Comment éliminer les infections bactériennes de votre domicile

infections bactériennes

infections bactériennes
Image Source: FreeImages‍

Le foyer est là où se trouve le cœur. S’il est agréable de pouvoir choisir les aliments que l’on mange, de prendre soin de soi et de boire ses boissons naturelles, avoir un foyer signifie également que vos amis sont toujours là où vous pouvez vous sentir en sécurité. Pour beaucoup de gens, le foyer est aussi l’endroit où se trouve le cœur. Certains aiment simplement passer du temps avec leurs amis. D’autres ont encore de la famille pour un dernier verre ou deux. Et d’autres encore veulent simplement passer du « temps pour moi » dans leur propre maison. Cela étant dit, il existe un nombre tellement important de bactéries différentes qu’il serait impossible de toutes les énumérer sur ce blog. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’un microbiologiste ou d’un médecin malade pour rendre votre maison sûre ! Il existe plusieurs choses simples que vous pouvez faire dès maintenant pour vous protéger contre les infections et les problèmes potentiels à la maison et qui vous permettront de vous sentir en meilleure santé, plus heureux et plus positif que vous ne le pensez.

Nettoyez votre maison et votre environnement

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous protéger des infections et des problèmes potentiels dans votre maison est de nettoyer votre maison et votre environnement. Si vous avez une salle familiale, une cuisine, une salle de bains, une chambre ou d’autres endroits où vous passez beaucoup de temps, vous devriez les nettoyer également. Si vous avez une chambre à coucher qui subit toujours le même traitement, vous devriez en faire un élément de votre liste de choses à faire dans la chambre à coucher. Si vous avez un endroit où vous passez beaucoup de temps dans la cuisine ou la salle familiale, vous devriez également le nettoyer. Veillez également à nettoyer toutes les gouttes et les activités qui se produisent dans cette zone. Si vous avez toujours un bol de haricots secs chez vous, vous pouvez envisager d’en faire une « liste de choses à faire ».

Lavez-vous souvent les mains

Comme toute autre partie de votre corps, vos mains sont également susceptibles d’être infectées. C’est juste que notre système immunitaire est beaucoup plus efficace pour lutter contre les bactéries et les virus. On ne peut pas en dire autant de notre système immunitaire, qui a tendance à se surmener et à devenir plus vulnérable aux maladies. Vous devriez toujours vous laver les mains après chaque repas, chaque soir et le matin. La raison en est que vous êtes plus susceptible de développer des poux, une infection du type de celle de Curious George, si vous ne vous lavez pas les mains. En vous lavant les mains, vous éliminez les bactéries et les empêchez de se reproduire dans votre maison. Le fait de se laver les mains prévient également des maladies telles que le diabète et la goutte, et empêche les mains de se couvrir de sang.

N’oubliez pas de vous exfolier.

Exfolier l’ensemble de votre corps est un excellent moyen de vous protéger des infections. Non seulement elle permet d’éliminer les cellules mortes et l’excès de peau, mais elle contribue également à maintenir vos pores fermés, ce qui améliorera votre circulation sanguine et empêchera la transmission d’infections telles que le staphylocoque, le SARM et plus encore. Il existe plusieurs façons différentes d’y parvenir : Le toner, la poudre, le téléviseur et même l’aface sont de bonnes options. Si vous ne cherchez qu’à exfolier la peau, le toner et la poudre feront l’affaire, mais le visage est la seule autre option qui puisse garder vos pores petits et votre peau blanche.

Ne laissez pas votre réfrigérateur ou votre congélateur sans surveillance.

Nous sommes des créatures sociales et nous avons tous des habitudes qui peuvent entraîner des infections et des maladies. Il est normal que nous ouvrions la porte du réfrigérateur ou du congélateur pour prendre un verre de lait, par exemple, même si nous n’avons pas faim. Si la porte du réfrigérateur ou du congélateur est ouverte et que votre enfant est en train d’ouvrir un repas copieux, essayez de le garder hors du réfrigérateur ou du congélateur pendant quelques heures. Si vous avez généralement quelques heures à tuer avant la fin de la journée, cela peut être la solution idéale.

Décidez comment vous voulez passer votre temps.

Après avoir nettoyé et lavé votre maison, que devriez-vous faire de votre temps ? Avez-vous une ou deux choses à faire avant la fin de votre journée de travail ? Si ce n’est pas le cas, lancez-vous dans un brainstorming. Avez-vous déjà eu envie d’aller au cinéma ou d’assister à un concert ? Alors, si personne dans votre famille n’a l’argent ou le temps pour le voyage, construisez votre propre salle de concert ou de cinéma privée. Vous avez peut-être aussi un travail que vous voulez continuer à exercer, ou un passe-temps que vous aimez pratiquer et qui peut être rangé dans un garage ou un placard. Si l’espace est un problème, vous pouvez toujours acheter un ouvre-porte de garage. Lorsque vous avez une liste de choses à faire, vous pouvez rayer des éléments de cette liste et avoir encore le temps de faire les choses qui y figurent.

Conclusion

Il existe de nombreux types d’infections différentes qui peuvent survenir dans votre maison. Elles peuvent provenir d’une infestation de puces, de situations plus douces ou même d’une tempête tropicale. Savoir comment se protéger de toutes ces infections est le signe que vous devez commencer à planifier une maison saine. Les maisons saines sont des endroits où le stress est moindre pour votre famille et où vous pouvez passer autant de temps que vous le souhaitez avec vos amis. Pour garder votre maison propre, il existe plusieurs techniques différentes que vous pouvez utiliser. Essayez l’une d’entre elles ou toutes, et si vous n’êtes pas en mesure de les appliquer toutes, envisagez au moins de changer votre mode de vie. N’oubliez pas que la maison est l’endroit où se trouve le cœur. Si vous voulez vous sentir en sécurité, heureux et productif chez vous, vous devez en prendre soin. Pour ce faire, vous devez nettoyer votre maison régulièrement. Veillez donc à prendre soin de votre maison et de votre environnement.

Top