Types de troubles du sommeil et leur traitement

troubles du sommeil

troubles du sommeil

Image Source: FreeImages‍

Les troubles du sommeil sont l’une des affections les plus répandues dans le monde et, à ce titre, il existe de nombreuses façons de les traiter. De l’insomnie chronique au trouble anxieux généralisé (TAG), il existe tout un éventail de problèmes de sommeil qui peuvent être gérés efficacement à l’aide de diverses techniques. Pour vous aider à vous remettre sur la bonne voie, nous avons dressé une liste des types de troubles du sommeil les plus courants et de leurs traitements.

Qu’est-ce qu’un trouble du sommeil ?

On parle de trouble du sommeil lorsqu’une personne ne dort pas plus de 8 heures en une nuit. Bien qu’il existe de nombreux types de troubles du sommeil, le type le plus courant d’insomnie nocturne est causé par le surmenage. Le surmenage ou l’épuisement émotionnel peuvent entraîner l’insomnie, qui est un état d’agitation, d’anxiété et d’intensité émotionnelle extrême qu’il peut être difficile de gérer seul. Outre les aspects émotionnels du surmenage, le manque de sommeil a été associé à des symptômes cognitifs tels qu’une faible capacité de concentration et des oublis. Certaines personnes se retrouvent même avec un trouble du sommeil en raison d’une combinaison de facteurs, tels que la génétique, l’état de santé, le style parental, etc.

Quelles sont les causes de l’insomnie ?

La principale cause de l’insomnie est le manque de sommeil. La plupart des gens éprouvent une surcharge de besoins physiques et émotionnels, de sorte qu’ils ont une surabondance de sommeil. En plus de l’épuisement physique et émotionnel, beaucoup de personnes connaissent également un état d’anxiété déclenché par le manque de sommeil. L’anxiété peut également entraîner l’insomnie, même si elle n’est pas un symptôme de trouble du sommeil. Comment savoir si une personne est sujette à l’insomnie ? Tout d’abord, les analystes vont regarder si un individu a tendance à s’endormir le matin ou le soir. Si c’est le cas, cet individu peut souffrir d’un syndrome de surmenage.

Types d’insomnie : chronique et aiguë

L’insomnie chronique est un trouble du sommeil courant causé par le vieillissement. Elle commence généralement vers 20 heures et dure jusqu’à environ 5 heures du matin le lendemain. On ne sait pas vraiment ce qui déclenche cette insomnie. Elle peut être due à une activité physique ou mentale accrue pendant cette période, au stress, à des changements de régime alimentaire, voire à une combinaison de ces facteurs. Mais chez certaines personnes, l’insomnie est également déclenchée par un changement dans les habitudes de sommeil. Par exemple, une personne peut être capable de s’endormir en s’asseyant dans son lit, alors que d’autres individus peuvent ne pas être capables de dormir le matin parce qu’ils ont encore des sueurs nocturnes.

Moyens de traiter l’insomnie : changements de mode de vie et médicaments

Comme mentionné ci-dessus, une combinaison de facteurs peut provoquer l’insomnie, notamment la génétique, certains médicaments et même des changements de régime alimentaire. Mais il existe des moyens de réduire l’insomnie causée par la génétique et d’autres conditions, ainsi que des médicaments qui améliorent la qualité du sommeil.

Conclusion

Il peut être difficile de gérer ses besoins physiques et émotionnels le matin, tout en essayant de prendre soin de sa santé et de ses proches. Une façon d’y parvenir est d’apprendre à s’endormir. Il existe plusieurs façons de le faire, et chacune d’entre elles peut être utile. Lorsque vous apprenez à vous endormir, vous êtes en mesure de réduire le stress et d’améliorer votre santé mentale. Vous saurez également mieux comment vous rendormir lorsque vous serez prêt à vous lancer. Cela vous aidera à éviter les effets secondaires potentiels des médicaments, comme les sautes d’humeur et le manque de sommeil. N’oubliez pas non plus de prendre soin de votre corps : prenez un petit-déjeuner et veillez à faire les heures d’exercice recommandées chaque jour. Faites également installer votre cardiofréquencemètre et imprimez les calories absorbées et les calories dépensées afin de savoir combien vous devez manger chaque jour. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs en matière de santé et de forme physique.

Top