protéger votre peau et vos os de la poussière de silicium ?

protéger votre peau et vos os de la poussière de silicium 2

 protéger votre peau et vos os de la poussière de silicium ?

Le silicium est un minéral présent dans les roches, le sol et l’eau. Il est utilisé dans de nombreux produits tels que les emballages, les vêtements, les carreaux de céramique et les crèmes hydratantes. Les ingrédients à base de silicium sont ajoutés à ces produits pour diverses raisons, notamment pour améliorer leurs performances et leur apparence. Toutefois, certains de ces ingrédients à base de silicium peuvent avoir des effets indésirables sur le corps humain s’ils sont présents en trop grande quantité. La silice est l’une des sources de silicium les plus courantes dans notre environnement. Bien qu’elle soit essentielle à de nombreuses fonctions du corps humain, une exposition excessive ou prolongée à cette substance peut avoir des effets négatifs sur la santé.Dans ce contexte, nous utilisons un traitement Silicium Protection Des Cartilages, De La Peau Et Des Os

– Contribue À La Protection Et Au Ralentissement De L’usure Des Cartilages, Des Tendons, Des Muscles, De La Peau (Élastine – Collagène), Des Cheveux, Des Ongles, Des Dents Et Des Os

– Contribue Au Fonctionnement Normal Du Système Immunitaire Dès lors, comment protéger votre peau et vos os de la poussière de silicium ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les effets de la silice, sur la façon dont vous pouvez vous protéger de ses effets et sur les précautions à prendre.

Qu’est-ce que le silicium ?

Le silicium est un minéral présent dans les roches, le sol et l’eau. Il est utilisé dans de nombreux produits tels que les emballages, les vêtements, les carreaux de céramique et les crèmes hydratantes. Les ingrédients à base de silicium sont ajoutés à ces produits pour diverses raisons, notamment pour améliorer leurs performances et leur apparence. Mais certains de ces ingrédients à base de silicium peuvent avoir des effets indésirables sur le corps humain s’ils sont présents en quantités excessives. La silice est l’une des sources de silicium les plus courantes dans notre environnement. Bien qu’elle soit essentielle à de nombreuses fonctions du corps humain, une exposition excessive ou prolongée à cette substance peut avoir des effets négatifs sur la santé. La silice est présente dans la plupart des parties du corps, notamment la peau, les os, les reins, les poumons et les vaisseaux sanguins. On la trouve en plus grande quantité dans les poumons et les vaisseaux sanguins, où elle fait partie de la structure des parois de ces cellules. La silice est également présente dans les compléments alimentaires tels que le sable et la terre. Toutefois, le silicium présent dans ces compléments alimentaires est moins concentré que celui que l’on trouve dans de nombreux produits manufacturés. La silice est également présente dans certains aliments, notamment les fruits secs, le thé, le vin et certaines noix. Toutefois, la teneur en silicium de ces aliments n’est pas suffisante pour poser des problèmes de santé.

Exposition à la silice et à la poussière de silicium et effets sur la santé

L’exposition à des niveaux élevés de poussière de silice a été liée à des effets néfastes sur la santé, notamment un risque accru de maladies pulmonaires et rénales. En particulier, les personnes ayant des antécédents d’affections pulmonaires telles que l’asthme ou la mucoviscidose sont plus susceptibles de subir les effets néfastes d’une exposition prolongée à la poussière de silice. La silice peut traverser la peau et pénétrer dans le corps par les poumons, où elle peut s’accumuler dans les tissus. Une fois dans le corps, elle est généralement libérée des tissus pour retourner dans la circulation sanguine, où elle se dirige vers les reins. Les reins sont chargés d’éliminer l’excès de sel et d’eau de l’organisme. Si la silice est trop présente dans ces substances, les reins peuvent perdre leur capacité à fonctionner correctement. Cette affection, connue sous le nom de polykystose rénale, est une maladie génétique rare qui provoque une hypertrophie des reins et la formation de bosses à leur surface. La silice peut également s’accumuler dans les os et provoquer des troubles tels que l’ostéoporose, dans laquelle les os deviennent trop poreux, ce qui augmente le risque de fractures. L’ostéoporose, qui se caractérise par des os fragiles et facilement cassables, survient lorsque l’organisme est incapable de réguler les niveaux de calcium et de phosphate dans le sang. La silice est présente dans de nombreux matériaux, tels que le verre, les carreaux de céramique, la terre et le sable, où elle se trouve sous forme de minuscules particules. C’est l’un des minéraux les plus courants dans l’environnement, dont les niveaux augmentent généralement avec la distance à la surface de la Terre.

Stratégies pour protéger la peau et les os de la poussière de silice

Pour protéger votre peau et vos os de la poussière de silicium , utilisez des produits contenant une faible quantité de ce minéral. Si votre profession implique la manipulation de poussière de silice, portez un masque anti-poussière pour protéger vos poumons et vos voies urinaires contre l’inhalation de poussière. Pour votre peau, utilisez des produits exempts de silice ou utilisez un gant de toilette pour nettoyer votre peau après avoir travaillé dans des zones à forte teneur en silice. D’autres moyens de protéger votre peau de la poussière de silice consistent à utiliser un purificateur d’air à la maison et à travailler dans un espace ouvert pour réduire la quantité de silice dans l’air. Pour protéger vos os lorsque vous travaillez, portez un écran de protection complet qui couvre vos mains, vos bras et vos jambes.

Conclusion

La silice est un minéral naturel présent dans le sable et le sol. Elle est utilisée dans de nombreux produits, tels que les emballages, les vêtements, les carreaux de céramique et les crèmes hydratantes. Cependant, une exposition excessive à ce minéral peut avoir des effets néfastes sur la santé, comme le fait que vos reins deviennent moins efficaces pour filtrer le sel et l’eau de votre sang et que vos os deviennent trop poreux. Protégez votre peau et vos os de la poussière de silice en choisissant des produits à faible teneur en ce minéral, en portant un masque anti-poussière lorsque vous manipulez de la poussière de silice et en utilisant un chiffon pour nettoyer la poussière de silice sur votre peau après avoir travaillé dans des zones à forte teneur en poussière.

poussière de silicium protéger votre peau protéger et hydrater votre peau

Top