Qu’est-ce que la mucoviscidose ? les symptômes, et aides

mucoviscidose

La mucoviscidose est une maladie pulmonaire chronique qui touche environ 1 personne sur 100. Les poumons sont remplis de sacs de liquide (kystes) appelés enceintes. Le liquide à l’intérieur de ces sacs peut déborder et former une toux dure, comprimée et déformée ou une respiration sifflante. Environ la moitié des personnes atteintes de fibrose kystique ont des poumons tellement sollicités qu’elles ne peuvent pas contrôler leurs voies respiratoires. Environ la moitié d’entre elles ont également des poumons dits « fermés », qui ne laissent pas passer l’air dans le reste du corps. Il est donc difficile pour les personnes concernées de se rendre au travail, de s’occuper de leurs enfants ou même de respirer confortablement pendant les pauses. De l’aide est disponible si vous êtes atteint de mucoviscidose Réduisez vos facteurs de risque – vos chances d’être atteint de fibrose kystique dépendent de plusieurs facteurs tels que votre âge, votre sexe, votre race et votre poids. Des habitudes malsaines comme le tabagisme ou une mauvaise alimentation peuvent augmenter votre risque de développer cette maladie. Demandez à n’importe quel médecin et vous découvrirez rapidement l’aide qu’il peut vous apporter dans la lutte contre une maladie dévastatrice comme la fibrose kystique. Le traitement est également plus efficace si vous le commencez plus tôt que tard en raison des effets secondaires des médicaments dont votre organisme a besoin pour combattre l’infection et l’inflammation.* Vous ne voulez pas utiliser de médicaments ? Vous pouvez toujours commencer à prendre un antibiotique à la place – mais seulement si votre médecin vous dit de le faire ! Consultez notre liste des principaux antibiotiques contre la mucoviscidose avant de commencer le traitement.

Qu’est-ce que la fibrose kystique ?

La fibrose kystique (FK) est une maladie pulmonaire chronique qui touche environ 1 personne sur 100. Les poumons sont remplis de sacs de liquide (kystes) appelés enceintes. Le liquide contenu dans ces sacs peut déborder et former une toux dure, comprimée et déformée ou une respiration sifflante. Environ la moitié des personnes atteintes de FK ont des poumons qui sont tellement surchargés qu’ils ne peuvent pas contrôler leurs voies respiratoires. Environ la moitié ont également des poumons « fermés », qui ne laissent pas passer l’air vers le reste du corps. Il leur est donc difficile de se rendre au travail, de s’occuper de leurs enfants ou même de respirer confortablement pendant les pauses. Une aide est disponible si vous êtes atteint de fibrose kystique. Réduisez vos facteurs de risque – vos chances de contracter la fibrose kystique dépendent de nombreux facteurs tels que votre âge, votre sexe, votre race et votre poids. Des habitudes malsaines comme le tabagisme ou une mauvaise alimentation peuvent augmenter votre risque de développer cette maladie. Demandez à n’importe quel médecin et vous découvrirez rapidement l’aide qu’il peut vous apporter dans la lutte contre une maladie dévastatrice comme la fibrose kystique.

Quels sont les traitements à long terme de la fibrose kystique ?

Les traitements à long terme de la mucoviscidose peuvent inclure une oxygénothérapie (bronchodilatateurs), des médicaments anti-inflammatoires, un régime alimentaire et des programmes d’exercices. Ces traitements aident votre organisme à créer plus d’espace pulmonaire et à compenser la réduction du flux d’air au cours de la journée. Votre médecin peut recommander une intervention chirurgicale ou d’autres médicaments lorsque ces traitements ne sont pas efficaces.

Résumé

La mucoviscidose est une maladie pulmonaire chronique associée à un surmenage et à une inflammation. Elle touche environ une personne sur 100. Elle peut toucher tout le monde à un moment donné de sa vie, et il peut être difficile de faire la différence. Bien que certaines recherches soutiennent l’idée que l’arrêt du tabac et la diminution de l’activité physique peuvent réduire le risque de développer cette maladie, les données manquent. Il existe des traitements pour la fibrose kystique, qui aident votre corps à créer plus d’espace pulmonaire. Ces traitements aident également votre organisme à compenser la réduction du flux d’air au cours de la journée, ce qui est crucial pour la survie à long terme. Si vous êtes atteint de fibrose kystique, le traitement peut comprendre une oxygénothérapie (bronchodilatateurs), des médicaments anti-inflammatoires, un régime alimentaire et des programmes d’exercices. Ces traitements aident votre corps à créer plus d’espace pulmonaire et à compenser la réduction du flux d’air au cours de la journée. Votre médecin peut recommander une intervention chirurgicale ou d’autres médicaments lorsque ces traitements ne sont pas efficaces.

sanae lead4you

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont fait.

Top
untitled 1

En utilisant une carte membre, vous pouvez économiser sur tous vos commandes

Grâce à la carte membre valable un an, vous économisez de -20 à -30% sur tous Nos produits de santé naturels