Pour certaines personnes, un taux élevé de cholestérol LDL (gauche) peut constituer un risque pour la santé. Pour d’autres, il s’agit simplement d’un signe d’assiduité ou d’une hyperactivité des cellules du cerveau en chair et en os. Quelles que soient les raisons qui vous poussent à être aussi pointilleux sur votre cholestérol de la ligne rouge de santé du cœur, vous voudrez apprendre comment un excès de graisse peut vous mettre en danger.
Qu’est-ce qui fait que l’excès de graisse s’accumule dans votre corps ?
De nombreuses théories ont été proposées pour expliquer l’accumulation excessive de graisse dans notre corps. Certains experts pensent que l’activité accrue de notre cerveau et la production accrue d’hormones de stress jouent un rôle majeur dans l’accumulation de graisse. D’autres pensent que notre consommation accrue de vin rouge et de caféine peut également être en partie responsable. Quelle que soit votre opinion, il est important de comprendre pourquoi votre taux de graisse est beaucoup plus élevé que la normale et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Comment puis-je réduire mon risque de maladie cardiaque ?
Malheureusement, il n’existe aucun moyen éprouvé de réduire le risque de maladie cardiaque. La meilleure façon de réduire votre risque est de suivre les étapes suivantes : L’excès de graisse corporelle se situe à l’extérieur du corps, dans le tissu sous-cutané. L’excès de graisse corporelle se situe à l’extérieur du corps, à l’intérieur du tissu sous-cutané. En réduisant votre alimentation, notamment en augmentant la quantité de fibres et d’acides gras oméga-3, vous pouvez réduire partiellement votre risque de maladie cardiaque. Cependant, vous devriez également envisager d’en parler à votre médecin avant d’augmenter votre alimentation pour atteindre cette quantité recommandée. Faire de l’exercice quotidiennement, surtout en augmentant progressivement le nombre d’exercices, peut réduire votre risque de maladie cardiaque en encourageant votre corps à travailler plus efficacement. Cependant, il faut le faire avec précaution, car chaque mouvement peut faire travailler votre cœur davantage. On a constaté que le fait de suivre un régime Hadza étendu, comprenant des fruits et des légumes, réduit le risque de maladie cardiaque. Cependant, il faut être en bonne forme physique car ce régime contient beaucoup de calories.
Quels sont les effets de l’excès de graisse sur votre cœur ?
L’excès de graisse a de nombreux effets sur la santé, mais le plus important est probablement la réduction de la pression artérielle. On pense que l’excès de graisse est un facteur de risque d’hypertension artérielle, mais il n’y a pas encore beaucoup de recherches pour le confirmer.
L’exercice et la santé cardiaque : Théorie et science
De nombreuses études ont montré que faire régulièrement de l’exercice réduit le risque de maladie cardiaque. Une étude a montré que le simple fait de pouvoir sortir du lit et de commencer à bouger suffisait à réduire de 2 % le risque de maladie cardiaque. Faire de l’exercice tous les jours peut également réduire le risque de rythmes cardiaques anormaux, ces bruits soudains que fait votre cœur lorsque vous êtes stressé ou que vous pleurez. On pense que l’exercice régulier aide votre corps à réparer les dommages causés par le stress. Faire de l’exercice au moins 30 minutes par jour peut également aider les cellules de votre foie et de votre cœur à se développer. Il a également été prouvé que l’exercice régulier améliore la capacité d’attention et la mémoire, ce qui vous rend moins susceptible d’être de mauvaise humeur et de développer des dépendances.
Conclusion
Faire de l’exercice et ajouter des graisses saines peut aider votre corps à combattre les radicaux libres, les méchants qui causent le vieillissement et les maladies, et à protéger votre cœur contre des dommages supplémentaires. Vous pouvez également essayer de maintenir votre taux de cholestérol à un niveau bas afin de prévenir les maladies cardiaques. Si vous avez observé vos amis qui suivent un régime pauvre en graisses, vous vous demandez peut-être ce qu’ils font ! Eh bien, selon les recherches, les personnes qui consomment les plus grandes quantités de graisses saturées, ainsi que celles qui consomment le moins de graisses monoinsaturées et polyinsaturées, présentent les risques les plus élevés de maladies cardiaques. Si vous souffrez de goutte de temps en temps ou si vous avez besoin d’un régime riche en graisses, essayez de rester le plus loin possible des aliments riches en graisses.