6 troubles système digestif et comment les combattre

6 troubles système digestif et comment les combattre

6 troubles système digestif et comment les combattre

Vous avez un système digestif inhabituel. Il est capable de beaucoup de: décomposition alimentaire, enzymes et hormones pour vous garder en bonne santé et même digérer les déchets pour vous en débarrasser de votre corps. Cependant, votre système est également une maison pour les résidents non disponibles. Ces agents de bord indésirables, appelés microbes intestinaux, peuvent provoquer divers symptômes, tels que les ballonnements, les flatulences, la diarrhée, la constipation, l’indigestion, les nausées ou les brûlures d’estomac. Dans ce contexte, nous utilisons le gastriplex Il aidera l’usine dans le cas de troubles digestifs, d’errance excessive et de rendez vos repas plus faciles à digérer.Le mauvais équilibre dans ces microbes intestinaux (ou intolérance) peut provoquer)

Constipation

Votre système digestif est conçu pour faire passer rapidement les aliments dans vos intestins. Lorsque les muscles de vos intestins sont léthargiques ou faibles, ils perdent leur capacité à se contracter. De ce fait, les aliments qui se trouvent dans vos intestins restent en place, formant une masse appelée selles amylacées. Cela peut entraîner des selles très lentes et inconfortables. Il existe différents types de constipation. Certaines personnes souffrent de constipation sèche, ce qui se produit lorsque les intestins ne produisent pas suffisamment de fluides digestifs. Si vous souffrez de constipation sèche, vous pouvez avoir des difficultés à marcher ou même à faire quelques pas. Un autre type de constipation est l’irrégularité des selles ou le fécalome, lorsque les nerfs nourriciers de l’intestin ne fonctionnent pas correctement, ce qui entraîne un retard ou un saut des selles. Le fécalome peut être causé par une alimentation trop riche en fibres, un exercice physique intense, des médicaments ou un manque de liquides dans votre alimentation.

Reflux gastro-oesophagien (RGO)

Votre estomac est conçu pour produire de l’acide afin de décomposer les aliments, mais certaines personnes ont une paroi stomacale faible ou endommagée. Dans ce cas, l’acide de l’estomac peut remonter dans la gorge et provoquer une inflammation. C’est ce qu’on appelle le reflux gastro-œsophagien (RGO). Certaines personnes sont génétiquement prédisposées au RGO. Cependant, la plupart des gens le développent à la suite d’une mauvaise alimentation prolongée, d’une consommation excessive d’alcool, de la pratique de sports lourds ou d’un mode de vie stressant. Cela peut entraîner des troubles chroniques, tels que des brûlures d’estomac et une toux chronique. Il peut également endommager l’œsophage, entraînant une mauvaise haleine et des problèmes de déglutition.

Syndrome du côlon irritable (SCI)

Le stress est normal, et il peut provoquer des changements temporaires dans votre système digestif. Vous pouvez remarquer un changement dans vos habitudes intestinales ou souffrir de diarrhée ou de constipation plus souvent que d’habitude. Ce sont des symptômes du syndrome du côlon irritable (SCI). Le SCI est une affection courante qui touche jusqu’à 15 % de la population (environ une personne sur cinq). Il s’agit d’un trouble du gros intestin, mais il en existe de nombreux types différents.

Diarrhée

La diarrhée est une affection du gros intestin marquée par de nombreuses selles aqueuses sur une période de 24 heures. La diarrhée peut avoir plusieurs causes : une mauvaise alimentation, une infection, un problème de santé. Elle peut être grave si elle survient alors que vous buvez de l’eau. La diarrhée est causée par un certain nombre de facteurs. Les infections provoquent normalement des selles liquides parce que l’intestin a perdu ses signaux nerveux normaux. Les selles produites en réaction à certains médicaments sont parfois liquides.

Pets et flatulences en l’absence de gaz.

Votre système digestif produit des gaz qui aident à décomposer les aliments. Cependant, certaines personnes ont une production faible ou anormale de ces gaz, ce qui les amène à éructer ou à péter. Ces symptômes sont parfois accompagnés d’une légère odeur de soufre ou d’œuf pourri (flatulence). Mais ces manifestations peuvent ne pas être liées à ces gaz.

Résumé

Votre système digestif est doté de fonctions étonnantes et puissantes, mais il abrite également des hôtes peu accueillants. Heureusement, votre corps peut se défendre et vous pouvez rééquilibrer votre flore intestinale. Voici quelques-uns des problèmes de santé intestinale dont vous pouvez souffrir. Si vous présentez l’un de ces symptômes, il est important de consulter un médecin afin d’exclure d’autres causes. Maintenant que vous connaissez l’importance de votre système digestif, vous pouvez prendre des mesures pour préserver sa santé. Si vous souffrez de l’un des troubles mentionnés ci-dessus, vous pouvez améliorer votre santé et votre qualité de vie en suivant ces conseils : – Adoptez une alimentation saine – Veillez à consommer des aliments riches en fibres, en graisses saines et en protéines. – Buvez beaucoup d’eau – L’eau est importante pour la santé de votre système digestif, alors assurez-vous de boire au moins 32 oz par jour. Essayez d’éviter les boissons sucrées, l’alcool et les boissons caféinées. – Faites beaucoup d’exercice – L’exercice régulier présente de nombreux avantages pour la santé et peut améliorer le transit intestinal. – Dormez suffisamment – Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le manque de sommeil est lié aux problèmes digestifs. – Prenez les médicaments prescrits – Certains médicaments contre les brûlures d’estomac, les ulcères et le reflux acide peuvent avoir un impact sur les bactéries intestinales. De même, certains régimes, comme le régime pauvre en fibres, peuvent entraîner la constipation. – Consultez votre médecin – Si vous souffrez de constipation chronique ou du syndrome du côlon irritable, il est important de consulter un médecin.

Conclusion

Votre système digestif est une machine étonnante qui vous aide à décomposer les aliments et à éliminer les déchets. Cependant, il peut aussi être source d’inconfort et de douleur si vous n’en prenez pas soin. Un système digestif sain peut décomposer rapidement les aliments, créer des enzymes et éliminer les déchets de votre corps. Si votre système ne fonctionne pas correctement, vous pouvez souffrir de ballonnements, de gaz, de diarrhée, de constipation ou de tout autre type d’inconfort intestinal. Si vous souffrez de l’un de ces troubles, il est important de suivre un régime alimentaire sain, de boire beaucoup d’eau, de faire de l’exercice régulièrement et de dormir suffisamment pour aider à rééquilibrer votre système digestif.

système digestif système digestif schéma

Top