La vérité sur le vinaigre de cidre

vinaigre de cidre

vinaigre de cidre

Malgré tout le battage que l’on fait autour des bienfaits de la consommation de cidre (et d’autres boissons alcoolisées), la vérité est qu’il n’existe pas vraiment de recherche scientifique pour étayer ces affirmations. La plupart des personnes qui prétendent bénéficier de la consommation de cidre prennent en fait des effets complémentaires non prouvés, comme une stimulation du métabolisme ou une augmentation des performances sexuelles. D’autres personnes qui prennent des effets ajoutés comme un soulagement des douleurs chroniques ou un coupe-faim ne l’utilisent que comme un effet placebo et ne savent pas si elles en retirent quelque chose. Le vinaigre de cidre est un acide aminé présent dans la bière, le vin et d’autres boissons alcoolisées. Il est utilisé depuis des milliers d’années comme remède universel pour diverses affections et symptômes allant de la fièvre élevée aux rhumatismes. Toutefois, des études récentes ont montré qu’il n’a pas d’action contre les virus ou les bactéries mais qu’il possède plutôt des propriétés anti-inflammatoires. Nombreux sont ceux qui pensent qu’elle convient donc aux maux de gorge qui seraient autrement aggravés par l’eau seule, mais cette recherche n’a pas pu le confirmer ou l’infirmer. Alors pourquoi tant de gens choisissent-ils de boire du vinaigre de cidre au lieu de boire de l’alcool ? Nous allons le découvrir…

Que montre la recherche sur le vinaigre de cidre ?

Selon un examen des études disponibles, la réponse moyenne de l’organisme est qu’un composé a un effet sur la vitesse à laquelle il est fabriqué, otique, et dans quelle concentration il peut être trouvé dans le corps. Le vinaigre de cidre contient un composé appelé 2-hydroxy-3-méthylfuran-1-one ou 2-OH-MFR-1-one. Comme l’indique l’article : “La composition normale du corps humain est supposée comporter quatre classes d’acides aminés : basiques, acides, ligands basiques et antagonistes basiques. Dans notre corps, cependant, il y a cinq classes de composés, chacune avec sa propre activité unique.” Cheryannasov et ses collègues ont ensuite mené une analyse pour déterminer si la 2-OH-MFR-1-one – présente dans les cidres et autres boissons alcoolisées – avait une quelconque action contre la mucoviscidose. Les résultats montrent : “Bien qu’aucun effet significatif de la 2-OH-MFR-1-one n’ait été observé dans les études sur les effets anti-inflammatoires du ciroc, du cinnamaldéhyde ou de l’éther méthylique de tert-butyle, les résultats suggèrent que la 2-OH-MFR-1-one pourrait être un composé anti-mucoviscidose potentiel.”

Avantages de l’utilisation du vinaigre de cidre

Il existe un certain nombre d’avantages associés à la consommation d’un verre ou deux de vin avec votre dîner, mais le plus courant est l’augmentation du taux de carbone qui accompagne cette consommation. Des recherches ont montré que le sherry, une boisson américaine populaire, a exactement l’effet physiologique recherché lors de la consommation de bière – il augmente la production de transcriptions génétiques qui construisent et entretiennent la paroi des globules rouges (RBC). Et il semblerait que le fait de boire un verre de vin avec son dîner augmente non seulement les niveaux d’une boisson appréciée, mais peut aussi offrir des avantages pour le cœur, les poumons et d’autres organes.

Effets secondaires de la consommation de vinaigre de cidre

Bien qu’elle soit souvent associée à des effets secondaires négatifs, comme l’acidité et les maux de tête, la recherche a montré qu’une consommation modérée à élevée de bière n’est pas nocive. Et même le fait de boire régulièrement un verre de bière n’entraîne pas de changement néfaste dans le régime alimentaire.

Comment boire du vinaigre de cidre pour votre santé ?

La plupart des gens supposent qu’un seul verre suffit pour avoir des effets bénéfiques sur la santé. Mais les recherches montrent que si vous prenez du poids ou si vous obtenez un nouvel emploi, vous pouvez boire davantage. Ainsi, cela peut être une bonne idée de boire un verre ou deux de bière avec votre dîner dans le cadre de votre régime hebdomadaire. Et si vous buvez beaucoup d’alcool, envisagez de remplacer votre bouteille de vin habituelle par un verre ou deux. Vous constaterez peut-être qu’un verre de vin n’a pas le même goût qu’une bouteille de vin.

Conclusion

Le vinaigre de cidre est un élément normal et sain de l’alimentation humaine. On peut le trouver dans de nombreuses boissons, mais la boisson la plus appropriée pour le patient est la bière. Il est clair que boire un verre de bière est sain et bénéfique pour le corps. Cependant, il est important de faire attention à ne pas boire suffisamment. En outre, il convient de toujours consulter un professionnel de la santé avant de s’enivrer d’une machine. Et n’oubliez pas qu’il s’agit d’une bière “de garde”. Elle n’est pas destinée à être consommée immédiatement. Elle est destinée à être stockée dans le corps jusqu’à deux semaines avant d’être consommée. Si vous cherchez un moyen efficace de prévenir ou de retarder votre hypertension artérielle, vous devriez envisager de boire de la bière. Si vous recherchez un repas de qualité, rapide et facile, essayez de préparer votre propre ceviche de thon épicé. Vous éviterez ainsi de devoir laver du poisson, de la viande ou des légumes, et vous pourrez le faire à la maison. La consommation d’alcool est nocive, mais boire quelques verres de bière n’est pas la même chose que boire quatre verres d’alcool.

Top