Perte de poids : 3 conseils pour un goûter regime équilibré
Ce n’est un secret pour personne que goûter regime sont l’un des aspect les plus difficiles à gérer dans le cadre d’un régime alimentaire sain. Pour rester rassasié tout au long de la journée et contrôler vos calories, vous devez trouver un moyen facile de gérer vos habitudes de grignotage. Heureusement, les collations équilibrées ne doivent pas être difficiles ou prendre beaucoup de temps. Ils nécessitent simplement un peu de créativité et de planification. De plus, ils doivent être simples et pratiques, afin que vous ne finissiez pas par manger des friandises lorsque vous n’avez pas faim ou lorsque vous êtes tenté par d’autres choses à la maison. Si vous recherchez un équilibre entre les macronutriments et les micronutriments (ce que l’on appelle la “pyramide des collations Arc-en-ciel”), l’application de certains de ces conseils pourrait vous aider à atteindre vos objectifs :
Planifier à l’avance
Vous connaissez probablement déjà l’élément le plus important de tout régime alimentaire sain : la planification. On peut en dire autant des collations saines, mais c’est encore plus important lorsqu’il s’agit de grignoter. La planification vous permet de créer des en-cas équilibrés, riches en protéines, en fibres, en vitamines et en minéraux. Vous pouvez même prévoir de préparer des en-cas sains la semaine avant d’en avoir besoin ! Vous pouvez également créer des en-cas sains à emporter au travail. Par exemple, vous pouvez conserver une boîte à lunch isotherme remplie de collations saines, faibles en sodium et en glucides, afin d’éviter de grignoter des aliments malsains lorsque vous passez la journée dehors.
Équilibrez vos repas
Si vous prévoyez de manger cinq en-cas par jour, les manger à la suite ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs. Au contraire, mélangez légèrement des en-cas de différentes catégories pour ne pas avoir l’impression de manger toujours les mêmes quatre choses. Par exemple, prenez un en-cas pauvre en sodium un jour, puis un en-cas riche en protéines le jour suivant, et ainsi de suite. Cela vous permet d’avoir une alimentation variée, pleine de vitamines et de minéraux différents. Cela vous évite également de vous habituer à un régime spécifique. Si vous mangez les mêmes aliments tous les jours, votre corps finira par s’y habituer et vous ne serez plus aussi motivé pour changer.
Restez hydraté
Il est important de rester hydraté pendant que vous suivez un régime. Lorsque vous ne vous hydratez pas suffisamment, votre corps perd du poids en eau et vous tombez malade. Ce n’est pas ce que vous voulez lorsque vous suivez un régime ! Essayez plutôt de boire au moins trois litres d’eau par jour. L’avantage de l’eau, c’est que vous n’avez pas besoin d’y ajouter quoi que ce soit pour qu’elle vous soit utile. Ainsi, que vous cherchiez à perdre du poids ou à maintenir un mode de vie sain, l’eau est une excellente option. Non seulement elle vous permet de rester hydraté, mais elle nettoie également votre corps et aide à éliminer les toxines.
Jouez avec les proportions
Si vous avez toujours suivi les mêmes proportions de repas, il est temps de mélanger les choses. Il existe de nombreuses façons de jouer avec les proportions, notamment en sautant des repas, en modifiant l’ordre des repas ou en mangeant de plus petites portions de certains aliments. Par exemple, vous pouvez manger une demi-tasse de flocons d’avoine au petit-déjeuner, puis une demi-tasse au déjeuner. Ou encore, vous pouvez manger deux tranches de pain complet au petit-déjeuner et deux tranches au déjeuner. Il existe de nombreuses façons de repositionner les proportions des repas et de les rendre plus agréables et plus satisfaisants.
Mélangez-les !
Avec un peu de chance, vous avez maintenant identifié vos problèmes d’engagement et créé un plan de régime qui vous convient. L’étape suivante consiste à mélanger les choses. Cela peut paraître idiot, mais il est important de changer votre régime de temps en temps pour le rendre intéressant et éviter l’ennui. N’oubliez pas que vous essayez de manger des aliments plus sains, donc les aliments que vous choisissez de manger doivent l’être aussi. Par exemple, essayez de servir des légumes d’une autre couleur ou de choisir une nouvelle protéine. Si vous mangez une salade de poulet tous les jours, essayez une alternative végétarienne. Vous serez peut-être surpris de constater à quel point vous êtes plus motivé pour continuer à faire des choix sains lorsque vous ajoutez une nouvelle touche ici et là.
Conclusion
En suivant ces cinq conseils, vous pouvez faire en sorte que les collations équilibrées soient faciles et agréables à manger tout en maintenant un régime alimentaire sain. N’oubliez pas qu’il est important d’avoir une variété de collations à portée de main afin de ne pas être tenté par d’autres aliments lorsque vous grignotez. Assurez-vous de manger une variété d’aliments sains de chaque groupe alimentaire et vous aurez une bonne alimentation !