L’huile de coco est une excellente source d’acides gras essentiels (AGE), qui sont indispensables au bon fonctionnement de votre organisme. Elle est également connue pour aider à protéger contre les maladies et améliorer l’audition et la vision. En fait, elle a été appelée le « filon-mère » des huiles car sa valeur nutritionnelle est si élevée qu’elle peut être utilisée même si vous avez des problèmes cardiaques ou des problèmes de santé extrêmes. L’huile de coco a un certain nombre d’effets bénéfiques sur votre santé. Voici ce que vous devez savoir sur ses bienfaits, comment vous pouvez en profiter et comment choisir le produit de meilleure qualité pour vos besoins.
Les avantages de l’huile de coco – De quoi est-elle faite et comment l’utiliser ?
L’huile de coco est un produit naturel fabriqué à partir de graisses, de cires et de tanins que l’on trouve dans les feuilles, les tiges et les parties des arbres. Elle est souvent vendue comme produit alimentaire, mais on peut aussi la trouver comme produit biologique. Comme de nombreuses huiles, elle est composée d’acides gras oméga-3, qui sont nécessaires au bon développement des acides gras essentiels (AGE) de l’organisme.
Comment utiliser l’huile de coco – Les avantages pour la santé d’en manger tous les jours
Si vous êtes un aventurier fréquent qui aime pratiquer une activité physique chaque jour, l’huile de coco peut être un excellent complément à votre alimentation. Elle peut être utilisée non seulement comme une source d’acides gras essentiels, mais aussi comme une source de vitamines et de minéraux. Elle peut être utilisée pour traiter des affections telles que l’acné, l’eczéma, la rosacée, les dommages causés à la peau par les séances d’entraînement, et comme traitement anti-âge pour les peaux âgées de plusieurs années et décennies.
Calories que vous pouvez manger avec de l’huile de noix de coco – Des recherches montrent que manger de l’huile de noix de coco comme collation ou friandise quotidienne peut réduire votre perte de poids quotidienne jusqu’à 9,3 livres.
Si vous recherchez une collation saine qui fournit beaucoup de calories et de nutriments, l’huile de coco est un excellent choix. Vous pouvez l’acheter en vrac ou en portions de 1/4 de tasse (2 cuillères à soupe). Une portion de 2 onces d’huile de coco contient à peu près la même quantité de calories qu’un repas quotidien standard américain pour la perte de poids, comme une boisson gazeuse contenant du sucre, des graisses saturées et du sodium. Donc, si vous recherchez une collation qui fournit une petite quantité de calories, vous pouvez considérer que c’est l’option idéale.
Des entreprises développant des traitements naturels pour des conditions médicales telles que le diabète et l’arthrite.
Des changements dans le mode de vie, comme l’augmentation de la consommation de légumes, de fruits et de céréales complètes, peuvent aider à prévenir et à gérer le diabète. Une étude a révélé que les personnes qui consommaient le plus de légumes et de fruits présentaient également les niveaux de pression artérielle les plus élevés de l’étude et avaient un taux plus faible de développement du diabète de type 2. D’autres changements alimentaires peuvent également aider, comme boire de l’eau à faible teneur en sodium ou porter des flanelles et des gants lorsque vous voyagez avec des personnes âgées ou des personnes souffrant de problèmes cardiaques.
Résumé
L’huile de coco est une huile naturelle nutritive et de haute qualité, produite à partir de matières végétales. Elle est utilisée sous de nombreuses formes, notamment dans les aliments, les boissons et les produits pour le corps. De nombreux bienfaits pour la santé peuvent être attribués à la consommation d’huile de coco, tels que la diminution du risque de développer une maladie cardiaque, l’augmentation de la force des muscles et des tendons, la réduction de la pression artérielle, de la démence et du déclin cognitif, la réduction du risque de certains cancers et l’amélioration de la vision. Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’huile de coco, nous vous recommandons vivement le livre « Fatty acids : The good, the bad and the surprising » de David Lettin. Ce livre traite des avantages nutritionnels de divers acides gras, y compris les bons qui proviennent des graisses et les mauvais qui proviennent des huiles. Les informations contenues dans ce livre sont similaires à celles des livres médicaux évoqués plus haut, fournissant des informations sur les avantages des acides gras saturés, des acides gras monoinsaturés et des acides gras polyinsaturés.