Comment éviter la casse des ongles

la casse des ongles

casse des ongles
Image Source: FreeImages‍

Lorsque vous voyez vos ongles, vous avez tendance à penser qu’ils sont plutôt décoratifs. Ils sont parfaits pour la marche, par exemple, ou pour faire bonne mesure, ils peuvent même être ajoutés au nail art que vous avez perfectionné au fil des ans. Cependant, lorsque votre véritable travail exige que vous effectuiez des tâches qui impliquent une action rapide et de la précision, vos manucures habituelles peuvent parfois donner l’impression d’être bâclées et oubliées. Vous n’êtes pas satisfait de cette sensation ? Voici quelques moyens d’éviter de vous casser les ongles – et vice versa – afin que votre expérience avec les cuticules et les ongles des pieds ne ressemble pas à une course à l’arrivée.

Ne passez pas tout votre temps à classer les dossiers.

Si vos ongles sont longs et qu’ils sont bien limés, vous pourriez être tenté de passer tout votre temps à les limer. Cela peut sembler être une bonne idée au début, mais à la longue, cela peut nuire à votre santé mentale et émotionnelle. Si vous êtes constamment en train de limer, vous pouvez même commencer à penser à abandonner l’art des ongles parce que vous ne vous sentez pas bien. Ce n’est pas mal – en fait, c’est juste Mickey Mouse qui a appris à limer sur le bout de ses doigts. Si vous limez constamment, vos ongles deviennent fragiles et ternes, vous avez moins de contrôle sur eux et ils ne sont plus aussi beaux. En fait, il est possible que vos ongles soient trop fragiles à votre goût et que vous ne souhaitiez plus les porter. La réparation des limes à ongles est facile, bon marché et très rentable.

Ne faites pas trop de plis

Ce n’est pas une bonne idée de faire trop de plis dans vos ongles. Si vous avez beaucoup d’ongles courts, vous pouvez les faire pousser. Si vous avez un tas d’ongles moyens, vous pourriez envisager de changer de département. Il est préférable d’avoir des ongles courts et des ongles moyens. Si vous avez beaucoup d’ongles longs, vous préférerez peut-être changer de service. Il n’y a aucun mal à avoir des ongles longs, tout comme il y en a à avoir des ongles courts. Si vous faites trop de plis, il ne sera pas aussi amusant de limer et de changer de main que de suivre le mouvement. Si vous continuez à faire de petits plis sur l’ensemble de vos ongles, cela empêchera probablement votre cuticule et votre ongle d’orteil de cicatriser correctement.

Ne vernissez pas constamment vos ongles.

Si vous limez régulièrement vos ongles, vous pouvez trouver utile de les huiler une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Il n’est pas nécessaire de le faire systématiquement, mais cela peut être utile si vous trouvez que cela aide vos ongles à être plus forts et plus durables. Non seulement l’huile protège vos ongles des dommages, mais elle les aide à mieux se dilater et se contracter. De plus, elle donne à vos ongles un aspect plus attrayant. L’huilage empêche également vos ongles de devenir noirs.

N’achetez pas de produits chimiques

Si vous vous préoccupez constamment de la façon de nettoyer vos ongles, vous devriez peut-être regarder ailleurs. Cela ne fera que rendre vos cuticules marbrées, votre peau grasse et vos ongles rouges. Si vous vous surprenez à acheter des produits chimiques pour nettoyer vos ongles, vous devriez peut-être regarder ailleurs. Les produits chimiques contenus dans les vernis et les colles à ongles peuvent être nocifs pour votre santé et l’environnement. Bonne chance pour trouver un fournisseur fiable.

Ne vous vernissez pas toujours les ongles

Si vous avez des ongles qui ont toujours besoin d’un vernis, vous pourriez envisager de les nettoyer une dernière fois. Ce n’est pas une bonne idée de polir constamment vos ongles. Si vous ne le faites pas, vos cuticules s’emmêleront davantage, vos ongles deviendront noirs et votre peau sera moins sèche. Vos ongles risquent également de s’user rapidement. Il est préférable d’avoir des ongles courts, des ongles moyens ou des ongles longs. Si vous continuez à polir vos ongles, ils deviendront plus ternes et auront moins tendance à pousser. Si vous changez souvent de main, cela empêchera également vos ongles de vieillir.

Prenez régulièrement des pauses pour faire le ménage

Faire des pauses régulières pour le ménage est un moyen infaillible d’éviter que les ongles ne se cassent. C’est plus facile lorsqu’il s’agit d’adoucisseurs d’eau, de trottoirs et de rues. Prenez une pause rapide pendant la journée, lorsqu’il n’y a personne pour vous arracher les ongles. De même, faites une pause rapide lorsque vous êtes sous la douche pour vous nettoyer les dents. Si vous vous nettoyez les dents tous les jours, vos ongles peuvent devenir plus longs et plus infectés que recommandé. Les adoucisseurs d’eau sont également un bon moyen d’éviter de se casser les ongles.

Ne pas trop exfolier vos ongles

Si vos ongles sont constamment trop occupés à se préparer pour la journée, vous devriez peut-être envisager de changer de travail. Il est préférable d’avoir des ongles courts et des ongles moyens, et avec le temps, cela vous laissera plus de temps pour apprendre à connaître vos ongles. Si vous exfoliez constamment vos ongles à l’excès, cela n’endommagera pas seulement votre peau mais rendra également vos ongles courts. Il est préférable d’avoir des ongles courts, des ongles moyens ou des ongles longs. Si vous changez souvent de main, cela empêchera également vos ongles de vieillir.

Évitez la gymnastique des doigts et l’art des ongles autodisciplinés.

Si vos ongles sont longs et que vous peignez votre photo avec les doigts, vous pouvez essayer le nail art. Choisissez quelque chose de moins décoratif et de plus significatif. Par exemple, faites un nail art en forme de cœur avec le nom de votre mari, ou une photo de mariage de vos proches avec des ongles ondulés. Gardez à l’esprit que le nail art n’est pas une façon élégante ou créative de passer votre temps, alors ne vous mettez pas dans une situation où vous devez faire quelque chose qui donne l’impression que vous le faites pour de mauvaises raisons.

Conclusion

Vos ongles sont l’un des éléments les plus personnels que vous porterez jamais. Ils sont un signe de santé et de beauté, et ils constituent une part importante de votre personnalité. Il est important d’examiner et de nettoyer régulièrement vos ongles, et il est important de le faire avec affection. Pour des ongles sains, vous pouvez opter pour un vernis à ongles bon marché ou une glucomancy. Toutefois, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’une de ces techniques, ou si vous voulez essayer un look plus artistique, vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin de manucure électronique.

Top