Pour tout problème de mycose de l’ongle, une transection rapide avec un scalpel stérile peut faire disparaître le problème. Mais cela ne permet pas de se débarrasser de la moisissure noire qui se forme souvent sur les peaux mortes ou d’autres corps étrangers dans l’ongle. Pour se débarrasser de la moisissure noire, il faut la traiter avec un anesthésique topique ou un autre traitement systémique. Ces deux méthodes fonctionnent mieux lorsqu’elles sont combinées. Alors, comment savoir si le revitalisant pour cheveux est le bon choix pour votre mycose de l’ongle ? Voici quelques avantages scientifiques et sanitaires de l’utilisation du produit capillaire comme anesthésique topique.
Elimination et consolidation des huiles mortes dans les ongles
Si vous avez un problème de mycose des ongles, vous devez le faire disparaître le plus rapidement possible. L’une des façons les plus simples d’y parvenir est de regrouper et d’enlever les peaux mortes de l’ongle. Pour ce faire, un chirurgien des ongles utilise un scalpel pour découper un tunnel propre dans l’ongle, puis retire toutes les peaux mortes à l’aide d’un couteau chaud. Lorsque vous retirez la peau morte, veillez à utiliser un outil spécial, comme une pince à bec effilé ou un stylo-bistouri, pour éviter de vous couper. Une fois l’ongle propre, trempez-le dans de l’alcool ou une autre solution contenant de l’alcool pour atténuer la piqûre. Une fois l’huile libérée, il sera plus facile de l’enlever à l’aide d’un gommage doux ou d’un produit de polissage.
Protection contre les rayons UV
Les nouveaux revitalisants pour ongles contiennent des ingrédients qui bloquent les rayons UV comme la benzophénone-41 et 5 et 6, ce qui peut les rendre moins efficaces contre les mycoses des ongles. Pour un effet de protection, utilisez un produit qui comprend des acides bêta-hydroxy (BHA), dont il n’a jamais été démontré qu’ils empêchaient la formation de mycoses des ongles.
Protection contre la peinture et le gel
Si vos ongles sont toujours peints ou gelés, vous devez absolument commencer à utiliser un traitement topique contre les mycoses. Une cause fréquente d’engelure est l’accumulation de feuilles et d’autres matières végétales sur les mains. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser une solution de peroxyde d’hydrogène à 2 % dans de l’eau et de mastic à 2 % dans un bac de cirage. Une fois que l’eau s’est écoulée, rincez les mains sous le scope et appliquez une crème hydratante douce. Vous protégerez ainsi vos mains de tout dommage supplémentaire et éviterez les engelures.
Protection contre le dessèchement
Le dessèchement des ongles peut être un problème pour de nombreuses personnes car elles font pousser trop de poils, qui se développent ensuite et deviennent au fil du temps de plus en plus difficiles à enlever. Pour se débarrasser des ongles desséchés, vous pouvez utiliser un vernis à ongles transparent hydratant avec un composé émollient pour réduire la quantité d’huile dans les ongles. Cela peut aider à garder vos ongles secs, mais assurez-vous qu’ils ne datent pas de plus de 2 ou 3 jours. Évitez de vous laver les mains plus de quelques fois par semaine avec un alcool à récurer ou un produit de polissage doux afin de ne pas endommager davantage vos ongles.
Comment traiter les mycoses des ongles ?
Tout traitement contre les mycoses des ongles doit être suivi d’un nettoyage de l’ongle et d’un trempage dans un nettoyant doux ou une huile nettoyante contenant du menthol ou de l’eucalyptus. Appliquez le nettoyant uniformément sur les ongles et attendez 15 secondes avant de replacer les ongles. Si le traitement ne fonctionne pas, ou si votre ongle devient beaucoup plus agressif que ce qui est indiqué ci-dessus, vous pouvez toujours appeler un médecin ou un praticien des soins des ongles.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater dans la liste ci-dessus, il existe de nombreuses façons différentes de traiter les mycoses des ongles. Il existe des médicaments topiques, des anesthésiques topiques et même des appareils qui peuvent être utilisés pour traiter le problème. Si vous avez essayé toutes ces solutions, vous avez peut-être trouvé une solution bricolée qui fonctionne. Cependant, il est important de demander l’aide d’un professionnel si vous avez des problèmes avec vos ongles. Même s’il s’agit d’un problème simple comme une coupure ou un ongle entaillé, il vaut mieux s’en occuper rapidement avant qu’il ne s’infecte. Plus tôt vous obtenez de l’aide, mieux c’est.