Comment vérifier si vous avez des symptômes d’anémie ?

anemie

anemie

L’anémie est un problème grave pour de nombreuses personnes. Elle peut avoir un impact sur votre qualité de vie, votre capacité à conduire, et bien plus encore. Pour avoir les meilleures chances de se rétablir d’une anémie, il est important de savoir comment la dépister et la traiter.

Qu’est-ce que l’anémie ? L’anémie est une maladie sanguine rare qui touche entre 1 personne sur 8 000 et 1 personne sur 20 000 dans le monde. L’anémie peut affecter l’un ou l’autre des systèmes vitaux de l’organisme : le nombre de globules blancs (nombre de globules rouges), le taux de globules rouges dans l’organisme et la production de protéines.

Selon vos origines, l’anémie peut également avoir un impact sur d’autres problèmes de santé tels que l’hypercholestérolémie et le diabète. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce que vous devez savoir sur cette maladie courante.

Qu’est-ce que l’anémie ? Types d’anémie

L’anémie est un trouble sanguin rare qui peut avoir un impact sur votre qualité de vie et même entraîner un risque accru de certaines maladies comme les maladies cardiaques, le cancer et les accidents vasculaires cérébraux. On estime qu’entre 1 % et 10 % de tous les enfants du monde (du nouveau-né à l’adulte) sont anémiques.

L’anémie peut avoir un impact sur votre capacité à conduire une voiture, à utiliser une machine ou à effectuer d’autres activités physiques lourdes. L’anémie peut également affecter votre sexe et votre production de lait. Tous ces facteurs augmenteront si vous souffrez de cette maladie.

Quelles sont les causes de l’anémie ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l’anémie peut survenir. Les causes les plus courantes sont les infections, les changements hormonaux, les maladies chroniques et les modifications de la quantité de fer dans l’organisme. Cystinose – Une condition qui se produit lorsqu’il y a une accumulation de matières étrangères dans votre corps.

Ces substances peuvent s’accumuler dans les organes et les vaisseaux sanguins. On peut également en trouver dans le système digestif et le système nerveux. La cause de cette affection est souvent inconnue.

Elle peut également avoir un impact sur votre état mental. L’anémie peut également survenir à la suite d’une intervention chirurgicale, notamment une opération du cerveau, une opération de l’intestin ou une reconstruction de la jambe. Grossesse – Pendant la grossesse, le fer se trouve dans le placenta et le liquide amniotique.

Par conséquent, l’anémie peut survenir chez les femmes enceintes. Elle s’accompagne généralement de fièvres, de maux de tête, de faiblesse, de malaises et d’une humeur dépressive.

Comment vérifier l’anémie ?

La réponse à cette question est très simple. Si les symptômes sont présents, alors vous savez que vous êtes anémique. En revanche, s’ils ne sont pas présents, c’est probablement parce que vous avez une protéine fixatrice de fer sous-active (IUHT).

Pour vérifier si vous avez une protéine fixatrice de fer active (IUHT), vous pouvez utiliser une méthode appelée analyse Ater. La méthode Ater est le moyen le plus précis de savoir si vous avez une protéine fixatrice de fer.

Types d’anémie

Il existe de nombreux types d’anémie. Les types d’anémie les plus courants sont : – L’anémie d’origine génétique – L’anémie due à des facteurs environnementaux – Anémie due à une surconsommation de protéines.

N’oubliez pas de boire beaucoup !

L’anémie peut être due à plusieurs raisons. Il peut s’agir d’une surconsommation de protéines, d’une sous-concentration de fer due à un traumatisme émotionnel ou d’une combinaison de ces facteurs. Pour s’en sortir, il est important de boire beaucoup d’eau et d’éviter les causes d’anémie suivantes : – Une consommation excessive d’hydrates de carbone, en particulier de protéines d’origine animale. – Une pression sanguine basse (hypertension) due à une sous-concentration de fer. – Une température corporelle basse.

Top