Comment savoir si vous souffrez d’un dysfonctionnement immunitaire 

immunitaire 

immunitaire
Image Source: FreeImages‍

Le mot « immunologie » évoque généralement des images de zombies sanguins et intestinaux, ou de furoncles suppurants. Dans le monde des soins de la peau, des termes biomédicaux comme système immunitaire, réponse, mécanisme de réponse et processus inflammatoire chronique sont utilisés pour décrire la façon dont la peau interagit avec des facteurs externes tels que l’humidité, la source d’humidité et la source d’humidité, le type de peau grasse, l’effet suppresseur de l’hydratant sur les antioxydants tueurs naturels dans vos produits de soins de la peau ! Comment savoir si vous souffrez d’un dysfonctionnement immunitaire et que faire pour y remédier ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Qu’est-ce qui cause un dysfonctionnement immunitaire ?

Le système immunitaire est composé de cellules T auxiliaires, de cellules B et de cellules T-reg. Les cellules T auxiliaires se trouvent généralement dans la peau et les cellules B dans le système immunitaire. Les cellules T-reg vont soit répondre à des médicaments anti-inflammatoires comme les canabinoïdes, soit se manifester par une inflammation chronique.

Symptômes d’un dysfonctionnement immunitaire

Votre système immunitaire est composé de cellules T-helper, de cellules B et de cellules T-reg. Tout type d’inflammation peut affecter n’importe quelle partie de votre système immunitaire. Vous pouvez avoir une température élevée du cuir chevelu, une éruption cutanée dans le dos ou une voix aiguë. Vous pouvez également souffrir de pertes de mémoire, d’une vigilance accrue, d’une accélération du rythme cardiaque et d’une sensation de plénitude dans votre corps. Certains symptômes de dysfonctionnement immunitaire sont la faiblesse, la fatigue, une température corporelle basse, des odeurs corporelles, des cernes et des yeux fatigués.

Gestion des symptômes de dysfonctionnement immunitaire

Le traitement des symptômes du dysfonctionnement immunitaire est la première étape de la prise en charge de la maladie. La clé de la gestion des symptômes est l’identification de la cause sous-jacente du problème. Cela peut se faire par un test de dépistage d’un dysfonctionnement immunitaire héréditaire et/ou par la recherche d’anticorps dans le sang. Dans les deux cas, une personne atteinte d’une maladie inflammatoire chronique de la peau pourrait bénéficier de l’identification des causes sous-jacentes de son état.

Pourquoi avez-vous un dysfonctionnement immunitaire ?

Il existe 4 principaux facteurs à l’origine d’un dysfonctionnement immunitaire : Une transpiration excessive. Une exposition excessive à la poussière et à d’autres matériaux souillés à l’intérieur et à l’extérieur Une exposition excessive aux rayons ultraviolets (UVA) et infrarouges (IR) Une quantité excessive de tissus morts ou humides (les gants rembourrés, les gants avec une capuche ou les gants avec des gants qui couvrent tout le corps sont tous connus pour être des sources importantes de dysfonctionnement immunitaire) D’autres conditions qui causent un dysfonctionnement immunitaire comprennent l’exposition à des produits chimiques toxiques, des médicaments et des blessures physiques.

Que puis-je faire ?

Le traitement des symptômes de dysfonctionnement immunitaire peut être difficile et difficile à gérer pour une personne atteinte d’une maladie incurable. Cependant, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour atténuer les symptômes. Parmi les aides à la prise en charge des symptômes de dysfonctionnement immunitaire, citons : – Établissez des priorités et identifiez vos principaux problèmes. – Donner la priorité aux médicaments. – Faites des bilans de santé réguliers. – Prenez soin de vos cheveux et de votre peau. – Lavez votre visage et vos mains souvent. – N’utilisez pas d’après-shampooing sans rinçage. – Ne drapez pas vos cheveux dans un foulard. – Ne mettez pas votre IT dans votre poche lorsque vous n’êtes pas dans votre siège de voiture. – Ne gardez pas votre IT dans le tiroir de votre bureau ou dans le sac de votre ordinateur. – Ne gardez pas votre ordinateur dans votre poche lorsque vous n’êtes pas à la maison. – N’oubliez pas de prendre votre temps lorsque vous sortez des vêtements de votre sèche-linge. – Lorsque vous vous nettoyez les dents, rincez-les soigneusement avec de l’eau et du savon. – Lavez-vous souvent les mains et utilisez un savon pour les mains qui ne contient ni fer ni acide laurique de sodium (SLC). – Pour des avantages supplémentaires pour la santé, évitez de consommer des aliments traités avec des produits chimiques antibactériens ou antifongiques. – Pour plus d’avantages pour la santé, consommez des aliments riches en vitamine A et en extrait de laurier-rose.

Conclusion

La liste des symptômes de dysfonctionnement immunitaire est longue, mais les plus courants sont les suivants : – Transpiration excessive – exposition à la poussière et à d’autres matériaux souillés à l’intérieur et à l’extérieur – l’exposition aux rayons ultraviolets (UVA) et infrarouges (IR) – ne bénéficient pas d’une protection contre les maladies dues à une mauvaise alimentation – autres causes de mauvaise santé – autres médicaments – perte ou gain de poids – d’autres facteurs liés au mode de vie – absence de contrôles réguliers – ne pas prendre les médicaments prescrits – ne pas avoir beaucoup de loisirs ou de passe-temps – ne pas fréquenter certains endroits (par exemple, les circuits fermés, les concerts bruyants, etc.) – ne pas être capable de dormir – changements d’humeur – rougeurs, irritations ou démangeaisons sur le visage ou la peau autour des yeux – numération des globules blancs (WCC) – autres conditions médicales – autres troubles évitables – absence de contrôles réguliers – ne pas prendre les médicaments prescrits – ne pas avoir beaucoup de loisirs ou de passe-temps – ne pas fréquenter certains endroits (par exemple, les circuits fermés, les concerts bruyants, etc.) – ne pas être capable de dormir – les médicaments utilisés – Vaginose bactérienne (VB) – une affection peu fréquente qui touche les femmes enceintes et les nouveau-nés. – Autres conditions médicales telles que le cisaillement, le syndrome du côlon irritable, les leucémies et lymphomes, la sarcoïdose, la folliculite, les maladies compliquées, quelques exemples

Top