Andropause : Ce que cela signifie et comment trouver un soulagement

smiling young nurse caregiver supporting mature patient during homecare visit

Andropause : Ce que cela signifie et comment trouver un soulagement

Le cycle hormonal masculin est complexe et en constante évolution. À mesure que les hommes vieillissent, leur production naturelle de testostérone commence naturellement à diminuer. Ce déclin de la testostérone peut avoir des répercussions sur la santé physique, émotionnelle et mentale d’un homme. Mais avec les connaissances et le soutien appropriés, la plupart des hommes peuvent mener une vie épanouie jusqu’à un âge avancé. Le terme “andropause” a été inventé par le Dr John Preston au début des années 2000 pour décrire les changements qui se produisent chez les hommes lorsqu’ils vieillissent et que leur taux d’hormones commence à baisser. Dans ce contexte, nous utilisons un traitement FOLLON TINCTURE Est Un Traitement Local Pour L’alopécie Androgénetique Qui Incorpore L’innovation Médicale De L’inhibition Locale Des Hormones Stéroïdes Sexuelles Grâce Aux Phytostérols Brevetés. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la manière de retrouver confiance et sexualité après une chimiothérapie. Dans cet article de blog, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur l’andropause : ses causes, ses symptômes, ses options de traitement, etc.

Qu’est-ce que l’andropause ?

L’andropause est le déclin des hormones mâles (en particulier de la testostérone) qui survient avec l’âge. On l’appelle souvent la “ménopause masculine”. L’andropause peut avoir un impact négatif sur la santé physique, émotionnelle et sexuelle d’un homme. Mais il existe quelques moyens de reprendre confiance et de récupérer votre vie sexuelle après une chimiothérapie. Pendant l’andropause, votre corps subit un certain nombre de changements liés au vieillissement. En vieillissant, votre corps subit naturellement une série de changements hormonaux qui peuvent, parfois, provoquer une gêne importante et même avoir un impact sur votre vie quotidienne. Ce déclin hormonal est assez courant. En fait, presque tous les hommes le subissent dans une certaine mesure. Mais ce n’est pas seulement le déclin de la testostérone qui provoque l’andropause. D’autres hormones, comme les œstrogènes et la prolactine, une hormone semblable à la progestérone, diminuent également avec l’âge.

Causes de l’andropause

En vieillissant, la testostérone commence naturellement à diminuer. Mais il n’y a pas que le taux de testostérone qui diminue pendant l’andropause. D’autres hormones, comme les œstrogènes et la prolactine, diminuent également avec l’âge. Cela peut avoir un impact important sur la santé physique, émotionnelle et sexuelle d’un homme. Les faibles niveaux de testostérone sont liés à un certain nombre de risques pour la santé, notamment l’augmentation de la graisse du ventre, la diminution de la masse musculaire, la diminution de la densité osseuse, la diminution de la libido et les dysfonctionnements érectiles. De plus, un faible taux de testostérone a été lié à une foule d’autres affections et symptômes, notamment : – Apnée du sommeil – Dépression – Manque d’énergie – Baisse de motivation – Baisse de la libido – Prise de poids.

Symptômes de l’andropause

En vieillissant, votre taux de testostérone commence naturellement à baisser. Lorsque cela se produit, vous pouvez remarquer certains des changements suivants : – Diminution de l’énergie – Diminution de la masse musculaire – Diminution de la force – Diminution de la libido – Diminution de la libido – Augmentation de la graisse du ventre – Augmentation du risque de développer des conditions liées à un faible taux de testostérone, telles que l’apnée du sommeil, la dépression, la prise de poids et une faible libido – Augmentation du risque de développer des conditions déclenchées par les œstrogènes, telles que les fibromes utérins et le cancer du sein Il existe un certain nombre de symptômes qui peuvent indiquer une andropause et qui peuvent être traités. Libido faible : La baisse du taux de testostérone entraîne celle de la libido. Si vous remarquez que vous avez moins de relations sexuelles et que vous êtes moins intéressé par celles-ci, cela pourrait être un signe que vous souffrez d’andropause. Manque de dynamisme : Un faible taux de testostérone peut entraîner une diminution de la pulsion. Vous pouvez remarquer que vous n’avez pas le même niveau de motivation ou le même désir d’accomplir vos objectifs que par le passé. Augmentation de la graisse du ventre : L’excès de graisse corporelle peut avoir un impact considérable sur votre santé globale, y compris sur les problèmes liés à votre fonction sexuelle. L’augmentation de la graisse du ventre peut modifier le fonctionnement de votre pénis. Elle peut entraîner des troubles de l’érection, une diminution du plaisir pendant les rapports sexuels et une baisse de la satisfaction sexuelle. Diminution de la force : Un faible taux de testostérone peut entraîner une diminution de la masse musculaire. Si vous remarquez que vous avez de la difficulté à entrer et sortir des lits et des chaises ou à soulever des objets lourds, cela pourrait signifier que vous souffrez d’andropause. Diminution de la densité osseuse : En vieillissant, votre corps subit naturellement une diminution de la densité osseuse. Un faible taux de testostérone peut entraîner une augmentation de la densité osseuse, ce qui peut avoir un impact important sur votre santé globale, y compris sur les questions liées à votre fonction sexuelle. Apnée du sommeil : L’apnée du sommeil est une affection qui survient lorsque vous ne vous reposez pas suffisamment. Un faible taux de testostérone peut contribuer à l’apnée du sommeil. Cette affection peut avoir un impact important sur votre santé globale, y compris sur votre fonction sexuelle.

Options de traitement de l’andropause

Bon nombre des symptômes de l’andropause peuvent être traités. Si vous remarquez que vous avez moins de rapports sexuels ou que vous vous y intéressez moins, cela peut être un signe que vous souffrez d’andropause. De plus, si vous remarquez une augmentation de la graisse du ventre ou une augmentation de l’apnée du sommeil, il peut être utile de consulter votre médecin pour connaître les options de traitement. Si votre libido est faible, vous pouvez envisager ce qui suit : – Augmenter votre taux de testostérone à l’aide d’une thérapie de remplacement de la testostérone (TRT) – Stimuler votre libido à l’aide de médicaments sur ordonnance comme les ISRS (antidépresseurs) – Trouver des moyens d’améliorer votre humeur, par exemple en faisant de l’exercice et/ou en suivant une thérapie – Améliorer votre relation avec votre partenaire, par exemple en faisant la cuisine et le ménage à tour de rôle et en faisant des choses ensemble qui renforcent votre lien – Améliorer votre santé et votre bien-être général, par exemple en mangeant sainement, en dormant suffisamment et en faisant régulièrement de l’exercice.

Résumé

L’andropause est un terme utilisé pour décrire le déclin des hormones mâles (en particulier la testostérone) qui se produit avec l’âge. Elle peut avoir un impact négatif sur la santé physique, émotionnelle et sexuelle d’un homme. Mais il existe des moyens de reprendre confiance et de récupérer votre vie sexuelle après une chimiothérapie. Il s’agit notamment d’augmenter votre taux de testostérone avec une TRT, de stimuler votre libido avec des médicaments comme le SSRIS, d’améliorer votre humeur en faisant régulièrement de l’exercice et de maintenir un poids sain.

andropause andropause traitement

Top