Photo by LogikalThreads on Pixabay
Comme tout problème de santé, la maladie cœliaque présente des difficultés lorsqu’il s’agit de gérer sa santé. L’inflammation de l’intestin qui résulte de la digestion anormale des glucides dans le gluten peut être particulièrement difficile pour une personne atteinte de la maladie cœliaque. Heureusement, il existe de nombreux moyens fiables et efficaces de gérer au mieux votre maladie auto-immune. Il existe ainsi plusieurs régimes non officiels parmi lesquels vous pouvez choisir pour vous aider à retarder ou à éviter la faim tout en perdant du poids et en améliorant votre santé. Voici un bref aperçu de certains d’entre eux.
Quelle est la différence entre le régime officiel pour la maladie cœliaque et les autres troubles alimentaires ?
Le régime officiel de la maladie cœliaque est un régime strict à base de pâtes, de pain et de riz complets. Il est recommandé aux personnes atteintes de la maladie de suivre ce régime trois fois par semaine afin d’éviter le pitta, un trouble intestinal qui peut entraîner des spasmes et des crampes abdominales. Un régime à base de blé complet et de pâtes peut être pauvre en fibres et autres nutriments, mais il est riche en vitamines B et minéraux importants.
Comment choisir un régime officiel pour la maladie cœliaque ?
Si vous êtes atteint de la maladie cœliaque, vous pouvez choisir entre plusieurs régimes. De nombreux experts de la santé recommandent les régimes suivants pour les personnes atteintes de la maladie, notamment la règle empirique de la National Dietetic Association selon laquelle il faut consommer une partie du régime par semaine pour les personnes atteintes de la maladie. L’American Dietetic Association recommande également différentes versions du régime officiel pour la maladie cœliaque, dont une version allégée en graisses recommandée par l’American Heart Association et une version sans graisses recommandée par l’American Dietetic Association.
Quel régime vous convient le mieux ?
C’est la question la plus importante que vous pouvez vous poser lorsque vous choisissez un régime officiel pour la maladie cœliaque. La réponse déterminera le degré de réussite du régime. Voici trois grands types de régimes dont l’efficacité a été prouvée : Régime amaigrissant – Il s’agit de la méthode la plus efficace pour gérer votre santé tout en perdant du poids. Elle est populaire aux États-Unis et est souvent associée à des praticiens de la diététique qui recommandent des régimes stricts mais pauvres en graisses. Il est souvent prescrit aux personnes qui souhaitent perdre du poids mais qui ne sont pas intéressées par un changement de régime sérieux. Ce régime est pauvre en fibres et autres nutriments, mais riche en protéines, vitamines et minéraux pour vous aider à vous sentir rassasié et renforcer votre organisme à long terme. Plan d’alimentation saine – Il s’agit d’une façon plus saine de s’alimenter, généralement associée à des médecins qui recommandent de manger sainement chaque jour pour prévenir les maladies cardiaques et autres. Les régimes alimentaires sains sont souvent pauvres en graisses saturées, en sucre ajouté et en autres aliments qui provoquent des inflammations dans l’organisme.
Pourquoi manger moins, faire plus d’exercice ou tout cela à la fois ?
Les personnes atteintes de la maladie cœliaque peuvent bénéficier d’une variété de régimes alimentaires différents. En voici quelques exemples : Les régimes végétariens et à base de plantes – Ce régime est un mode d’alimentation sain qui est souvent associé à un faible risque de cancer et de diabète de type 2. Toutefois, les personnes atteintes de la maladie cœliaque doivent savoir qu’un régime végétarien ou à base de plantes peut avoir un effet capital sur leur santé. Végétaliens et régimes à base de plantes – Il s’agit d’un mode d’alimentation plus sain, associé à un risque plus faible de certains cancers et de maladies cardiaques. Il semblerait que les personnes atteintes de la maladie cœliaque puissent mieux absorber les nutriments d’un régime à base de plantes qu’un régime végétalien ou végétarien. se laisser aller à manger des aliments pauvres en graisses – Il s’agit d’aliments très pauvres en graisses, en fibres et en sucre, qui peuvent provoquer des problèmes digestifs tels que des indigestions et des crampes. Il est recommandé aux personnes atteintes de la maladie cœliaque de limiter leur consommation d’aliments pauvres en graisses à quelques poignées ou morceaux par jour.
Comment maintenir son poids après un régime officiel ?
La dernière façon de gérer votre santé après un régime officiel est de maintenir votre poids corporel. Vous pouvez y parvenir en suivant un régime sain et en l’accompagnant d’un régime pauvre en graisses ou en produits transformés. Ceux-ci vous aideront à maintenir ou à prendre du poids tout en favorisant des objectifs de perte de poids sains. La perte de poids est toujours un défi. Plus vous en faites, plus vous en apprenez, mais le régime le plus efficace est celui que vous suivez chaque jour. N’oubliez pas de boire de l’eau, de maintenir votre poids et de faire un peu d’exercice pendant que vous y êtes.