Lorsque vous entendez le mot “lien pancréatique“, il vous évoque probablement l’image d’un monstre effrayant qui plane au-dessus de votre estomac et se fraie un chemin dans vos entrailles comme un ours. En d’autres termes : Vous avez devant vous quelqu’un qui a de très sérieux problèmes d’estomac.
Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Des millions d’Américains souffrent d’une forme ou d’une autre de lien avec le pancréas, et rassurez-vous, ce n’est pas quelque chose dont vous pouvez vous débarrasser uniquement en trouvant une sorte de solution diététique. pourquoi ne pas passer à l’action et explorer les moyens de soulager vos douleurs intestinales ?
Cela peut être difficile au début, mais croyez-nous, faire vos recherches et explorer les différentes options disponibles ne fera que rendre les choses beaucoup plus faciles à gérer.
Qu’est-ce que la douleur pancréatique ?
La douleur pancréatique est une sensation d’irritation ou d’inconfort dans la région de l’estomac qui survient lorsque vous mangez quelque chose qui contient trop de glucides (même s’il ne s’agit que d’un seul repas). Elle a tendance à disparaître lorsque vous terminez votre repas, mais elle ne disparaît pas lorsque vous cessez de manger sainement.
Dès que vous aurez du mal à fermer les yeux, vous aurez l’impression que votre estomac est en feu après avoir mangé un seul repas, même s’il ne s’agissait que de deux œufs avec du beurre, du fromage et des tomates. Dans le même temps, une alimentation saine et équilibrée comprenant beaucoup de fruits et de légumes vous aidera à soulager vos maux d’estomac et rendra votre café du matin moins cher.
Faites de l’exercice pour soulager votre douleur !
La seule chose que vous pouvez faire pour votre douleur est de vous entraîner sur un parcours d’exercices solides et durs. Oui, vous pouvez faire des pompes, des tractions et des rotations de doigts, mais faites quelque chose de plus intense. Et ne pensez pas que faire des pompes et des tractions vous aidera à soulager votre douleur. Les faire ne fera que vous donner envie d’en faire encore plus – les pompes et les tractions sont soit un défi, soit une tâche impossible.
Médicaments pour votre douleur !
Vous avez probablement déjà commencé à prendre des médicaments pour votre douleur,mais le fait de prendre le bon médicament pour votre état vous aidera à vous sentir mieux.
Des remèdes maison qui marchent !
Essayez ces remèdes maison pour soulager votre douleur ! Tout d’abord, prenez un antidouleur le soir avant de vous coucher. Si vous devez prendre un anti-inflammatoire ou un anxiolytique, prenez-le avec un somnifère.
Si vous devez prendre des anti-inflammatoires en plus de votre somnifère, prenez-en deux en même temps. Il est important de prendre ces médicaments le matin, car vous ne voulez pas que l’acide gastrique sorte du sommeil.
Conclusion
Votre intestin est l’un de vos organes les plus importants. Il joue un rôle clé dans le métabolisme, l’immunité et le fonctionnement du cerveau. Une bonne hygiène intestinale peut faire toute la différence en termes de réaction de votre corps aux aliments et de ce que vous ressentez après le repas. Si vous avez des douleurs abdominales ou dorsales, elles peuvent être liées à un problème dans votre système digestif.
Il est important de trouver la cause de votre douleur et, si possible, de la résoudre. Vous pouvez également parler à un médecin des maladies ou affections digestives qui pourraient être à l’origine de vos douleurs.