Le secret pour obtenir plus de collagène est de contrôler la production naturelle d’huiles naturelles de votre corps. Selon Kelly, un excès d’huile dans le corps peut obstruer les vaisseaux sanguins et même entraîner des problèmes de coagulation du sang. Pour éviter cela, elle suggère de boire beaucoup d’eau au préalable et de boire un verre de vin ou de jus de fruit en début de journée pour garder l’organigramme sur les rails. Si vous êtes déjà familiarisé avec ces étapes, vous pouvez tout aussi bien apprendre comment obtenir plus de collagène ici même !
Où obtenir plus de collagène
Cela peut sembler étrange, mais vous devez mettre la main sur du collagène. La protéine présente dans le collagène est en fait une sorte de protéine antioxydante dont l’efficacité a été prouvée. Vous pouvez obtenir cette protéine dans les scanners de collagène et dans les emballages de gel de collagène.
Quelle est la différence entre le collagène et l’élastine ?
La principale différence entre le collagène et l’élastine est que le premier est une protéine présente dans vos vaisseaux sanguins et que la seconde est un type de protéine présente dans vos muscles et vos ligaments. Si le collagène est une protéine plus coûteuse, il existe en grande quantité dans vos vaisseaux sanguins et il est donc plus coûteux de le voler.
Pourquoi la peau est-elle si sensible à de fortes doses de vitamine C ?
C’est en fait lié au fait que la vitamine C est un complexe multiprotéique. Elle contient plus de 30 protéines différentes présentes dans votre peau, vos cheveux et vos ongles. Cela signifie que lorsque vous en consommez trop, c’est l’ensemble de votre organisme qui est mis à mal par le système à haute pression de votre corps.
Aidez votre peau à retenir davantage de collagène grâce à des sources alimentaires.
Même si votre corps a besoin de collagène pour ses fonctions saines, vous devez également en prendre soin en le conservant dans votre peau. Cela peut se faire par le biais de l’alimentation, de l’utilisation de produits naturels comme le curcuma et le cumin, ou même d’une crème hydratante sans frais pour la peau. Cela signifie qu’au lieu d’acheter de la poudre de collagène ou des marques sans frais pour la peau, vous pouvez acheter des compléments vitaminés qui en contiennent.
Comment obtenir plus de collagène à partir de l’alimentation ?
Vous ne pouvez pas manger n’importe quel aliment et obtenir suffisamment de collagène. Pour obtenir la bonne texture et la bonne couleur, vous devrez consommer des aliments comme les haricots, le riz brun, le quinoa, les noix, etc. Ces aliments sont de bonnes sources de protéines et fournissent des quantités adéquates de vitamine C. Ils sont également bons pour votre peau car ils sont riches en antioxydants.
Que puis-je faire d’autre pour garder une peau saine ?
Exfoliez-la quotidiennement afin d’éliminer les zones ternes et ternies. Cela contribuera à augmenter la production de collagène et d’élastine. Hydratez régulièrement votre peau pour éviter qu’elle ne se dessèche. Et n’oubliez pas de la débarrasser des impuretés telles que les pores, la saleté et l’excès de sébum.