Traitements qui peuvent aider votre système digestif
Si vous êtes aux prises avec des problèmes digestifs, vous n’êtes pas seul. Les problèmes digestifs peuvent être déchirants car non seulement ils vous rendent malheureux, mais ils peuvent aussi avoir un impact important sur votre qualité de vie. Jetons un coup d’œil aux symptômes les plus courants qui indiquent la présence d’un problème dans votre système digestif et à ce que vous pouvez faire pour y remédier. Les problèmes digestifs peuvent arriver à tout le monde, à tout moment. Même les personnes en qui nous avons confiance et que nous connaissons très bien peuvent soudainement souffrir d’un problème qui n’a pas d’explication ou de cause à ce changement soudain. Les troubles digestifs sont souvent une surprise car il n’y a souvent aucun signe avant-coureur avant qu’ils ne surviennent ; juste un moment de faiblesse qui conduit à tout gâcher par les conséquences de nos habitudes alimentaires et de nos mauvais choix diététiques.
on a recours à un traitementDigestion quantique – Enzymes digestives pour soutenir la digestion – Aide à décomposer les glucides, les protéines et les produits laitiers* – Supplément quotidien d’enzymes digestives végétaliennes… Dans cet article, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur le rôle des enzymes digestives dans la digestion et comment les prendre pour aider à gérer tout déséquilibre sous-jacent.
Que sont les enzymes digestives ?
Les enzymes digestives sont des substances présentes dans l’intestin grêle qui décomposent les aliments en leurs éléments de base tels que les protéines, les glucides, les graisses et les acides aminés. Les enzymes sont capables de le faire parce que nous avons en nous les nutriments nécessaires à la digestion de tous les aliments. Il s’agit notamment de la pepsine, des enzymes pancréatiques, de l’amylase et de la lipase. La pepsine est responsable de la dégradation des protéines, tandis que les enzymes pancréatiques aident à la digestion des graisses et des glucides. Votre système digestif, ainsi que votre bouche, sont également responsables du goût des aliments ainsi que des sensations que nous ressentons lorsque nous mangeons. Le système digestif est composé de l’estomac, de l’intestin grêle et du gros intestin.
Types d’enzymes digestives
– Protéases – décomposent les protéines en acides aminés – Enzymes pancréatiques : elles transforment les graisses et les sucres en énergie. – Amylases : elles décomposent les glucides complexes en sucres simples, maltose et dextrines. – Lipases : elles décomposent les triglycérides en acides gras et en glycérol. – Renforcer la paroi intestinale – augmenter la quantité d’eau transportée le long de la paroi intestinale et augmenter la perméabilité de la paroi intestinale, ce qui permet d’absorber davantage de nutriments et de calories. – Les suppléments d’enzymes digestives sont également utilisés par les personnes qui souffrent de troubles digestifs et d’autres problèmes de santé liés au système digestif.
Comment la prise d’enzymes digestives peut-elle aider votre système digestif ?
Les enzymes digestives peuvent aider votre système digestif à fonctionner plus efficacement. La digestion est la première étape du processus d’assimilation et elle décompose les aliments que vous mangez en leurs éléments constitutifs de base. Si votre système digestif ne fonctionne pas correctement, vous pouvez souffrir de ballonnements, de diarrhée, de constipation, d’une baisse d’appétit et/ou de sensibilités alimentaires. Les enzymes digestives peuvent aider à décomposer les aliments plus rapidement et plus efficacement, ce qui vous permet d’absorber davantage de nutriments de vos repas. De plus, les enzymes peuvent également être utilisées pour réduire les ballonnements après un repas. Les enzymes digestives peuvent également être utilisées pour réduire ou éliminer les sensibilités et intolérances alimentaires en permettant à votre système digestif de fonctionner plus efficacement.
Quelles sont les enzymes dont vous avez besoin ?
Chaque personne a ses propres besoins spécifiques en matière d’enzymes. Les enzymes digestives sont utilisées pour la digestion des aliments, après tout. Vous pouvez utiliser un journal alimentaire pour vous aider à déterminer les enzymes dont vous avez besoin. Une fois que vous savez quels sont vos besoins spécifiques, vous pouvez choisir des compléments qui contiennent les enzymes qui vous conviennent. Chaque enzyme digestive a une fonction spécifique. Par exemple, la lactase est utilisée pour décomposer le lactose, qui est un sucre présent dans les produits laitiers. Chaque personne possède des enzymes qui lui sont spécifiques, de sorte que ce qui peut fonctionner pour une personne peut ne pas être suffisant pour une autre.
Les suppléments d’enzymes digestives se présentent sous différentes formes.
– Comprimés – Le type le plus courant de supplément d’enzymes digestives. Ils peuvent être pris avec ou sans nourriture. – Enzymes sous forme liquide – Les compléments enzymatiques sous forme liquide peuvent être pris avec ou sans nourriture. – Les suppléments enzymatiques peuvent être mélangés à d’autres aliments ou boissons. – Poudre – La forme la plus pratique pour prendre des enzymes digestives est d’utiliser une poudre. Vous pouvez mélanger la poudre avec de l’eau, du jus ou tout autre liquide, et la boire comme un supplément. – Les comprimés, les capsules, les liquides, les poudres et les autres formes d’enzymes digestives peuvent être pris avec les repas ou à jeun.
Conclusion
Les troubles digestifs peuvent être pénibles et difficiles à traiter. Certains de ces problèmes peuvent disparaître d’eux-mêmes avec l’âge, mais il existe des mesures que vous pouvez prendre pour vous aider s’ils vous causent de la détresse et des difficultés dans votre vie quotidienne. De nombreuses personnes ne réalisent pas que les troubles digestifs peuvent également être causés par une faible consommation d’enzymes digestives dans leur alimentation. Ces enzymes sont présentes dans tous les aliments, mais notre organisme en produit moins à mesure que nous vieillissons. Cela signifie que nous courons un risque plus élevé de souffrir de troubles digestifs tels que la constipation, les ballonnements, les crampes d’estomac et la diarrhée. Pour de nombreuses personnes, les problèmes digestifs peuvent être causés par une consommation insuffisante d’enzymes dans l’alimentation. Il s’agit notamment des personnes intolérantes au lactose, qui ignorent souvent qu’elles ont une faible teneur en lactase, ainsi que des végétariens qui manquent d’enzymes de digestion des protéines.
Traitements qui peuvent aider votre système digestif
– Changements alimentaires – réduisez la quantité de fibres dans votre alimentation, augmentez la quantité de légumes, de fruits et d’aliments riches en fibres et limitez la quantité de grains raffinés comme la farine blanche, les pâtes blanches et le sucre. – Probiotiques – consommez des aliments riches en probiotiques, comme le yaourt et les cornichons, pour aider à repeupler l’intestin avec des bactéries bénéfiques. – Aliments anti-inflammatoires – limitez votre consommation d’aliments gras, épicés et inflammatoires, car il a été démontré qu’ils augmentent les réponses inflammatoires dans le corps et peuvent contribuer aux problèmes digestifs. – Remèdes à base de plantes – consommez quotidiennement une boisson contenant du gynostemma (car il aide à renforcer la paroi intestinale et à réduire la constipation).