Comment réduire naturellement le taux de cholestérol ?

cholesterol, workplace of a doctor. stethoscope on wooden desk background

Comment réduire naturellement le taux de cholestérol ?

Il est bien connu qu’un taux élevé de mauvais cholestérol dans le sang peut entraîner des maladies cardiovasculaires. Bien qu’il existe de nombreux moyens de réduire votre taux de cholestérol, la plupart d’entre eux ont des effets secondaires. En outre, certaines méthodes peuvent même augmenter vos chances de développer certaines maladies au fil du temps.

C’est pourquoi il est toujours bon de chercher d’autres solutions pour ne pas avoir à prendre des médicaments en permanence. Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour réduire votre cholestérol et le garder sous contrôle pour toujours. Dans ce cadre, on a recours à un traitement à Colmin +

Réduction Du Cholestérol

Aide À La Régulation Du Taux De Cholestérol

Excès De Cholestérol

Nouvelle Formule ! Lisez la suite pour en savoir plus et voir si l’une de ces méthodes peut fonctionner pour vous aussi !

Surveillez votre taux de cholestérol.

Si vous voulez réduire votre taux de cholestérol, vous devez d’abord savoir où il se situe. C’est pourquoi il est important de suivre votre taux de cholestérol dans le temps. Bien que cela puisse sembler fastidieux, c’est en fait assez facile. Vous pouvez utiliser des applications telles que MyFitnessPal ou Nutrisystem Access pour cela. Vous pouvez également vous procurer un simple kit de test dans votre pharmacie locale. Il existe de nombreux types de cholestérol différents. Et si certains d’entre eux sont liés à des risques élevés de maladies cardiovasculaires, beaucoup d’autres ne le sont pas. Et ils sont tous différents. C’est pourquoi vous devez savoir exactement quel est votre taux de cholestérol afin de pouvoir prendre les mesures appropriées. Si vous avez un taux élevé de mauvais cholestérol, vous devez d’abord le réduire. Et la meilleure façon de le faire est d’adopter un régime riche en plantes, en fibres et autres substances naturelles. Cela vous permettra de réduire immédiatement votre taux de cholestérol.

Ajoutez plus de plantes à votre alimentation.

Les plantes riches en fibres ont des effets naturels puissants sur la réduction du cholestérol. Elles peuvent même améliorer votre taux de cholestérol et réduire le risque de cancer colorectal. Il existe de nombreux aliments sains et riches en fibres. On peut citer les baies, l’ail, les oignons, le pain complet, les haricots et les noix. Cependant, les fruits et légumes riches en fibres varient d’une personne à l’autre. La seule façon de savoir s’ils sont efficaces pour vous est d’expérimenter et de voir quels aliments fonctionnent pour vous. Lorsque vous ajoutez davantage de végétaux à votre alimentation, il est important de consommer une variété d’aliments provenant de tous les groupes différents. Cela vous permettra d’obtenir les différentes vitamines, minéraux et autres nutriments dont votre corps a besoin.

Réduisez la quantité d’aliments gras saturés que vous consommez.

Une alimentation riche en aliments gras saturés, comme le beurre, la crème, le fromage et la viande rouge, peut faire grimper le taux de cholestérol LDL, ou “mauvais cholestérol”, dans le sang. Les aliments gras saturés sont également très transformés, ce qui augmente votre exposition aux acides gras trans artificiels. De plus, une alimentation riche en aliments gras saturés est associée à un risque accru de diabète de type 2, de maladies cardiaques et de cancer. Pour réduire votre taux de cholestérol, vous devriez consommer davantage d’acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, que l’on trouve dans des végétaux tels que les noix, l’huile d’olive, le poisson et l’huile de poisson.

Faites suffisamment d’exercice

Faire de l’exercice régulièrement peut contribuer à augmenter votre taux de “bon” cholestérol, ce qui vous rend moins susceptible de développer des maladies cardiaques et de souffrir de diabète. De plus, une étude récente a révélé que les personnes souffrant d’hypercholestérolémie qui faisaient régulièrement de l’exercice étaient en mesure de réduire considérablement leur taux de cholestérol. En transpirant pendant une activité physique modérée à intense, le corps libère des endorphines, qui procurent une sensation d’euphorie instantanée, réduisent le stress et créent un sentiment de bien-être. Cela vous aide à vous sentir plus énergique et moins affamé.

Buvez suffisamment d’eau

Il est impératif de boire beaucoup d’eau pour maintenir un niveau d’hydratation sain dans votre corps. Cela vous aidera à maintenir un poids sain et à maîtriser votre taux d’insuline. En fait, boire de l’eau avant les repas peut vous aider à consommer davantage de fibres, de vitamines et de minéraux. Elle peut contribuer à réduire le taux de cholestérol et à prévenir la constipation.

Conclusion

Si vous voulez réduire votre taux de cholestérol, vous pouvez essayer d’ajouter plus de plantes à votre alimentation, de réduire la quantité d’aliments gras saturés que vous consommez, de faire suffisamment d’exercice et de boire suffisamment d’eau. Vous obtiendrez ainsi une augmentation immédiate de votre taux de cholestérol. Si vous voulez réduire votre taux de cholestérol, vous pouvez essayer d’ajouter des plantes à votre alimentation, de réduire la quantité d’aliments gras saturés que vous consommez, de faire suffisamment d’exercice et de boire suffisamment d’eau. Cela vous permettra d’augmenter immédiatement votre taux de cholestérol.

cholestérol cholestérol total

Top