiratoires supérieures peuvent être gênantes, mais elles ne mettent pas la vie en danger. Si vous ressentez ces symptômes, vous devez consulter un médecin. Si vous essayez ces remèdes naturels pour vous débarrasser d’une IVRS, vous pouvez accélérer votre rétablissement. N’oubliez pas de vous reposer, de boire et d’utiliser un humidificateur pour éviter une infection bactérienne. Les remèdes naturels peuvent également empêcher les IVRS de revenir et raccourcir la durée des symptômes. Si vous suivez ces étapes, vous pouvez prendre de l’avance sur les IVRS et réduire le risque de développer de nouvelles complications dues à des infections bactériennes et virales.