Comment éviter le reflux acide Versusajouté de douleur thoracique

thoracique

Reflux de l’estomac Le cancer de l’estomac peut affecter le cœur, le foie et d’autres organes. C’est un problème courant pour toutes les personnes qui ont un estomac sain. Cependant, pour certaines personnes, il peut être très difficile de se débarrasser du reflux acide. Dire “non” à l’excès d’acide dans votre alimentation pourrait réduire le risque de développer une maladie de reflux, un type de reflux gastro-œsophagien qui fait que l’acide est produit dans l’estomac avant de s’écouler dans l’œsophage. La maladie de reflux est plus susceptible de survenir chez les personnes ayant des antécédents de diabète ou d’autres troubles hypochlorhydriques (faible teneur en sucre), comme l’intolérance à l’alcool. En fait, il n’y a qu’un seul sucre qui produit une quantité excessive d’acide : le lait ! Par conséquent, si vous êtes également diabétique ou si vous souffrez d’autres troubles hypochlorhydriques, il peut être intéressant d’examiner si vous risquez de développer un reflux. Lisez la suite pour découvrir comment.

Qu’est-ce que le reflux acide ?

L’acide est une substance chimique produite dans l’estomac qui aide à neutraliser la charge des radicaux libres, qui sont créés par la progression de la tumeur de l’estomac et les processus digestifs. L’acidité ou l’équilibre de l’estomac joue en fait un rôle important dans la biologie de presque toutes les cellules du corps, y compris la nôtre. Le niveau d’acidité de l’estomac est affecté par l’alimentation et la consommation d’alcool, ce qui, en combinaison avec le régime alimentaire, peut effectivement augmenter le risque de développer un reflux acide.

Comment éviter les reflux acides ?

Une alimentation riche en fruits et légumes est fortement associée à un risque réduit de reflux acide. Les fruits et légumes sont riches en vitamines, minéraux et autres nutriments qui aident à prévenir l’acidité de l’estomac. Ces vitamines et minéraux comprennent la vitamine C, la vitamine A, les acides gras oméga-3, la vitamine B6 et la vitamine B9.

Pourquoi les gens ont-ils des reflux acides ?

Il existe plusieurs théories sur les causes du reflux acide, mais la plus populaire est qu’il résulte d’un excès d’acidité dans l’estomac. Le terme d’acidité excessive fait référence à une situation où l’estomac est trop acide et où l’organisme ne stocke pas assez d’acide.

Symptômes de reflux acide

Les signes les plus courants du reflux acide sont une faiblesse abdominale, des crampes abdominales, des brûlures d’estomac, des douleurs abdominales et des crampes dans la région abdominale. L’acidité de l’estomac peut également se manifester dans d’autres parties du corps, comme le visage, le foie, la rate et le cerveau. Certaines personnes se plaignent également d’avoir un goût métallique dans la bouche, surtout lorsque leur alimentation est acide.

Conseils pour éviter le reflux

Limitez la consommation accrue de graisses, d’huiles et de sucreries. Les fruits et légumes sont riches en vitamines, minéraux et autres nutriments qui peuvent aider à prévenir l’acidité de l’estomac. Évitez de consommer des aliments qui contiennent des produits chimiques ajoutés régulièrement ou par saupoudrage, comme des conservateurs, des hormones, du GMS ou d’autres additifs. Prenez toujours des médicaments antiacides (voir les conseils ci-dessus) si vous souffrez d’un cancer de l’estomac ou d’autres affections qui ont tendance à présenter des taux élevés d’acidité. Le salmonforsan est un médicament en vente libre qui améliore l’acidité de l’estomac en calmant l’estomac et en arrêtant le flux d’acide de l’estomac vers le tube digestif.

Causes communes du reflux acide

On pense que l’excès d’acidité provient d’un certain nombre de sources, notamment le tabagisme, la consommation d’alcool, la consommation excessive de poissons gras et l’ingestion de certains aliments comme les noix et le beurre de cacahuète. Les personnes souffrant de reflux acide sont en fait plus susceptibles de développer des maladies cardiaques et certains cancers si elles ont un régime alimentaire riche en aliments acides.

Conclusion

La principale raison pour laquelle les gens développent un reflux acide est une alimentation trop riche en sucre. La meilleure façon de prévenir ou de réduire le risque de développer un reflux acide est d’éviter de manger des aliments trop sucrés. En outre, une modification du mode de vie peut contribuer à réduire le risque de développer cette affection.

Top