La vérité sur les aphtes !

capturee e e min

aphtes

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu un aphte sous une forme ou une autre. Ces lésions rouges, douloureuses et qui démangent, semblables à des lancettes, qui se forment à l’intérieur de vos genoux lorsque vous marchez ou courez, sont un symptôme courant de la polyarthrite rhumatoïde (PR). Elles peuvent entraîner des douleurs et des raideurs musculaires ainsi qu’une gêne pour vos articulations. Rougeur, démangeaisons et gonflement – ce sont tous les symptômes d’un aphte. Un aphte peut se développer entre trois et six semaines après la première exposition à une infection. Cela amène les gens à croire que c’est le seul signe qui informe le médecin de leur état – mais la vérité est qu’il y a aussi beaucoup d’autres signes. La rougeur et les démangeaisons sont l’un des indicateurs d’un aphte, mais pas le seul.

Qu’est-ce qu’un aphte ?

Un aphte est une lésion rouge, démangeante, douloureuse et parfois raide qui apparaît dans les genoux des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde (PR). Il est généralement situé dans le foramen interstino (canal articulaire). Un aphte n’est pas le signe que vous avez une infection. Il est plutôt le résultat d’une bactérie appelée Staphylococcus aureus (bactérie de Schaefer). Un aphte se développe parce que l’une de vos articulations commence à être Bender, puis elle se développe de façon incontrôlée et s’infecte. L’inflammation et la croissance de la bactérie entraînent la formation d’un aphte. L’inflammation entraîne la prolifération de la bactérie, ce qui provoque des spasmes musculaires, une faiblesse et une sensation de lourdeur dans les articulations.

Quelles sont les causes d’un aphte ?

Certaines personnes constatent que leur aphte s’aggrave lorsqu’elles font de l’exercice. Cela s’explique par le fait que l’inflammation à l’origine de l’aphte est également à l’origine des lésions tissulaires qui se produisent pendant l’exercice. Un aphte peut se développer lorsqu’une personne se fait écraser par une voiture, tombe et se fracture les os. Un exercice physique intense peut également être un facteur déclenchant d’aphtes. Les aphtes peuvent également se développer à cause d’une infection. L’infection est souvent contractée lorsqu’une personne travaille dans un environnement chaud ou humide. Cela peut être dû à un repas trop ou pas assez cuit, au fait de se trouver dans une foule avec d’autres personnes atteintes de maladies similaires, ou à une bactérie spécifique présente dans certains aliments.

Symptômes d’un aphte

Les symptômes d’un aphte sont nombreux. Vous pouvez remarquer de légères démangeaisons ou des rougeurs au niveau des pieds ou des genoux lorsque vous avez un aphte. Ce sont tous des signes qui indiquent que vous avez un aphte. Douleur aux pieds – C’est souvent le premier signe d’un aphte. Vous ressentirez généralement une sensation de brûlure dans vos pieds lorsque vous avez un aphte. Raideur – Il s’agit souvent du deuxième signe d’un aphte. Vous ressentirez généralement des picotements ou des élancements dans les pieds, que l’on appelle aussi des marques de pattes. Démangeaisons – Elles commencent généralement dans la partie inférieure du corps et se propagent vers le haut du corps. Elle s’accompagne souvent d’une sensation de brûlure ou de démangeaison dans le pied droit. Douleur dans le dos – C’est un autre signe d’aphte. Vous ressentirez souvent une sensation de brûlure ou de raideur dans le dos.

Types d’aphtes

Les aphtes sont associés à trois types courants:- Aphte chronique – Il est le résultat d’une infection, qui peut mettre des années à apparaître. Il se caractérise par une inflammation qui progresse lentement. Il s’agit du type d’aphte le plus courant. Aphte chronique secondaire – C’est le résultat d’une inflammation qui a déjà eu lieu. Il se caractérise par une inflammation rapide, importante et difficile à éliminer. Aphte de la cheville – Il s’agit de la forme la plus invalidante d’aphte. Il se caractérise par une seule et unique caractéristique évidente : un incroyable épine plantaire épaisse, noire et collante.

Comment se débarrasser d’un aphte ?

Le chancre chronique doit être traité de manière agressive. Plus vous laissez cette affection exister, plus il sera difficile de s’en débarrasser. Vous pouvez soit l’empêcher d’exister, soit l’empêcher de se développer. Si vous souffrez d’un chancre chronique, vous pouvez essayer de vous brosser les dents une fois par semaine avec un dentifrice qui combat les maladies des gencives. Vous pouvez également essayer d’utiliser un émailleur dentaire naturel. Le chancre chronique peut également être traité par des médicaments, mais ils doivent être pris en combinaison avec une approche conservatrice.

Conclusion

Les aphtes sont fréquents et associés à la polyarthrite rhumatoïde, mais ils peuvent également survenir à la suite d’autres affections. Il peut s’agir d’une infection, d’une mauvaise alimentation, d’un excès d’exercice physique et/ou d’un changement dans votre mode de vie. Heureusement, il existe un certain nombre de traitements pour les aphtes. Dans certains cas, ces traitements peuvent être efficaces, mais dans la plupart des cas, vous devrez être adressé à un allergologue pour une évaluation. Celui-ci déterminera les traitements dont vous avez besoin et vous les recommandera. Si votre aphte continue à s’aggraver et que vous ne trouvez pas de médecin qui accepte d’écouter votre plainte, il peut être intéressant d’envisager une consultation avec un physiothérapeute. Il pourra examiner votre infection à Staphylococcus aureus et voir s’il y a un aheim avant de vous traiter.

Top