conseils pour corriger ALCALOPLEX
L’ALDOHORATIA est une maladie génétique qui entraîne une dégradation du calcium et d’autres minéraux par l’organisme plus rapidement qu’il ne peut les remplacer. Cela conduit à un état appelé ALCALOPLEX, qui signifie que vous avez trop de certains minéraux dans votre sang ou votre urine. Vos médecins ne vous feront probablement pas passer de tests pour détecter ce problème, mais si vous présentez des symptômes tels qu’un affaiblissement des os, des vomissements après avoir bu de l’alcool, même en petite quantité, une fatigue chronique et une anémie ferriprive (un type courant de maladie du sang), il est probable que vous souffriez d’ALCALOPLEX. Voici quelques conseils pour corriger le ALCALOPLEX :
Mangez des aliments riches en calcium
Il existe de nombreux aliments riches en calcium, mais il est très important de consommer la bonne quantité de vitamines en même temps. La vitamine D, par exemple, est abondante chez certains végétaux et animaux, mais pas chez l’homme. Les amandes, les noix de cajou, les avocats, le brocoli et le saumon ne sont que quelques exemples d’aliments riches en calcium. Vous pouvez également prendre un supplément de calcium si vous ne consommez pas suffisamment d’aliments appropriés.
Prenez un bain de sel d’Epsom immédiatement après avoir bu de l’alcool.
Vous pouvez prendre un bain de sel d’Epsom pour équilibrer vos minéraux. En effet, le sel d’Epsom contient un produit chimique qui est absorbé par votre corps. Vous pouvez acheter du sel d’Epsom dans la plupart des épiceries. Il suffit de se tremper dans une baignoire remplie de sel d’Epsom pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, sortez de la baignoire et passez vos mains sous l’eau froide pour rincer le sel hors de votre organisme. Cela aidera votre corps à équilibrer ses minéraux. Cette méthode est particulièrement utile si vous souffrez d’ALCALOPLEX léger ou modéré.
Mangez des légumes à feuilles vertes pour leur calcium.
Vous pouvez trouver du calcium dans de nombreux légumes, mais il est presque impossible d’y associer suffisamment de vitamines. La vitamine C, par exemple, est abondante dans les oranges, les kiwis et les poivrons. Mais la vitamine C est également très abondante dans de nombreux légumes verts, et le brocoli, les choux de Bruxelles et la laitue à feuilles vertes en sont d’excellentes sources. Vous pouvez manger ces légumes crus, ou les ajouter à votre repas du soir. Vous pouvez également ajouter du jus de légumes à faible teneur en calcium pour augmenter l’apport en vitamine C.
Consommez suffisamment de vitamine D
Si vous n’êtes pas suffisamment exposé au soleil pour produire votre propre vitamine D, vous pouvez l’obtenir à partir de lait enrichi en vitamine D (1 oz. = 50 mcg). La vitamine D est abondante dans certains poissons, les sardines et les champignons, mais elle est plutôt difficile à trouver dans d’autres aliments. Trouvez une activité qui vous permette de vous exposer au soleil au moins 15 minutes par jour. Cela peut être à la plage, près d’une fenêtre ou en jardinant. Veillez à couvrir votre peau de crème solaire avant de l’exposer au soleil.
Trouvez un moyen de faire de l’exercice régulièrement
De nombreuses personnes atteintes d’ALCALOPLEX ne font pas d’exercice régulièrement. Cela peut être dû au fait qu’elles n’ont pas de problème physique à régler ou qu’elles ne savent pas comment s’y prendre pour commencer. L’exercice contribue à renforcer vos os et vos muscles, ce qui est utile dans presque toutes les situations. Il peut également être utile pour ALCALOPLEX, car il augmente votre métabolisme et contribue au processus de désintoxication. Vous pouvez trouver une activité qui vous permettra d’obtenir au moins 30 minutes d’exposition quotidienne au soleil. Cela peut être à la plage, près d’une fenêtre ou en faisant du jardinage. Veillez à couvrir votre peau de crème solaire avant de l’exposer au soleil.
Soyez solidaires et sachez que vous n’êtes pas seuls.
De nombreuses personnes atteintes d’ALCALOPLEX se sentent seules face à leur maladie. Cependant, il existe de nombreuses personnes qui ont vécu la même chose que vous et qui sont prêtes à partager leurs expériences avec vous. Il existe de nombreux forums en ligne où les personnes atteintes d’ALCALOPLEX et leurs proches peuvent trouver du soutien et des conseils. Cela peut être utile, car d’autres personnes se trouvant à votre place comprennent ce que vous vivez. Il existe également des lignes d’assistance téléphonique qui sont disponibles pour répondre à vos questions et vous apporter un soutien. Vous pouvez les trouver en ligne ou auprès de votre service d’assistance téléphonique local.