Comment soigner efficacement une tendinite 

tendinite 

La tendinite est l’inflammation des cellules musculaires des tendons de la cheville, du pied ou de la main. Elle peut survenir soudainement ou progressivement. Elle n’a généralement pas d’impact négatif sur votre vie quotidienne. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner des douleurs supplémentaires et une instabilité de la cheville.

Qu’est-ce qu’une tendinite ?

La tendinite est l’inflammation des tendons. Une grande partie des tendinites est due à une surcharge des cellules musculaires. Cela peut se produire lorsque nous sollicitons trop les cellules musculaires, pour quelque raison que ce soit, pendant trop longtemps. Une activité musculaire excessive peut également provoquer une inflammation. Il existe deux types de tendinite : aiguë et chronique. La tendinite aiguë se produit lorsque vous surchargez les cellules musculaires avec une activité. La tendinite chronique survient lorsque les cellules musculaires sont surstimulées par une certaine quantité d’activité. Dans les deux types de tendinite, l’inflammation est généralement liée au mouvement.

Quelles sont les causes de la tendinite ?

Il est important de comprendre d’abord comment se forme la tendinite. Une fois formée, elle va se propager dans tout votre corps sous la forme de vos tendons. Lorsqu’une cellule musculaire est surexprimée, elle établit des connexions avec une autre cellule musculaire. Les cellules musculaires surstimulées vont alors établir d’autres connexions. Ce processus se produit des centaines de fois par jour.

Traiter la tendinite rapidement et efficacement

Il y a deux choses principales que vous pouvez faire pour réduire le risque d’inflammation excessive de vos tendons. Les praticiens en soins préventifs peuvent souvent évaluer le risque d’inflammation et suggérer des moyens de le réduire. Étirements : Même si vous n’y consacrez probablement pas beaucoup de temps dans vos activités quotidiennes, c’est un excellent moyen de réduire votre risque de tendinite. Placez vos mains sur votre genou, votre coude ou votre épaule opposés et étirez-les comme s’ils étaient élastiques. Si vous devez marcher ou rester assis pendant de longues périodes, pensez à étirer vos mains également. Profitez de votre souplesse : En vieillissant, vos tendons deviennent plus sensibles aux mouvements. C’est normal, et vous pouvez probablement commencer à apprécier les avantages de la course à pied après 50 ans. Commencez à étirer vos doigts et vos poignets plutôt que vos seules chevilles. Cela aidera vos tendons à rester jeunes et en bonne santé. Nettoyez vos muscles : Certaines des tâches les plus sales du monde peuvent être les plus gratifiantes. En nettoyant vos muscles une fois par semaine, vous pourrez reprendre vos activités et vous assurer que vos tendons sont en parfaite santé.

Quelles sont les causes des tendinites ?

Il existe deux causes principales de tendinite : le surentraînement et la génétique. Le surentraînement peut se produire lorsque nous faisons des choses comme un effort excessif, une surcharge des cellules musculaires, ou les deux. Le surentraînement peut également se produire lorsque nous ne prenons pas soin de nos muscles correctement, par exemple en les faisant trop travailler ou en ne les prenant pas dans les bonnes conditions. Le surentraînement peut également être dû à la génétique. Le surentraînement de vos muscles peut être hérité, comme un muscle qui a été surentraîné peut être hérité comme une sur-vitesse ou un sur-accident.

Traiter une tendinite rapidement et efficacement

Exercices musculaires programmés : Les exercices musculaires programmés (connus sous le nom d’entraînement en salle) constituent la référence en matière de gestion des tendinites. Ils sont faciles à réaliser et fournissent une quantité constante de travail, ce qui peut être suffisant pour dégager le tendon du muscle. Regroupement : Les exercices de groupage sont une autre source fiable d’entraînement musculaire.Les mouvements adénoplégiques (par exemple, la flexion et l’étirement) sont la base du groupage. Ces mouvements peuvent également être effectués une fois par jour pendant une semaine. Exercer vos muscles habituels : L’exercice de vos muscles réguliers est également un autre moyen fiable de dégager le tendon du muscle. Il existe de nombreux types d’exercices qui peuvent être effectués une fois par jour pendant une semaine. Pousser à travers la douleur : Le fait de bouger tout votre corps comme une seule unité est connu sous le nom de « pousser à travers la douleur ». Cela signifie que vous n’avez pas mal lorsque vous bougez tout votre corps comme une seule unité.

Clé de lecture

L’inflammation des tendons d’Achille peut survenir lorsque nous sollicitons trop le muscle. Cela peut se produire lorsque nous faisons des choses comme courir ou sauter, ou lorsque nous portons des charges lourdes. Ces mouvements peuvent également être déclenchés par des signaux musculaires provenant de notre environnement, comme un bruit fort ou un mouvement dans notre environnement. Regroupement : Le groupage peut également être un problème pour vos tendons. Une activité musculaire excessive peut déclencher une inflammation dans vos tendons. L’inflammation peut devenir suffisamment grave pour provoquer des déchirures ou même une hernie discale (épouvantable). Surcharge des cellules musculaires : Le surentraînement de vos muscles peut également entraîner une réponse inflammatoire à l’intérieur de vos tendons. L’inflammation peut s’aggraver au fur et à mesure que l’on surcharge les cellules musculaires. Cela peut entraîner des déchirures ou une hernie discale (altru).

Top