Vos dents sont un élément important de votre quotidien. Sans elles, vous vous sentez flasque et mal en point. C’est pourquoi il est si important de garder vos dents propres. Pour qu’elles soient en bonne santé, il faut qu’elles soient bien nourries, que les radicaux libres soient éliminés par un rinçage régulier à l’eau et que la plaque dentaire soit éliminée naturellement avec une brosse à dents. Si vos dents ne sont pas propres, il est possible que les bactéries stimulent l’appétit chez les personnes qui consomment beaucoup d’aliments riches en huiles naturelles comme l’huile de carthame ou l’huile de macadamia, ce qui entraîne des envies de suralimentation. Lisez la suite pour découvrir comment garder vos dents propres.
Le nettoyage dentaire en un mot
La plupart d’entre nous savent qu’un système digestif sain est un facteur clé de bonne santé. Cependant, tout le monde ne se rend pas compte qu’une attention particulière est nécessaire pour les dents. Vous devriez vous nettoyer les dents tous les deux mois, en particulier avant l’âge de 50 ans. Il a été démontré que les personnes souffrant de maladies parodontales (mauvaise haleine) sont moins enclines à garder leurs dents propres. Il est également recommandé de se faire nettoyer les dents tous les deux ou trois mois si vous avez entre 5 et 75 ans.
Pourquoi est-il si important de garder ses dents propres ?
Eh bien, plus vos dents restent propres, moins vous risquez de développer des maladies des gencives et des cancers de la bouche à points blancs (ressemblant à des poches). Ce sont les principales causes des maladies des gencives et elles sont également reconnues comme des signes de carie. Lorsque vos dents sont en bonne santé, elles sont non seulement capables d’assurer une mastication vigoureuse pendant toute une vie, mais elles contribuent également à protéger l’émail de vos dents, vos gencives et d’autres organes internes importants.
Plaque dentaire et caries
La plaque dentaire est une matière organique blanche et collante que l’on trouve à l’intérieur des dents et des gencives et qui peut s’abîmer si vous ne gardez pas vos dents propres. Elle est le résultat d’une mastication intense et peut être très inconfortable si vous l’avez mal. Elle est également liée à un risque accru de développer des caries, un état dans lequel les dents sont plus susceptibles de se détacher (comme dans la bouche quand on est jeune). Lorsque vos dents ne sont pas bien nourries et exemptes de bactéries, elles deviennent vulnérables à la présence de cette substance blanche et collante. Cela peut entraîner un risque accru de caries, de gingivite et même de maladie parodontale.
Bactéries dans la bouche
Lorsque vos dents ne sont pas bien nourries, vous êtes plus susceptible de produire davantage de bactéries. Celles-ci peuvent ensuite être transférées dans votre estomac et vos intestins, où elles peuvent devenir une source potentielle d’infection. Si vous souffrez d’une MII, ce problème peut être très grave car il est lié à un risque accru de développer des maladies inflammatoires telles que le cancer et les maladies cardiaques.
Comment garder les dents propres ?
La réponse à cette question est simple. Nous devons être capables de voir et de sentir nos dents, il est donc important de les faire nettoyer au moins une fois par jour. Plus vous le faites fréquemment, mieux c’est pour vos dents. De plus, comme vos dents sont si particulières, il est important de vous assurer que vous utilisez le bon rince-bouche pour en tirer le meilleur parti. En ce qui concerne vos dents, vous devriez les nettoyer tous les jours à la maison. Toutefois, si vous êtes orienté par un dentiste ou un médecin, vous pourrez peut-être vous faire nettoyer les dents en masse dans une clinique. En effet, de nombreux établissements dentaires disposent de registres de fluorure, ce qui signifie qu’ils sauront quelle quantité vous donner si vous avez une maladie des gencives.
Le nettoyage dentaire en un clin d’œil
La plupart d’entre nous savent qu’un système digestif sain est un facteur clé d’une bonne santé. Cependant, tout le monde ne se rend pas compte qu’une attention particulière est nécessaire pour les dents. Vous devriez vous nettoyer les dents tous les deux mois, en particulier avant l’âge de 50 ans. Il a été démontré que les personnes souffrant de maladies parodontales (mauvaise haleine) sont moins enclines à garder leurs dents propres. Il est également recommandé de se faire nettoyer les dents tous les deux ou trois mois si vous avez entre 5 et 75 ans.
Conclusion
Vos dents sont les plus importantes de votre bouche, et vous devez les garder propres. C’est particulièrement important lorsque vous avez entre 50 et 75 ans. Il est important de garder vos dents propres car sans elles, vous vous sentez mal et vous vous sentez mal. C’est pourquoi il est si important de garder ses dents propres. Pour que vos dents restent propres, elles doivent être bien nourries, les radicaux libres doivent être éliminés par un rinçage régulier à l’eau et la plaque dentaire doit être éliminée naturellement avec une brosse à dents. Si vos dents ne sont pas propres, il est possible que les bactéries stimulent l’appétit chez les personnes qui consomment beaucoup d’aliments riches en huiles naturelles comme l’huile de carthame ou l’huile de macadamia, ce qui entraîne des fringales.