Comment soigner soi-même l’enflure et la rougeur des articulations ?

la rougeur des articulations

la rougeur des articulations

Lorsque vous constatez un gonflement ou une rougeur dans vos mains, vos avant-bras, vos pieds ou tout autre endroit où vous vous entraînez souvent, c’est généralement parce que vous êtes trop stimulé et surmené.

Une articulation gonflée ou rouge est simplement une indication que quelque chose en vous a trop bougé. Ce n’est pas vraiment un signe de maladie ou de problème de santé. Si vous voyez des rougeurs sur vos poignets, avant-bras, chevilles, genoux ou toute autre zone où vous vous entraînez fréquemment, c’est probablement dû à une surutilisation.

Super ! Et maintenant ? La première chose à faire est d’étirer ces articulations. Mais avons-nous mentionné qu’il existe de nombreuses façons d’aider vos articulations à retrouver la santé ? Consultez ces conseils pour traiter les articulations rouges et enflées.

Ne faites pas trop travailler vos articulations

L’une des meilleures façons d’aider vos articulations à retrouver la santé est de laisser tomber le travail supplémentaire et l’excès de vigueur qui l’accompagne. Dormez suffisamment, mangez sainement et renforcez votre programme d’entraînement pour éviter le surmenage.

N’oubliez pas que le surmenage entraîne des spasmes musculaires et une inflammation, ce qui peut conduire à l’épuisement des muscles et à des lésions articulaires. En plus d’adopter un mode de vie plus actif, vous devez également éviter de faire des exercices trop intenses et trop longs. Si vous faites trop d’exercice ou travaillez trop longtemps et que votre corps est surmené, vous aurez moins d’énergie pour faire face aux problèmes à venir.

Lorsque vous remarquez une rougeur ou un gonflement, c’est généralement parce que vous avez un problème

Si vos articulations sont tendues ou si vous avez constaté une rougeur étrange ou une faiblesse à l’intérieur de votre pied droit ou gauche, alors vous savez que vous êtes surmené. Dans ces cas, il peut être utile de déterminer d’abord ce qui a causé la tension ou la faiblesse.

Si vous n’arrivez pas à le déterminer, c’est probablement parce que vous êtes confronté à un surmenage. Il se peut que vous surcompensiez une articulation tendue ou douloureuse, ou que vous ayez tout simplement travaillé trop dur. Dans un cas comme dans l’autre, il est utile de revoir votre façon de travailler et de voir si quelque chose est Améliorez votre flux de travail pour que les autres puissent s’entraîner aussi bien que vous.

Faites régulièrement de l’exercice et prenez des pauses

Faire de l’exercice devrait faire partie de votre vie quotidienne, mais pour les personnes qui s’entraînent très régulièrement, cela peut sembler un exercice trop important ou inutile.

En fait, plusieurs études ont révélé que plus vous vous entraînez régulièrement, plus vous risquez de devenir une personne surmenée. Ces exercices doivent être indolores, et si vous n’avez pas accès à une salle de sport ou ne pouvez pas faire de pause avant de les faire, une autre activité peut être plus efficace. Essayez de faire quelque chose que vous aimez et qui ne demande pas une grande intensité ou quelque chose que vous pouvez facilement faire tout en étant capable de voir les progrès que vous avez faits.

Ne tardez pas à faire ce que vous savez être efficace.

Bien que vous ayez envie d’attendre deux semaines avant de transpirer et de faire l’entraînement des bras, il est en fait préférable de le faire aujourd’hui et de voir si votre corps est prêt à relever le défi.

Si ce n’est pas le cas, commencez par presser doucement vos coudes et vos avant-bras l’un contre l’autre, puis abaissez lentement votre corps jusqu’à ce que votre colonne vertébrale soit parallèle au sol et que vos bras soient tendus. Si vous êtes vraiment à court de temps ou si vous voulez simplement faire cet exercice rapidement, faites le squat yin-yang. Il s’agit en fait d’un excellent exercice pour toutes sortes d’articulations, y compris les genoux et les coudes.

Conclusion

Le but de tout ceci est de trouver du temps pour faire de l’exercice et de faire des pauses quand c’est nécessaire. Même si vous n’avez que quelques minutes avant votre prochaine séance d’entraînement, prendre le temps de faire de l’exercice fonctionne dans les deux sens.

En faisant une pause de temps en temps et en vous soulageant d’une partie du stress qui en découle, vous pouvez éviter de devenir trop surmené et trop pris par la pression. Si vous parvenez à remettre tout cela en votre faveur, vous pouvez réaliser de grandes choses.

En améliorant votre flux de travail, en choisissant des moyens plus efficaces de faire les choses et en vous accordant moins de stress, vous pouvez jouir d’une meilleure qualité de vie. Ces conseils vous aideront à vous remettre en forme et à éviter le surmenage. Vous pouvez également prendre soin de vous en adoptant une alimentation saine et en effectuant régulièrement des pauses mouvement afin de remettre votre corps en mouvement.

sanae lead4you

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont fait.

Top
untitled 1

En utilisant une carte membre, vous pouvez économiser sur tous vos commandes

Grâce à la carte membre valable un an, vous économisez de -20 à -30% sur tous Nos produits de santé naturels