Dès que vous voyez ou sentez les premiers symptômes du cancer du sein, il y a généralement lieu de s’inquiéter. Mais que savez-vous de cette maladie ? Avez-vous des indices sur la façon de rechercher les signes révélateurs ? Comment pouvez-vous éviter d’être diagnostiquée avec un cancer du sein le plus tôt possible ? SOURCES : National Cancer Institute, National Health and Nutrition Examination Survey , American Cancer Association, Centre international de recherche sur le cancer Le premier signe du cancer du sein est souvent une odeur ou un goût fort associé à la maladie. Il se peut également que vous voyiez de temps en temps une bosse dans votre sein, ce qui est un bon signe. Cependant, ce ne sont là que quelques-uns des nombreux indices qui peuvent vous aider à identifier les premiers signes du cancer du sein le plus tôt possible. Consultez ces conseils pour vous aider à garder un œil sur la maladie à tout moment :
Connaître les signes du cancer du sein
Quel est le meilleur moment pour consulter votre médecin au sujet de vos symptômes et de vos seuls symptômes ? Si de nombreux symptômes du cancer du sein sont particuliers à chaque femme, il en existe également beaucoup qui sont universels, ce qui signifie que les femmes de tous âges peuvent les ressentir également ! Connaître ces signes à un stade précoce vous permettra de retarder l’inévitable diagnostic et de vous faire traiter pour des problèmes moins graves tels qu’un ovaire polykystique (PCO) ou un liposigma précancéreux. Ces signes indiquent que vous pourriez avoir un cancer du sein à un stade précoce et il est important d’attirer immédiatement l’attention de votre médecin. Ces symptômes peuvent inclure une respiration lourde, une accélération du rythme cardiaque, un essoufflement, une augmentation de la température corporelle et un gonflement abdominal. Une respiration lourde peut indiquer que vos poumons et votre cœur sont soumis à un certain stress. Votre température centrale peut être plus élevée, ce qui est normal et normal pour les seins. Mais si vous sentez que votre température centrale augmente, cela peut être le signe de problèmes plus graves comme une crise cardiaque ou un anévrisme. Cela peut indiquer que vous avez plusieurs autres problèmes à traiter en plus de votre cancer du sein.
Mon cancer du sein pose-t-il un problème de santé ?
Si vous avez un problème de santé susceptible d’accélérer la croissance de votre cancer du sein, il est préférable de vous faire tester dès que possible. Cela vous permettra d’exclure tout autre problème susceptible d’accélérer la croissance de votre cancer. Il est également judicieux de faire établir vos antécédents médicaux et de procéder à une inspection physique, mentale et du développement. Ce sont tous des indicateurs qui peuvent augmenter le risque que vous ayez un cancer du sein.
Vous pouvez avoir un petit ligament dans votre sein.
Si vous associez votre sein à une grosse fatalité ou à un petit ligament, vous avez peut-être un cancer du sein. Ce sont les signes que vous avez un cancer à un stade précoce. Un seul ligament peut suffire à provoquer une fistule profonde, qui peut conduire à un perçage interne, lequel peut entraîner un cancer. Si vous avez un petit ligament, il est plus probable qu’il s’agisse d’une fistule profonde ou d’un emplacement moins qu’optimal pour un petit ligament. Votre médecin peut vous recommander de subir une intervention chirurgicale pour retirer ce petit ligament.
Comment savoir si vous avez un cancer du sein ?
Il est important d’identifier les premiers signes du cancer du sein le plus tôt possible afin de pouvoir bénéficier d’un traitement adapté et de recevoir le diagnostic le plus rapidement possible. Il existe plusieurs façons de le faire. Vous pouvez demander à votre médecin quels sont les symptômes et comment ils sont liés à la maladie. Vous pouvez également parler à votre professionnel de santé ou vous rendre dans une clinique pour effectuer des tests. Vous pouvez aussi essayer de demander à vos amis et aux membres de votre famille de vous parler de leur expérience du cancer du sein. Ils peuvent avoir des informations sur la manière de se protéger contre la maladie.
5 façons de savoir si vous avez un cancer BRCA1 ou BRCA2 !
Vous avez peut-être une tendance génétique à développer un cancer du sein. Le gène BRCA est le gène qui détermine si vous allez développer un cancer du sein ou non. Cette mutation génétique peut être héritée, transmise de génération en génération, ou apprise. L’hérédité de ce gène peut également varier d’une personne à l’autre. Il existe de nombreux types différents de cancer du sein, il est donc important de savoir comment identifier les différents types.
Conclusion
Il existe de nombreuses façons d’identifier les premiers stades d’un cancer. La première étape consiste à demander un diagnostic médical. Un diagnostic médical est la dernière étape, et il vous permettra de commencer à prendre des mesures pour prévenir et inverser la croissance du cancer. La clé de la détection et du traitement précoces réside dans la connaissance des signes et des symptômes du cancer et dans la prise en compte des signes avant-coureurs qui peuvent indiquer l’arrivée d’un cancer.