Restaurer la confiance après la chimiothérapie et le sexe

restaurer la confiance après la chimiothérapie et le sexe

Restaurer la confiance après la chimiothérapie et le sexe

La chimiothérapie peut vous faire sentir vulnérable, anxieux et déconnecté de votre corps et de votre partenaire. Mais la confiance et l’intimité se rétablissent lentement après la fin du traitement. La vulnérabilité, l’anxiété et la déconnexion sont des effets secondaires courants de la chimiothérapie. Ils s’atténuent avec le temps, mais il faut parfois un certain temps avant de se sentir à nouveau soi-même. Dans ce contexte, nous utilisons un traitement FOLLON TINCTURE Est Un Traitement Local Pour L’alopécie Androgénetique Qui Incorpore L’innovation Médicale De L’inhibition Locale Des Hormones Stéroïdes Sexuelles Grâce Aux Phytostérols Brevetés. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la manière de retrouver confiance et sexualité après une chimiothérapie.

Faites confiance à votre corps

Le corps est un compagnon fidèle. Il ne ment pas. Il ne triche pas. Il ne vous trahit pas. Les traitements de chimiothérapie peuvent vous faire sentir un peu à l’écart, mais ce n’est pas grave. Votre corps est peut-être fatigué et stressé, mais c’est toujours vous. C’est toujours vous ! Ne laissez pas les mots des autres, ou le corps des autres, vous définir. La chimiothérapie perturbe vos hormones, ce qui peut affecter votre désir sexuel, votre capacité à avoir et à maintenir une érection, et votre capacité à avoir un orgasme. Vous pouvez avoir une faible libido, ou ne pas avoir envie de faire l’amour. Vous pouvez avoir des difficultés à avoir une érection ou à trouver la bonne position pour avoir un orgasme. Vous pouvez même avoir des difficultés à avoir un orgasme. Veillez à informer votre partenaire si vous rencontrez l’un de ces problèmes afin qu’il n’ait pas l’impression de ne rien faire de mal.

Fixez des limites et communiquez avec votre partenaire

La chimiothérapie peut être une période effrayante pour votre couple. Vous pouvez avoir l’impression que vous devez vous tenir la main pendant tout ce temps, que votre partenaire profite de vous ou que vous êtes “trop malade” pour pouvoir fixer des limites. Vous pouvez avoir l’impression que vous devez être “fort” ou “bon” pendant que vous êtes malade. Vous êtes toujours vous-même, même si vous êtes malade. Vous êtes toujours vous-même. Fixez des limites qui vous conviennent. Si vous êtes en mesure de le faire sans blesser votre partenaire, faites-le. Si vous avez besoin d’aide, demandez-la. La chimiothérapie peut vous faire sentir très faible. Vous pouvez avoir envie de rester au lit toute la journée et de ne parler à personne. Si vous vous sentez déprimé(e) de cette façon, essayez d’en parler à votre partenaire. Ne vous excusez pas d’avoir des sautes d’humeur, mais ne vous en servez pas non plus comme excuse pour ne pas communiquer.

Prenez soin de vous

La chimiothérapie perturbe votre libido, votre énergie, vos cheveux, votre peau, votre sommeil, vos papilles gustatives, votre capacité à voir les couleurs, votre capacité à goûter les aliments. Vous êtes toujours vous. Vous êtes toujours vous-même. Prenez soin de vous. Mangez bien. Buvez de l’eau. Reposez-vous suffisamment. Restez hydraté. Surveillez votre consommation de caféine. Veillez à prendre soin de votre peau. Évitez de vous effrayer en regardant votre peau de trop près. Évitez d’abîmer votre peau avec des nettoyants agressifs. Essayez de vous exposer au soleil si vous le pouvez, mais à faible dose et derrière des rideaux fermés. Si vous le pouvez, faites-vous masser ou travailler sur votre corps. Évitez de vous effrayer en regardant votre peau de trop près. Évitez d’abîmer votre peau avec des nettoyants agressifs. Essayez de vous exposer au soleil si vous le pouvez, mais à faible dose et derrière des rideaux fermés. Si vous le pouvez, faites-vous masser ou travailler sur votre corps.

Trouvez un soutien communautaire

Il existe de nombreuses façons de se soutenir mutuellement pendant une chimiothérapie. Il existe des groupes de soutien pour le cancer en ligne ou dans votre région. Il existe des groupes d’entraide en ligne sur le cancer. Il existe des livres d’auto-assistance. Il existe des groupes de soutien en santé mentale. Tendez la main. Trouvez de l’aide. Il peut être accablant d’avoir l’impression de devoir tout faire par soi-même. Il y a des gens qui peuvent vous aider.

Reconstruisez vos relations intimes dès que possible.

La chimiothérapie est peut-être terminée, mais la reconstruction de vos relations intimes est un processus continu. Il faut du temps et de la patience. Reconstruisez lentement vos relations. Ne vous précipitez pas. Il n’y a pas de mal à faire une pause dans vos relations intimes pendant cette période. Veillez à vous concentrer sur les aspects à long terme de votre relation : créer des souvenirs, passer du temps ensemble, être là l’un pour l’autre, etc. Il est également important d’être honnête avec l’autre et avec vous-même sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous pendant ce processus. Vous vous améliorerez avec le temps, mais cela prendra du temps. Soyez patient avec vous-même et avec votre partenaire.

chimiothérapie chimiothérapie définition

Top