Les symptômes de l’arthrose du genou – Guide utile !

l'arthrose

Les symptômes de l’arthrose du genou sont les différents symptômes qui indiquent que votre genou a des problèmes pour soutenir votre rotule. Ils peuvent aller d’une force normale à une défaillance totale. La douleur que vous ressentez dans votre genou à la suite de problèmes avec son cartilage peut être intense et chronique. Les personnes dont les deux genoux sont touchés ont beaucoup plus d’un problème, mais elles constituent toutes un très large échantillon de personnes atteintes de cette affection. Il est important pour de nombreuses personnes de comprendre ce que les symptômes de l’arthrose du genou peuvent signifier. Dans l’article ci-dessous, nous vous proposons quelques conseils utiles pour identifier, gérer et récupérer des symptômes de l’arthrose du genou :

Quels sont les symptômes de l’arthrose du genou ?

A : Les articulations de votre genou deviennent extrêmement tendues lorsque vous avez des problèmes de genou. Une fois que votre genou est tendu, il est très difficile de le récupérer. B : Votre genou possède deux types de cartilage, appelés fémoral et tibial. Le cartilage tibial est le ligament qui maintient l’articulation du genou. Lorsque votre genou est tendu, il est très difficile pour votre genou de se détendre et de pivoter. C : Votre genou possède trois types de muscles lisses : le corrugator rosus, le magnus et le pseudomagnus. Le muscle lisse magnus est celui qui fait bouger votre genou lorsqu’il est tendu. Le muscle lisse corrugator rosus déplace les deux autres types de muscles lisses.

Quelles sont les causes des symptômes de l’arthrose du genou ?

A : L’articulation de votre genou devient extrêmement tendue lorsque vous avez des problèmes de genou. Une fois que votre genou est tendu, il est très difficile de le récupérer. B : Votre genou possède deux types de cartilage, appelés fémoral et tibial. Le cartilage tibial est le ligament qui maintient l’articulation du genou. Lorsque votre genou est tendu, il est très difficile pour votre genou de se détendre et de pivoter. C : Votre genou possède trois types de muscles lisses : le corrugator rosus, le magnus et le pseudo-muscle lisse magnus est celui qui fait bouger votre genou lorsqu’il est tendu. Le muscle lisse corrugator rosus fait bouger les deux autres types de muscles lisses.

Comment gérer les symptômes de l’arthrose du genou ?

A : La principale chose que vous pouvez faire pour gérer les symptômes de l’arthrose du genou est de faire de l’exercice. Même 30 minutes d’activité physique par jour suffiront à soulager la raideur et la douleur que vous ressentez lorsque vous ne pouvez pas bouger votre genou. Une promenade vous aidera à faire circuler le sang dans votre corps et à bouger lorsque vous êtes essoufflé. De plus, elle aidera votre corps à décomposer le cartilage articulaire, qui est la structure interne qui maintient ensemble les articulations de votre genou. C’est le même cartilage qui maintient les autres articulations, comme celles des doigts et des orteils.

Le processus de guérison des symptômes de l’arthrose du genou.

Le processus de guérison des symptômes de votre arthrose du genou peut être long et difficile. Mais ne vous en faites pas ! La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’être plâtré pour pouvoir faire quoi que ce soit. Vous pouvez pratiquer une activité physique et prendre soin de votre genou, et il ira mieux. Vous pouvez également obtenir le soutien d’un proche ou d’un ami.

Conclusion

Les symptômes de l’arthrose du genou sont nombreux, mais les plus courants sont les suivants : – Douleur dans le genou lorsque vous êtes assis ou que vous marchez – Douleur dans le genou lorsque vous courez ou sautez – Douleur dans le genou lorsque vous vous tenez debout ou que vous grimpez – Douleur dans le genou lorsque vous dormez – Votre genou ne peut pas bouger lorsque vous êtes assis ou debout et qu’il est raide – Votre genou peut faire des soubresauts lorsque vous êtes assis ou que vous marchez – Votre genou peut rebondir lorsque vous êtes debout ou assis et que votre corps est immobile – Votre genou peut vous faire mal lorsque vous vous levez et que vous êtes encore plié ou lorsque votre corps est droit. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, contactez votre médecin ou votre pharmacien. Ils peuvent vous aider à identifier les meilleures façons de gérer les symptômes de votre arthrose du genou.

Top