Le calcium est un minéral présent dans de nombreux aliments, mais la source de calcium la plus abondante et la plus importante sur le plan physiologique est le lait. La grande majorité des Américains tirent suffisamment de calcium de leur alimentation, mais ce n’est pas toujours le cas des personnes qui suivent un régime hypocalorique ou cétogène hypocalorique. Pour ceux qui suivent ces régimes, il peut être difficile d’obtenir suffisamment de calcium. Ce n’est pas surprenant puisque la plupart des produits laitiers du commerce sont sans lactose, ce qui signifie qu’ils ne contiennent pas l’enzyme lactose nécessaire à la décomposition du lactose, que l’on trouve dans le lait de vache. Pour que les personnes souffrant d’une intolérance au lactose puissent digérer les produits laitiers sans problème, elles doivent consommer un type spécifique de supplément appelé Calci-D-plex.
Qu’est-ce que le Calci-D-plex ?
Comme le lait, Calci-D-plex est composé principalement de lactose, un disaccharide composé d’une molécule de glucose et d’une molécule de galactose. Cependant, contrairement au lait, le Calci-D-plex contient un certain nombre de molécules de lactose différentes, c’est pourquoi il est également appelé “complexe”. Le lactose est un sucre simple que l’on trouve dans de nombreux produits laitiers. Il est décomposé par l’enzyme lactase, qui est produite naturellement dans le corps, et qui est importante pour fournir de l’énergie et faciliter l’absorption de minéraux comme le calcium. Le mélange complexe de molécules de lactose contenu dans Calci-D-plex lui permet de se décomposer plus lentement que le lactose simple, ce qui permet une libération plus longue du calcium dans l’organisme.
Calci-D-plex est-il un supplément de calcium ?
Calci-D-plex est un supplément fabriqué à partir d’un mélange complexe de molécules de lactose présentes dans le lait. Ce complexe est ensuite décomposé par l’organisme en les mêmes types de calcium que ceux que l’on trouve dans les aliments laitiers. Le lactose présent dans le Calci-D-plex est un peu différent de celui que l’on trouve dans le lait. C’est pourquoi on l’appelle parfois “calcium sans lactose” ou “lait sans lactose”. Le lactose présent dans Calci-D-plex est moins susceptible de causer des problèmes digestifs, car il est moins susceptible de provoquer des ballonnements et des crampes chez les personnes intolérantes au lactose.
Comment Calci-D-plex est-il utilisé ?
Calci-D-plex est pris par voie orale. Il peut être pris avec ou sans nourriture, mais il est recommandé de le prendre avec de l’eau. Il peut être pris jusqu’à une heure avant ou une heure après les repas. Le calcium étant un minéral important pour la formation et le maintien d’os sains, la prise de suppléments de calcium est recommandée pour la plupart des gens dans le cadre d’un régime alimentaire sain. La prise de suppléments de calcium est particulièrement importante pour les personnes qui ne consomment pas suffisamment de calcium dans leur alimentation. La quantité quotidienne recommandée pour les adultes est de 1 000 milligrammes (mg) pour les hommes et les femmes, bien que cette quantité puisse varier en fonction de l’âge, de la race et d’autres facteurs. Il est déconseillé de prendre des suppléments de calcium sans manger suffisamment de produits laitiers, car cela peut entraîner une carence en calcium. Afin d’assurer un apport adéquat en calcium et de prévenir une carence en calcium, la dose quotidienne de suppléments de calcium peut être ajustée en fonction de la quantité et du type de produits laitiers consommés.
Peut-on prendre trop de Calci-D-plex ?
Calci-D-plex contient une quantité minime de lactose. Cela signifie que le supplément présente un très faible risque de ballonnements ou de crampes chez les personnes intolérantes au lactose. Cependant, le risque de surcharge en calcium est également très faible. Une trop grande quantité de calcium est toxique et peut causer des problèmes. Les personnes souffrant de troubles digestifs tels que la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse ou la maladie cœliaque courent un plus grand risque de surcharge en calcium, car elles souffrent d’un trouble digestif qui peut provoquer des crampes dans l’estomac et les intestins. La quantité quotidienne de calcium recommandée est de 2 000 mg par jour pour ces personnes. De même, il est recommandé aux femmes enceintes de consommer 400 mg par jour. Tant qu’une personne consomme des produits laitiers avec modération, il n’y a aucun risque de surcharge en calcium avec Calci-D-plex.
Conclusion
Calci-D-plex est un supplément fabriqué à partir d’un mélange complexe de molécules de lactose présentes dans le lait. Ce complexe est ensuite décomposé par l’organisme en les mêmes types de calcium que ceux que l’on trouve dans les produits laitiers. Calci-D-plex est un supplément fabriqué à partir d’un mélange complexe de molécules de lactose présentes dans le lait. Ce complexe est ensuite décomposé par l’organisme en les mêmes types de calcium que ceux que l’on trouve dans les produits laitiers. Le risque de ballonnements ou de crampes est faible avec ce supplément, mais il n’y a pas non plus de risque de surcharge en calcium. La plupart des gens peuvent consommer des produits laitiers sans grand risque de carence en calcium, mais ceux qui souffrent de troubles digestifs tels que la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse ou la maladie cœliaque peuvent avoir besoin de prendre des suppléments de calcium.