Comment réparer les calculs biliaires

calculs biliaires

Les calculs biliaires sont des dépôts difficiles à éliminer dans les intestins qui se forment lorsqu’il y a un excès de graisse dans le corps. Ces dépôts peuvent bloquer jusqu’à sept veines principales, ce qui entraîne des douleurs et d’autres symptômes. En plus d’être inconfortables pour la majorité des personnes qui contractent des calculs biliaires, ils peuvent entraîner une affection connue sous le nom de maladie héréditaire des calculs biliaires (MBC). Malheureusement, ces problèmes ne vont pas disparaître d’eux-mêmes – ils deviendront de plus en plus difficiles à traiter avec le temps. En effet, chaque cas est unique et nécessite une équipe médicale spécialisée pour s’attaquer à la cause profonde. Voici tout ce que vous devez savoir sur les causes des calculs biliaires

Qu’est-ce que la maladie des calculs biliaires ?

La maladie des calculs biliaires, également connue sous le nom de maladie biliaire héréditaire, est la forme la plus courante de néphrolithiase, c’est-à-dire la croissance de cellules graisseuses anormales et en excès dans l’organisme. Elle est causée par des carences nutritionnelles qui entraînent une surproduction de cellules normales dans l’organisme. Ces cellules anormales ne peuvent pas être dégradées en un état inoffensif et sont donc libérées dans la circulation sanguine lorsque le corps devient sursaturé en cellules normales. Il en résulte une accumulation de cellules anormales dans l’organisme qui peuvent obstruer les principales veines et les vaisseaux sanguins, provoquant des douleurs et d’autres symptômes.

Quelles sont les causes des calculs biliaires ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les calculs biliaires peuvent survenir, notamment : L’obésité le syndrome métabolique Maladies associées à une augmentation du poids corporel, comme certains troubles tels que le diabète de type 2 Apnée obstructive du sommeil Traumatisme de l’estomac Troubles du foie, du pancréas et des lobes viscéraux du pancréas Grossesse.

Symptômes des calculs biliaires – que faire ?

Il existe plusieurs façons de traiter les calculs biliaires. Les traitements les plus courants des calculs biliaires sont : – Les médicaments anti-oxydants – Les médicaments qui empêchent la croissance des cellules anormales, comme les médicaments qui tuent ou réduisent le cytochrome p-450.

Le mot de la fin : peut-on se débarrasser des calculs biliaires naturellement ?

Malheureusement, la réponse est non. Vous ne pouvez pas vous débarrasser du mauvais cholestérol ou des graisses dans l’organisme, quel que soit le régime que vous suivez. Au contraire, vous devez surveiller attentivement votre taux de cholestérol et de graisses, adopter un régime alimentaire sain et prendre des mesures pour prévenir les maladies cardiaques et autres maladies chroniques. En suivant ces conseils, vous pourrez vous débarrasser avec succès de ces affections difficiles à traiter, mais traitables.

Top