Kudzu : L’herbe miraculeuse qui pourrait sauver le monde ?

pueraria lobata kudzu flower

Kudzu : L’herbe miraculeuse qui pourrait sauver le monde ?

Le kudzu est une plante grimpante vivace et rustique originaire de l’est des États-Unis et de la Chine. Elle pousse rapidement, jusqu’à 10 pieds par an ; elle peut atteindre jusqu’à 50 pieds en seulement trois ans. Dans son aire d’origine, le kudzu pousse le mieux dans les sols humides, en plein soleil et avec un certain drainage du sol. La plante est considérée comme une espèce envahissante dans certaines parties des États-Unis, et sa capacité à pousser rapidement la rend particulièrement problématique pour les terrains qui ne la supportent pas bien, comme les montagnes ou d’autres zones vallonnées. Dans son aire de répartition d’origine, le kudzu a un effet dissuasif naturel sur un certain nombre d’autres plantes en raison de sa croissance rapide et de la teneur élevée en azote de la sève de ses racines (qui sert également d’excellent répulsif pour les animaux). Comme le kudzu continue de se répandre en Amérique du Nord au cours des dernières décennies en raison de l’activité humaine (il a été introduit ici en 1876), de nombreuses personnes ont commencé à utiliser cette plante comme source de nourriture, pour le bétail et comme culture biologique, car elle est très nutritive ! Nous pensons que c’est une excellente nouvelle. Voyons pourquoi…

Qu’est-ce que le kudzu ?

Le kudzu est une vigne originaire du Japon, de la Chine et de l’Asie du Sud-Est. Il a été introduit en Amérique du Nord en 1876 comme plante ornementale, et a d’abord poussé dans l’est du Kentucky. Depuis lors, la vigne s’est répandue dans tout le sud des États-Unis et est devenue envahissante presque partout où elle se trouve en Amérique du Nord. La vigne grimpante est une plante vivace qui peut atteindre 4 à 5 m (13 à 16 pieds) en une seule année. La plante a des fleurs blanches et produit des tiges verticales vertes semblables à des vignes avec de grandes feuilles lobées en forme de cœur. Le kudzu peut pousser n’importe où dans le monde, mais il est plus courant dans les zones humides et chaudes où les autres plantes ne peuvent pas pousser. La vigne peut pousser rapidement, ce qui la rend utile pour couvrir rapidement de grandes surfaces en plusieurs endroits. Elle est surtout utilisée comme plante ornementale dans les jardins ou les parcs. On peut également la trouver dans les champs agricoles et le long des routes.

Avantages du kudzu

– Une source supérieure de vitamines – Le kudzu est riche en plusieurs vitamines et minéraux importants, notamment en vitamine A, vitamine C, potassium, calcium et manganèse. – Une teneur élevée en protéines – Le kudzu est riche en protéines, notamment en lysine, dont beaucoup de personnes ne consomment pas assez dans leur alimentation. – Un édulcorant naturel – Le kudzu est riche en sucres naturels, notamment en sucres invertis, qui sont environ deux fois plus sucrés que le sucre de table. – Un antibiotique naturel – Le kudzu est riche en une substance naturelle appelée acide indole-3-butyrique, connue pour ses propriétés antibiotiques. – Un désintoxiquant naturel – Le kudzu est riche en une substance appelée isothiocyanate, qui stimule le métabolisme et réduit les toxines nocives dans le corps. – Un remède naturel contre le diabète – Des recherches ont montré que le kudzu a un effet sur le diabète similaire à celui des médicaments qui abaissent le taux de sucre dans le sang. – Un remède naturel contre le cancer – Des recherches ont montré que le kudzu a un effet sur les cellules cancéreuses similaire à celui des médicaments qui augmentent le système de défense naturel de l’organisme.

Comment utiliser le kudzu comme additif alimentaire ?

Le kudzu est un excellent additif alimentaire car il a une longue durée de conservation, il est facile à cultiver, il est peu coûteux et il est riche en nombreux nutriments. Si vous cherchez à ajouter des nutriments supplémentaires à votre alimentation ou à transformer un super aliment en un aliment de base qui dure plusieurs années, vous avez de la chance. En plus du jus de kudzu brut (qui peut être utilisé dans des smoothies ou des boissons au jus), vous pouvez également l’utiliser pour fabriquer de la farine de kudzu, de la poudre de kudzu, des flocons de kudzu, des sachets de thé au kudzu et des suppléments de poudre de kudzu. Si vous voulez utiliser le kudzu comme additif pour la farine, vous devez utiliser la plante entière, et pas seulement le jus. Le kudzu peut être cultivé et transformé en farine, mais celle-ci n’est pas aussi bonne pour la santé que les produits fabriqués à partir d’autres céréales comme le blé et le riz. La farine fabriquée à partir du kudzu est pauvre en certains nutriments et relativement riche en d’autres. Elle est donc idéale pour la préparation de pains, de muffins et d’autres produits qui ne nécessitent qu’une petite quantité de farine.

Kudzu : Un super légume qui pourrait sauver le monde ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, le kudzu est une liane très nutritive qui présente de nombreux avantages pour la santé. Si vous souhaitez l’utiliser comme additif alimentaire, vous devriez également envisager de le cultiver vous-même et de le récolter sur votre propre parcelle. Le kudzu se plaît dans les climats plus chauds, il est donc idéal pour ceux qui vivent dans les États du sud, notamment dans le sud des États-Unis où il est devenu une espèce envahissante. La vigne possède un certain nombre de grandes qualités. Elle est rustique, pousse rapidement, résiste à la sécheresse et a une excellente capacité à fixer l’azote. Le kudzu pousse également bien dans les sols pauvres et mal drainés. Cela en fait une excellente culture pour les zones qui ne sont pas en mesure de supporter d’autres cultures. S’il est possible de cultiver le kudzu en tant que culture commerciale, vous obtiendrez probablement un prix plus élevé si vous le cultivez vous-même. Vous devez également tenir compte de la main-d’œuvre nécessaire à la récolte et au traitement de la culture, car cela représente un peu plus de travail que la culture de plantes conventionnelles.

Conclusion

Si vous voulez faire de la farine, de la poudre ou d’autres produits à partir de cette herbe, vous devriez envisager de la cultiver vous-même. Il s’agit d’une vigne rustique à croissance rapide qui peut être cultivée pratiquement n’importe où, même dans un sol pauvre en plein soleil. Sa haute teneur en nutriments et en éléments nutritifs en fait une bonne culture pour les zones qui ne peuvent pas supporter d’autres cultures. Si vous décidez de la cultiver, veillez à conserver toutes les graines de la plante, car de nombreuses variétés sont très proches les unes des autres et produiront probablement une forte récolte l’année suivante.

kudzu kudzu bienfaits

Top
untitled 1

En utilisant une carte membre, vous pouvez économiser sur tous vos commandes

Grâce à la carte membre valable un an, vous économisez de -20 à -30% sur tous Nos produits de santé naturels