Suppléments essentiels de chrome pour les hypoglycémiques
Il est prouvé que le chrome aide à gérer la glycémie en augmentant la quantité d’insuline produite par l’organisme ou en améliorant la capacité de l’organisme à utiliser l’insuline. Plusieurs études ont montré que les personnes atteintes de diabète de type 2 qui prennent des suppléments de chrome font état d’une meilleure sensibilité à l’insuline et d’un risque réduit de développer un diabète. Mais est-ce dû au chrome ou à un autre élément qu’ils prenaient ? On ne sait toujours pas si les suppléments de chrome présentent des avantages pour les personnes souffrant d’hypoglycémie. Il semble qu’il n’y ait pas non plus beaucoup d’études de qualité confirmant l’efficacité des suppléments de chrome pour gérer la glycémie chez les personnes hypoglycémiques. Dans ce contexte, nous utilisons un traitement Chrome Est Un Minéral Utile Pour Réguler Le Taux De Sucre Dans Le Sang Et La Glycémie. C’est pourquoi nous ne recommandons pas la prise de suppléments de chrome pour traiter ou prévenir l’hypoglycémie.
Qu’est-ce que le chrome ?
Le chrome est un nutriment essentiel qui joue un rôle dans le métabolisme normal des glucides, des lipides et des protéines. Par exemple, le chrome aide l’insuline à fonctionner plus efficacement en se liant aux récepteurs d’insuline dans les cellules du pancréas. Le chrome a également un effet sur la glycémie en régulant la quantité de protéines dans le sang.
Comment le chrome contribue-t-il à la glycémie ?
La quantité de chrome dans le sang est directement liée à l’insuline produite par le pancréas. Lorsqu’une personne a un faible taux de sucre dans le sang, l’insuline est libérée pour aider le glucose à entrer dans les cellules et à fournir de l’énergie. Le chrome est nécessaire pour que l’insuline se lie aux récepteurs des cellules, afin que le glucose soit absorbé par les cellules et que l’insuline soit renvoyée dans le sang.
Protéines et insuline
L’insuline est une hormone qui aide l’organisme à utiliser le sucre contenu dans le sang, le glycogène ou le glycogène hépatique, comme énergie. Lorsque l’insuline se lie aux récepteurs des cellules, elle active une enzyme qui décompose le glycogène et utilise le sucre comme énergie. Si vous n’avez pas assez de chrome, les cellules de votre corps commencent à stocker plus de protéines, ce qui fait que l’insuline a plus de mal à activer l’enzyme qui décompose le glycogène. Cela signifie que les cellules ne sont pas en mesure d’utiliser le glucose comme source d’énergie et que le taux de sucre dans le sang augmente. L’augmentation du taux de sucre dans le sang est appelée cliniquement hypoglycémie, qui peut provoquer de la fatigue, des vertiges, de la confusion, une vision trouble, des tremblements, des sueurs et une accélération du rythme cardiaque. Et si le taux de sucre dans le sang reste élevé, il finira par provoquer une crise d’épilepsie.