Les allergies sont des troubles médicaux qui résultent de l’exposition à certaines substances, comme le pollen ou les spores de moisissures, présentes dans la nourriture, l’eau ou un médicament. Les allergies sont la raison la plus courante d’hospitalisation et d’ajout de médicaments sur ordonnance à la liste des médicaments autorisés. Les patients étiquetés à tort « allergie » ont la marche derrière eux au cabinet du médecin et doivent obtenir une autorisation spéciale avant d’être vus par les médecins et le personnel hospitalier. Alors que l’on peut avoir l’impression que rien ne cloche chez vous, toutes les défenses de votre système immunitaire s’enflamment parce que vous avez une allergie ! Nous connaissons tous quelqu’un qui a des allergies – qu’ils en soient conscients ou non, de nombreuses personnes sont sensibles à un certain type d’air ou de substance. Les causes ne sont pas toujours connues, mais les scientifiques pensent que cela pourrait être lié à nos gènes hérités et à notre environnement. Lorsque quelque chose est réintroduit dans notre environnement de manière inappropriée, notre système immunitaire lutte contre cette substance et réagit en conséquence. Des cas de diphtérie aux crises d’asthme aiguës de l’enfance, les allergies sont une cause courante de maladie et d’inquiétude pour tous ceux qui respirent.
Qu’est-ce qu’une allergie ?
Les allergies sont des troubles médicaux qui résultent de l’exposition à certaines substances, telles que le pollen ou les spores de moisissures, présentes dans les aliments, l’eau ou les médicaments. Les allergies sont la raison la plus fréquente d’une hospitalisation et de l’ajout de médicaments sur ordonnance à la liste des médicaments autorisés. Les patients étiquetés à tort « allergie » ont la démarche dans le bureau du médecin et doivent obtenir une autorisation spéciale avant d’être vus par les médecins et le personnel. Même si vous avez l’impression que tout va bien, toutes les défenses de votre système immunitaire sont activées parce que vous avez une allergie ! Nous connaissons tous quelqu’un qui a des allergies – qu’ils en soient conscients ou non, de nombreuses personnes sont sensibles à un certain type d’air ou de substance. Les causes ne sont pas toujours connues, mais les scientifiques pensent que cela peut être lié à nos gènes hérités et à notre environnement. Lorsque quelque chose est réintroduit dans notre environnement de manière inappropriée, notre système immunitaire s’y oppose et réagit en conséquence. Des cas de diphtérie aux crises d’asthme aiguës chez l’enfant, les allergies sont une cause courante de maladie et d’inquiétude pour tous ceux qui respirent.
Comment éviter une allergie ?
Malgré ce que vous avez pu entendre, il n’est pas nécessaire d’être un médecin en exercice pour être affecté par une allergie. Vous pouvez sans risque vous absenter du travail sans avoir à prendre un congé de maladie ou une autre incapacité de rattrapage. Faites un effort pour faire plus attention aux aliments que vous mangez, en particulier ceux qui peuvent contenir beaucoup de sucre ou de graisse. Évitez les aliments qui, selon vous, peuvent contenir trop de sucre ou de graisse, comme les bonbons, les livres de beurre, les produits laitiers et les produits de boulangerie. Ne consommez pas d’aliments qui semblent contenir trop de sodium, de sucre ou de graisse, car ils peuvent être des facteurs déclenchants d’une allergie. Envisagez d’ajouter des légumes et des fruits comme le brocoli, les poivrons et les pommes, car ils peuvent également être des facteurs déclencheurs d’allergies. Essayez d’éviter les aliments qui contiennent trop de sucre ou de graisse, car ils peuvent être des facteurs déclencheurs d’une allergie.
Conclusion
Les allergies sont courantes et peuvent souvent être évitées en faisant attention à son alimentation, en s’informant et en prenant les médicaments appropriés. Assurez-vous de discuter de toute nouvelle procédure ou thérapie avec votre professionnel de la santé, car cela peut vous éviter de développer une nouvelle allergie. Si vous présentez des symptômes qui ne sont pas typiques d’une allergie, contactez votre médecin dès que possible. Les allergies peuvent survenir à tout moment de la vie, mais elles ont tendance à être déclenchées par certains aliments, boissons ou médicaments. Il est important de savoir comment éviter une réaction allergique si vous avez des difficultés à respirer ou à parler.