Le foie est le plus grand organe du corps. Il remplit deux fonctions essentielles : décomposer les aliments et les convertir en énergie, et les conserver dans le corps pour les stocker. Lorsque le système immunitaire décompose le doute, le stress et d’autres additifs pour favoriser la digestion, les toxines qui en résultent sont ensuite stockées sous forme de virus de l’hépatite C.
C’est exact – lorsque vous consommez trop de métaux lourds tels que le cadmium, le plomb, le mercure ou l’arsenic (les plus courants), votre foie fabrique une hormone naturelle connue sous le nom de réponse glucocorticoïde hépatique.
Cette réponse fait gonfler votre peau et produit des quantités excessives de substances inflammatoires connues sous le nom de production de sébum. En conséquence, votre peau s’assèche et devient plus grasse que la normale. Cette affection peut entraîner des problèmes d’acné si elle n’est pas traitée de manière adéquate dès le début de la vie.
Qu’est-ce que l’hépatite C ?
L’hépatite C est une maladie du foie causée par un virus provenant d’une souche de bactérie, Corynebacterium diphagepeneeticus. La maladie est très rare chez l’homme mais est associée à une exposition répétée à des métaux lourds tels que le plomb et le cadmium.
La contamination de l’environnement par les métaux lourds est un problème majeur dans notre monde actuel. L’exposition à long terme à ces métaux peut provoquer des lésions hépatiques et une forte incidence de maladies du foie. L’Organisation mondiale de la santé a classé les métaux lourds dans le groupe 2ApoB -Heavy Metal Induced Boils in the Liver and Pancreas (furoncles induits par les métaux lourds dans le foie et le pancréas), un vaste groupe de toxicités que l’on appelle le “syndrome d’alcoolisme fœtal“.
Le foie comme cible des additifs de métaux lourds
Les additifs aux métaux lourds sont utilisés pour améliorer le processus de fabrication des produits pharmaceutiques, des ingrédients alimentaires et des substances industrielles non sélectionnables. De nombreux additifs aux métaux lourds sont non spécifiques, ce qui signifie qu’ils n’affectent que le foie. Certains sont spécifiques, comme le fluor pour les dents et l’aloès pour la peau. D’autres additifs affectent à la fois le foie et la rate, causant respectivement des dommages au foie et à la rate.
Pourquoi les métaux lourds sont-ils abandonnés ?
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les métaux lourds sont abandonnés. La plus évidente est que le public pense que ce sont des choses mauvaises à boire et qu’il n’est pas nécessaire de les stocker comme réserves. Une autre raison serait que les gens en aient marre des problèmes et commencent à chercher des solutions !
Comment les métaux lourds sont-ils courtisés et font-ils l’objet d’une dépendance ?
Les gens sont souvent attirés par les métaux lourds en raison des problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne, comme la pollution, une mauvaise alimentation et un manque d’appréciation des contributions positives de ces métaux lourds. La dépendance aux métaux lourds peut être déclenchée par n’importe quelle circonstance, comme une activité de haute intensité telle qu’exfolier la peau ou boire beaucoup d’eau.
Conclusion
Les métaux lourds sont importants pour notre santé et notre bien-être. Ils sont des éléments constitutifs de l’organisme et se retrouvent dans tous les êtres vivants.
Chaque être vivant a son propre supermarché, qui vaut des milliards de dollars et qui contient des produits chimiques essentiels à sa survie. Mais l’augmentation de notre exposition à ces métaux lourds s’accompagne d’un effet secondaire négatif appelé “hépatite C”. Il s’agit d’une maladie du foie causée par l’utilisation de quantités excessives de métaux lourds.
Le meilleur moyen de contracter cette maladie est de consommer des aliments et des boissons à forte teneur en fer et en zinc. L’exposition aux métaux lourds est inévitable, mais ce n’est pas le moyen de l’attraper. C’est l’objet du prochain billet de cette série : Où trouver les matières premières des métaux industriels, et pourquoi.
Les commentaires sont fermés.