Nous savons tous qu’il est important de se faire tester pour les maladies sexuellement transmissibles (MST). Cela peut faire mal même si vous êtes viril et propre, il est donc important de connaître la vérité sur la chlamydia et comment s’en débarrasser. Heureusement, il existe de nombreux moyens d’empêcher la chlamydia de faire partie de votre expérience sexuelle. Voici ce que vous devez savoir sur la chlamydia et comment vous en débarrasser.
Qu’est-ce que la chlamydia ?
La chlamydia est une infection bactérienne causée par une espèce de Staphylococcus aureus. Elle est classée comme une bactériémie de faible niveau. L’infection est très fréquente et est souvent inaperçue lors de la première grossesse.
Elle est présente dans le vagin, le rectum, l’anus et le foie. L’OMS estime qu’entre 1 et 5 % des femmes américaines contracteront la chlamydia à un moment donné de leur vie. La chlamydia est similaire à la gonorrhée en ce qu’elle affecte principalement les voies urinaires, mais elle en diffère en ce qu’elle est une infection non spécifique. Elle peut toucher n’importe quelle partie du corps, y compris le cerveau, la peau et les os.
Comment se débarrasser de la chlamydia ?
Heureusement, il existe de nombreuses façons de se débarrasser de la chlamydia. Il peut s’agir de médicaments, ou même des traitements. Pour faire simple, vous devez maîtriser la chlamydia.
Quand faire un test de dépistage de la chlamydia ?
Le meilleur moment pour faire un test de dépistage de la chlamydia est dans la deuxième moitié de la grossesse. En effet, le fœtus n’est pas encore complètement formé. Une fois que le fœtus commence à se réchauffer, il produit du “sperme” jeune qui est riche en BChlam.
Comment éliminer la chlamydia de votre vie sexuelle ?
Vous ne pouvez pas éliminer totalement la chlamydia de votre vie sexuelle. Certains partenaires peuvent prendre conscience de l’infection et la commencer par un contact sexuel. D’autres partenaires peuvent ne pas savoir qu’ils sont atteints et s’en servent plutôt comme excuse pour avoir un “rendez-vous” extra-spécial avec eux.
Pourquoi s’inquiéter du dépistage de la chlamydia ?
Votre corps n’est pas le seul à être infecté par la chlamydia. Elle se trouve également dans le corps de votre partenaire et vous devez assumer la responsabilité de veiller à ce qu’elle n’affecte pas la santé de votre partenaire.
Conclusion
La chlamydia est une infection bactérienne courante qui peut entraîner une augmentation de la fréquence des rapports sexuels péniens et anaux. L’infection est généralement détectée pendant la première moitié de la grossesse et touche environ 1 personne sur 100.
La meilleure façon de se débarrasser de la chlamydia est de faire un test de dépistage. Si les résultats montrent que vous avez l’infection, il est préférable de la faire traiter.
Consultez cet article pour en savoir plus : pourquoi faire un test de dépistage et comment se débarrasser de la chlamydia. Si vous pensez être atteint de chlamydia, la première étape consiste à faire un test de dépistage.
Il est important de le faire car le fait de contracter la maladie et de la transmettre à quelqu’un d’autre peut entraîner une grossesse non désirée et des infections supplémentaires. N’oubliez pas : vous pouvez vous débarrasser de la chlamydia avec des médicaments, le cochat et des exercices de respiration diaphragmatique.
Vous pouvez également vous débarrasser de la chlamydia en prenant soin de vous, en mangeant sainement et en étant actif, et en utilisant un jouet sexuel sûr. Félicitations ! Vous pouvez maintenant profiter de votre santé sexuelle, réduire le risque de contracter la chlamydia et tomber enceinte.