Qu’est-ce que la vitamine D et comment en obtenir

vitamine D

Le soleil apporte à notre corps deux graisses essentielles : l’énergie et la carbonatation. Chaque jour, nous avons besoin de ces acides gras essentiels pour maintenir nos muscles actifs et éviter l’acidose lactique (accumulation de tensions musculaires). En hiver, lorsque notre corps ne produit pas assez de vitamine D, nos muscles perdent un peu de leur souplesse. Mais même si nos problèmes de système immunitaire peuvent stresser nos systèmes, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas profiter d’un peu de soleil ! La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses façons de combler vos besoins quotidiens avec une seule tasse de café !

Qu’est-ce que la vitamine D et comment l’obtenir ?

La vitamine D est une vitamine qui contribue à réguler l’expression des gènes, lesquels sont impliqués dans de nombreux aspects de notre santé. La vitamine D est présente dans presque tous les végétaux, animaux et tissus humains. Ce n’est qu’après avoir été exposés aux rayons ultraviolets que les humains et les autres animaux acquièrent de la vitamine D. Les récepteurs de l’organisme pour la vitamine D sont appelés récepteurs d’acides gras. Dans notre corps, la vitamine D se trouve dans la graisse corporelle, les muscles et le cartilage. Elle est également présente dans le sang et est libérée dans le sang pendant notre activité quotidienne. C’est la première vitamine que l’organisme reçoit, suivie de la vitamine A et ensuite de la vitamine B. La vitamine D est présente dans tous les êtres vivants et elle peut être utilisée pour traiter de nombreuses maladies, notamment : – Vitamine A : Elle prévient la dégénérescence maculaire, l’œdème maculaire (tissu oculaire de mauvaise apparence), la dégénérescence maculaire due à l’âge et la dégénérescence maculaire due à un rythme cardiaque anormal. – Vitamine B : elle prévient la dégénérescence maculaire et l’œdème maculaire. – Vitamine C : Elle maintient nos yeux en bonne santé, brillants et hydratés.

Pourquoi votre corps a-t-il besoin de vitamine D ?

Lorsque notre organisme est exposé aux rayons ultraviolets, ceux-ci activent une enzyme appelée récepteur de la vitamine D (VDR), nécessaire à la production de la vitamine D. La vitamine D est une vitamine liposoluble que l’on trouve dans l’organisme sous forme de légumes, de poisson et de produits animaux. Il existe deux formes de vitamine D – la vitamine D1 (sérique) et la vitamine D2 (toxique). La forme toxique est la raison pour laquelle vous ne devriez pas consommer de légumes toxiques comme le brocoli et les carottes ; ils contiennent des toxines qui auront un impact négatif sur votre santé. La vitamine D est présente dans tous les animaux et toutes les plantes, y compris les humains, et constitue donc un besoin alimentaire pour nous.

Comment votre corps obtient-il de la vitamine D ?

La première façon pour votre corps d’obtenir de la vitamine D est de consommer des aliments qui en contiennent, comme le saumon et le thé vert. Ces aliments contiennent de la vitamine D et ont une source naturelle de celle-ci, les acides gras oméga 3. Un autre moyen pour votre corps d’obtenir de la vitamine D est de prendre un supplément à base de plantes appelé vitamine d3. Des recherches établies ont également montré qu’un changement de régime alimentaire incluant une exposition régulière à la lumière du soleil peut augmenter la quantité de vitamine D dans l’organisme.

Types de vitamine D et ce qu’il faut manger pour en absorber.

– Vitamine A : elle prévient la dégénérescence maculaire, l’œdème maculaire (tissu oculaire de mauvaise apparence), la dégénérescence maculaire due à l’âge et la dégénérescence maculaire due à un rythme cardiaque anormal. – Vitamine B : elle prévient la dégénérescence maculaire et l’œdème maculaire. – Vitamine C : Elle maintient nos yeux en bonne santé, brillants et hydratés. – Fer : Il contribue à la formation d’os et de muscles solides. On le trouve dans la viande, la volaille et le poisson. – Sélénium : Il prévient les toxicités induites par la vitamine A et la vitamine D. Il aide à prévenir la consommation de produits toxiques.

Combien de temps la vitamine D agit-elle dans votre organisme ?

La vitamine D est une vitamine très importante pour notre santé. Elle contribue à la construction et au maintien des muscles et des corps gras, favorise le fonctionnement du système nerveux et traite un certain nombre de maladies. Les chercheurs étudient les effets de la vitamine D sur la santé humaine depuis des décennies, et il reste encore beaucoup à apprendre sur ses effets. Il a été démontré qu’elle réduit l’incidence des lymphomes malins et des lymphomes liés à la tête et aux épaules, mais ses effets à long terme sont inconnus. Une étude encourageante portant sur des volontaires a révélé qu’ils pouvaient augmenter la production de vitamine A et de vitamine B de leur organisme en buvant une boisson riche en vitamine A et en vitamine B.

La conclusion

La lumière du soleil est la meilleure source de vitamine D. Elle nous fournit l’énergie dont nous avons besoin pour la journée et contribue à maintenir une santé oculaire normale. Elle protège également nos yeux et prévient la dégénérescence maculaire. Si vous avez du mal à vous endormir et à rester endormi le soir, vous pouvez envisager de prendre un supplément de vitamine D. Non seulement cela aidera votre corps à se préparer pour la journée, mais cela aidera également à prévenir la dégénérescence maculaire et d’autres types de cécité. La clé est de trouver le type de vitamine que vous voulez prendre et de faire attention aux effets secondaires. Cela est particulièrement vrai si vous prenez des médicaments qui affectent votre sommeil ou votre appétit.

sanae lead4you

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont fait.

Top
untitled 1

En utilisant une carte membre, vous pouvez économiser sur tous vos commandes

Grâce à la carte membre valable un an, vous économisez de -20 à -30% sur tous Nos produits de santé naturels