Qu’est-ce qu’une maladie neurodégénérative

neurodégénérative

Une maladie neurodégénérative est une maladie où l’on trouve des connexions nerveuses et/ou musculaires anormales. Il s’agit de maladies telles que la maladie de Parkinson, la maladie de Huntington, la maladie d’Alzheimer, la sclérose en plaques et les lésions de la moelle épinière.

Qu’est-ce qu’une maladie neurodégénérative ?

Une maladie neurodégénérative est un trouble qui affecte le système nerveux. Elle se caractérise par des connexions nerveuses ou musculaires anormales. Dans le cerveau, cela peut être dû à des lésions des neurones ou de la glie, les tissus de l’organisme qui tapissent le cerveau.

Quelles sont les causes des maladies neurodégénératives ?

Il existe de multiples théories sur les causes des maladies neurodégénératives. Parmi ces théories figurent la génétique, le stress oxydatif, l’inflammation et les blessures, entre autres. La majorité des théories affirment que la maladie est causée par les polluants présents dans l’environnement, tels que les produits chimiques présents dans l’air, les produits chimiques présents dans les aliments et même les produits pharmaceutiques présents dans l’organisme.

Comment corriger une maladie neurodégénérative ?

Un certain nombre de médicaments ont été mis au point pour corriger et/ou prévenir les maladies neurodégénératives. Nombre de ces médicaments ciblent les protéines à l’origine de ces maladies et les corrigent. – Les médicaments de la famille des benzodiazépines : lorsqu’ils sont pris à fortes doses, comme dans un ISRS (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine), des troubles de l’humeur et du sommeil peuvent se développer. Contrairement aux autres troubles de l’humeur, la BZD est associée à un risque élevé d’avoir un enfant souffrant d’un trouble de l’apprentissage. La BZD peut évoluer vers une forme de trouble cognitif léger. – Médicaments à base d’aripiprazole : L’aripiprazole est utilisé pour traiter le trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité (TDAH). Il peut également être utilisé pour traiter les troubles de la santé mentale. Le PIA peut entraîner des pensées anormales, une altération du jugement et des sentiments d’anxiété. – Médicaments à base de disulfirame : Le disulfirame est un médicament de la classe II des benzodiazépines qui a été étudié pour traiter l’insomnie, l’anxiété et les crises d’épilepsie. Cependant, il n’est plus approuvé pour ces utilisations aux États-Unis en raison des risques accrus de développement de formes rares mais agressives de maladie mentale. – Exercice de Kegel : de nombreux experts recommandent aux personnes de plus de 50 ans de pratiquer les exercices de Kegel. Les Kegels sont des mouvements répétitifs qui renforcent vos muscles et libèrent la pression interne de votre corps. Les exercices de Kegel peuvent être pratiqués à la maison ou dans une clinique et renforcent les muscles fessiers et abdominaux.

Les neurotrophines 1 et 4 dans les maladies du cerveau

La plupart des personnes atteintes d’une paralysie du tronc cérébral ou d’une paralysie cervicale, ou d’une paralysie complète et totale, développeront un trouble appelé paralysie complète et totale. Cela se produit généralement entre l’âge de 50 et 80 ans. La manière dont la maladie se développe est similaire à d’autres troubles qui affectent le système nerveux, comme la maladie de Parkinson et la dystonie.

Conclusion

Les maladies cognitives sont rares. Toutefois, si vous pensez en être atteint, prenez contact avec votre médecin dès que possible. Il peut s’agir d’une forme rare qui nécessite une attention urgente. Elles surviennent également dans les populations dont le régime alimentaire est riche en acides gras saturés. On voit aussi souvent le terme de déclin cognitif après une tumeur cérébrale. Ce terme est généralement plus court que les affections qui peuvent le provoquer, et il fait généralement référence au déclin mental. Restez en bonne santé et évitez l’anxiété et les pensées répétitives. Vous pouvez également rester actif en pratiquant des passe-temps et des activités sociales agréables. Et n’ayez pas peur de répéter des tâches que vous avez du mal à faire vous-même.

Top