La mucoviscidose : Que devez-vous savoir sur cette maladie ?

la mucoviscidose

la mucoviscidose

La mucoviscidose est une maladie génétique qui touche les personnes sujettes à l’asthme et à d’autres réactions allergiques. Un volume anormalement élevé de liquide s’accumule dans les poumons, entraînant des problèmes de respiration et de déglutition. Certaines personnes développent également d’autres problèmes tels que des crises ou une respiration laborieuse.

La seule façon d’éviter que ces problèmes ne deviennent graves est de rester aussi calme que possible lors de chaque visite chez un professionnel de la santé. Mais que se passe-t-il si vous êtes déjà atteint de FK (Fibrose kystique)? Dans ce cas, on parle de développement congénital de la cataracte (cetiac), et sa gravité dépend de l’âge que vous avez.

Elle peut être prise en charge par des examens oculaires de base, des opérations de la cataracte ou un contrôle chez l’ophtalmologue. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet et comment tirer le meilleur parti de votre visite chez un professionnel de la santé.

Qu’est-ce que La mucoviscidose ?

La mucoviscidose est une maladie génétique qui touche les personnes sujettes à l’asthme et à d’autres réactions cliniques. Elle est causée par une mutation du gène du récepteur d’imoto qui se trouve sur le tissu pulmonaire. Voici comment cela se passe : Le corps produit jusqu’à 50 fois la quantité de ce gène qui ne fonctionne pas.

Comme l’organisme ne sait pas quoi fabriquer, il en produit autant qu’il le peut en réponse à l’exposition à des bactéries pathogènes, à des champignons et même à des produits chimiques toxiques. Cependant, lorsque ces produits chimiques deviennent moins pathogènes, il en va de même pour les cellules qui fabriquent le gène. Le résultat est que le gène n’est plus produit.

Cela empêche l’organisme de stocker toute protéine qui aurait autrement été utilisée pour la production de ce gène. Une personne atteinte de FK grandit avec un excès de muscles des voies respiratoires et une capacité réduite à absorber certains minéraux tels que le magnésium, le zinc et le sélénium. Ces minéraux sont nécessaires pour éviter que l’organisme n’ait besoin de construire trop de muscles et pour aider à réguler le rythme cardiaque, la respiration et d’autres fonctions vitales.

En quoi La mucoviscidose diffère-t-elle de l’asthme et des autres maladies respiratoires chroniques ?

Tout d’abord, vous devez prendre en compte les principales différences entre la fibrose kystique et les autres maladies respiratoires chroniques. – L’asthme : Les personnes atteintes de FK ont une capacité réduite à produire le muscle des voies respiratoires, qui aide à augmenter le débit sanguin et à normaliser le rythme cardiaque.

– Bronchite : Les personnes atteintes de FK ont également une capacité réduite à produire un flux d’air clair et normal par le nez et la bouche. – Coliques : les personnes atteintes de mucoviscidose présentent un taux plus élevé de coliques respiratoires que celles qui n’ont pas le gène. – Dégénérescence : Les personnes atteintes de mucoviscidose ont également un système immunitaire réduit et manquent de la force musculaire qui leur permettrait d’avoir des cheveux et des ongles épais et déformés.

Quelles sont les causes de la La mucoviscidose ?

Il s’agit d’une maladie difficile à diagnostiquer car il existe de nombreuses mutations du gène et des facteurs environnementaux qui peuvent influer sur le diagnostic. Les symptômes les plus courants de la mucoviscidose sont les suivants : – sensation d’oppression ou de faiblesse dans la poitrine – Essoufflement – hoquet – Travail excessif – Instabilité émotionnelle – Vieillissement –

Autres problèmes de santé – Autres explications – Conclusion La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire d’être un patient atteint de mucoviscidose pour être touché par la maladie. Les symptômes n’apparaîtront que si vous présentez un taux plus élevé de troubles métaboliques héréditaires tels que l’anémie, les anémies, les anémochromes, les anémolipidoses et les encéphalomyélopathies.

Ces maladies peuvent également affecter l’œil, le foie et le cœur. Avec l’âge, la taille des muscles des voies respiratoires d’une personne diminue, ce qui rend l’expiration plus difficile et la tâche de relever la tête plus ardue. Ces changements se produisent également avec l’âge, ce qui rend plus difficile l’expansion des muscles des voies respiratoires et l’évacuation de l’air supplémentaire de vos poumons.

Quand consulter un médecin pour La mucoviscidose

Vous devriez consulter votre médecin si : – Vous présentez des signes et des symptômes de la maladie – Vous avez plus de 50 ans – Vous avez des antécédents familiaux de la maladie – Vous avez des antécédents de fréquence cardiaque anormale ou de battements cardiaques anormaux – Vous avez d’autres maladies chroniques qui sont étroitement liées au système immunitaire

– Vous avez des antécédents de maladie ou de chirurgie inhabituelle ou importante – Vous avez un faible appétit – Autres explications – Vous avez des antécédents familiaux de la maladie – Vous avez des antécédents de fréquence cardiaque anormale ou de battements cardiaques anormaux – Vous avez d’autres maladies chroniques qui sont étroitement liées au système immunitaire – Vous avez un faible taux de rémission après une visite chez un professionnel de la santé spécialiste de la FK – Vous avez un faible appétit – Autre explication

Top